Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

La ré-écriture de la prise d'otages la maternelle de Neuilly, par France 2

 

Avant d'éteindre ma télé mardi soir, j'ai zappé et suis tombée sur l'émission de Delahousse "Un jour, un destin", consacré à Sarko, au moment où elle nous présentait l'affaire de la pris d'otages de Neuilly. j'ai voulu voir un peu ce qu'ils avaient fait de cette affaire. MJe n'ai pas été déçue, comme je m'y attendais, le montage avait été fait dans le seul but de rendre gloire à Super Sarko. Ca m'a rappelé ces films de propagande dont raffolent les dictateurs. Bref.

On y voit Sarko portant des gamins qu'il fait sortir un à un de la classe, parlementer à sa manière avec le fameux Human Bomb, et puis porter des sacs de billets. Ces images ont été filmées par les pompiers, les seuls à avoir été accrédités pour le faire. On ne nous dit pas bien sûr que Sarko avait demandé au pompier cameraman de bien le filmer en train de sortir les gosses et de le suivre en train de faire son cinéma. A l'époque, son attitude m'avait choquée, mais elle avait aussi mis beaucoup de membres du gouvernement mal à l'aise, mais à l'époque déjà, peu avaient osé moufter. Il faut se souvenir qu'à l'époque, Sarko alors ministre du Budget, bon élève de Pasqua, était au plus bas dans les sondages. Il s'est servi de cette affaire pour se faire mousser, n'hésitant pas un seul instant à mettre en danger des gosses. Tout n'est que mise en scène, c'est à gerber.

On ne voit pas non plus quand Sarko jette la valise de billets au preneur d'otages qui ne veut plus d'argent, et s'empare d'un des gamins d'autorité, mettant ainsi en danger les autres. Au fil des ans, la version a été lissée. Sauf en 2001; où Sarko n'étant pas à la noce, ne pouvait pas trop faire pression pour changer la version de l'histoire.  Depuis, aucun média n'a pu avoir accés aux images réelles tournées par les pompiers, ceux-ci ayant été priés de ne pas les donner, avec toutes les menaces d'usage en pareille circonstance.

Cette émission de Delahousse a été montée  à la gloire de Sarko alors qu'une fois de plus celui-ci boit le bouillon dans les sondages. Pourquoi Sarko est-il si confiant en l'avenir ? Parce que ce n'est pas la première fois qu'il se vautre, il renaît toujours de ses cendres.

 

Je vous invite à lire l'article de LA GAZETTE à ce sujet. Et n'hésitez pas à vous abonner à leur site. Pour une somme modique annuelle, vous avez tous les vendredis un journal complet et très intéressant. Un bon pour un canard libre donc, merci.....

En 2001 et 2005, des récits de la prise d'otages moins glorieux qu'en 2011

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> De Gaulle en effet a renvoyé outre-atlantique les américains car il estimait que la France n'avait pas besoin d'eux. Cela avait fait beaucoup de bruit à<br /> l'époque (mes parents m'en ont parlé). C'est ainsi que notre pays avait coupé court avec l'Otan (que nous avons réintégré récemment).<br /> <br /> <br /> Quoi qu'on pense de tout cela, nous ne referons pas l'histoire et comme d'autres se chargent de la réécriture, nous ne sommes pas au bout de nos peines.<br /> Sachons garder yeux et oreilles ouverts afin de n'être pas surpris demain par des changements abrupts.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, vu ce que tu en dis. C'est vrai que je regarde peu la lucarne et que souvent je m'endors tant elle est<br /> soporifique. En outre, je n'achète pas de programme, je passe donc à côté de bien des choses.<br /> <br /> <br /> Au fait, tu ne savais pas que l'histoire était systématiquement réécrite ? Et qu'on ignore bien des trucs qui éclaireraient notre lanterne et nous<br /> décideraient à enfin nous remuer ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je savais que cette émission allait passer, France 2 n'arrêtait pas de faire des annonces pour la présenter. Mais je n'avais pas le courage de me taper ce reportage en entier, franchement non.<br /> Déjà, quand tu regardes l'histoire de la prise d'otages à la maternelle de Neuilly, c'est limite si tu ne tues pas la télé ! c'était un vrai film de propagande, digne des plus sombres dictateurs.<br /> <br /> <br /> OUi, je pense bien que l'histoire est toujours ré-écrite, du moins dans les manuels destinés au "gran public" c'est-à-dire et toujours ceux qui font partie de la fameuse propagande. Mon fils qui<br /> est en fac de droit, a pris histoire comme matière complémentaire, et il a la chance d'être tombé sur un prof non conformiste qui fait donc de vraies recherches en coupant des textes de<br /> l'époque... Et par exemple, il ne faut pas aller loin, l'"histoire de la 2nde guerre Mondiale a été totalement ré-écrite, afin de donner aux Usa et à l'état d'Israël une suprématie mondiale qui<br /> ne doit pas être contestée. Il y aurait beaucoup à dire. j'ai beaucoup appris récemment sur De Gaulle et son rôle crucial pour que la France ne devienne pas américaine. Les Usa étaient venus dans<br /> ce but.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, aujourd'hui, les craintes de De Gaulle ont été gommées par Sarko l'américain qui, en livrant la France à l'Angleterre, l'a aussi livrée aux USA.....<br /> <br /> <br /> <br />