Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

DSK et le mariage royal, les deux marottes des médias.

 

ON S'EN FOUT !

Chaque fois que j'entends parler de ce mariage royal, je zappe. Ce bourrage de crâne me court sur le haricot, comme aurait dit mon cher grand-père maternel, marié à une aristocrate pur jus pourtant. Et oui, j'ai du sang bleu dans les veines. Mais alors ce mariage princier, ça fait partie des allergies dont je souffre ce printemps.

ON S'EN FOUT !

Qu'ils dépensent des milliards pour une cérémonie qui aurait pu leur coûter quelques dollars, c'est bien sûr le problème des anglais, pas le nôtre. Ils sont pas fous, les aristos, ils ont compris le fonctionnement de la mécanique. Ils font de la com. à tout va, mais vendent du produit dérivé dans le monde entier aux benêts bercés trop près du mur. Ils peuvent encore rêver peut être, se croyant versés dans un conte de fée à la mord moi le noeud ! Bon, on ne va pas nous traîner jusque dans la chambre nuptiale non plus, ni nous montrer le caca du futur roi pour nous prouver qu'il est en santé, heureusement. Quoique. La petite, elle a gagné le gros lot, qu'elle croit, parce qu'elle palpe les bijoux de la couronne, mais on verra bien dans quelques mois, si elle trouve toujours aussi drôle de faire la potiche sur un trône poussiéreux, parmi des attardés à cheval sur leur bidet qui font la guerre aux morpions ! c'est totalement gratuit, mais ça me fait marrer. Bref.

 

Hello, les médias ? Depuis quand n'avez-vous pas fait de mise à jour ? Nous, ce qui nous fait rêver, ce n'est pas un jetage de pognon par les fenêtres, ce serait des époux qui diraient non à tout ça et destineraient l'argent à ceux qui crèvent la dalle dans les rues d'Angleterre. Ca, c'est un geste princier !

On aimerait aussi que l'agriculture soit raisonnée pour que la moitié de la production ne parte pas systématiquement à la poubelle dans le seul but de maintenir les cours de la Bourse en bonne santé. Ce serait aussi 50 % de pesticides en moins, 50 % de gaspillage de flotte en moins ! Une Terre, des humaines, des animaux en meilleure santé. Nous, on rêve que la Vie passe avant la Bourse !!!

On aimerait que les Pays signent un pacte les engageant à sortir du Nucléaire, ce serait un digne hommage fait à tous ceux qui sont morts de cette saloperie et tous ceux qui vont tomber parce que l'Air, l'Eau, la Terre sont empoisonnés pour des siècles.

Ce serait qu'il n'y ait plus d'enfants esclaves qui cultivent le cacao dans des conditions épouvantables, juste pour que nous ayons le plaisir de nous délecter de chocolat. OU alors, on arrête le chocolat. Si, si. Moi, je suis une fan de chocolat, mais j'arrête. Bon, hé ! Tu ne peux pas arrêter que les trucs dont tu n'en a rien à foutre non plus. Et puis la joie de voir rire un enfant est bien plus forte que celle de bouffer du chocolat.

 

Voilà, nous on a plein de rêves les médias, mais vraiment pas celui de baver devant deux jeunes qui se marient en dépensant le budget du Cambodge ! On n'a pas envie non plus de voir débarquer DSK. Mais bon, allez-y, continuez à nous en dégoûter, comme Sarko est en train de nous filer la gerbe avec son déballage de mensonges, de tics et de promesses, ses mea culpa, ses brouillages de pistes. Il ne fait que pisser en l'air, tu vois.... et nous, on va pisser rouge !

Allez, allons rêver dans la garrigue. De ma fenêtre ouverte, le chant des oiseaux m'appelle. Et aussi l'odeur du thym en fleurs, du romarin vert. Le ciel est bleu, parsemé de nuages blancs, j'entends au loin gronder les moteurs d'un avion, c'est le seul son dissonnant de ce choeur de printemps.... Bon WE à vous mes amis, mes lecteurs... Et toujours merci pour votre patience....

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Quand à DSK le nombre de scandales de procès et de casseroles qu'il traîne avec lui pourrait faire pâlir d'envie Sarkozy  vous connaissez la dernière, le Koweitgate ?<br /> <br /> <br /> http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/14/le-kuwait-gate-gene-dsk/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah grand merci Roland. on va tourner ! Il est possible que DSK hésite à se présenter à la Présidentielle parce qu'il n'a pas encore  trouvé le moyen de verrouiler toutes ces affaires qui lui<br /> collent au derrière....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis aussi effaré par le nombre de personnes qui vont regarder (et j'en connais) le déroulement de ce mariage, et donc donner de l'importance a ce que tu as bien décrie.<br /> <br /> <br /> Tout cela me donne la nausé, s'est affligeant ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hello, jean-pierre, bon, on est presque au bout de nos peines ! Pour te réjouir, hier soir M6 a bu le bouillon avec sa soirée spéciale mariage royal ! Ils n'ont même pas réuni 2 millions de<br /> pellerins. C'est trop tu vas me dire...<br /> <br /> <br /> <br />