Y a toujours bon AREVA !

Publié le 27 Août 2012

Bonjour,

 

Une fois au gouvernement, on ne pense plus du tout aux promesses. On est passé à la machine à ajuster le cerveau de manière à le rendre conforme à ce désir profond des lobbies de faire la vie des gens meilleure !!! Et hop ! Alors le carburant  finalement ne baissera pas contrairement aux promesses de Hollande qui lors de grandes envolées lyriques nous postillonna son indignation, la mine rouge et le sourcil froncé, pointant du doigt ces vilains pétroliers qui s'engraissent au profit du pauvre consommateur que nous sommes. Oubliée la promesse ! L'essence a considérablement augmenté pendant la période de vacances, comme d'hab. ! Elle va baisser de quelques centimes à la rentrée, comme d'hab. ! Mais elle ne reviendra pas au niveau d'avant son augmentation, comme d'hab. ! C'est ainsi qu'on se fait avoir depuis des années ! C'est magistral comme méthode, il faut le dire quand même ! Depuis l'arrivée de l'euro, il y a toujours un pic d'augmentation avant des vacances et ensuite, le prix baisse, mais ne revient jamais à son niveau d'avant les vacances. Seulement, les gens ne voient que la baisse ! Et ils sont contents ! Et moi aussi, je suis contente, je fais partie du panier d'imbéciles que voulez-vous !Je suis contente parce que je me dis que je me suis fait avoir qu'à moitié ! Et oui, on en est là.

 

Pour ce qui est du nucléaire, pareil, même facétie. Promesses de campagne pour attirer les écolos, mais une fois le billet en poche, on passe chez AREVA qui au cours d'un court stage vous apprend ce qu'il faut raconter à la presse pour augmenter le nombre de français embourbés qui deviennent leurs meilleurs représentants et hop ! le ministre Montebourg, tout frétillant de pouvoir, tout ivre de son pouvoir de parole, nous dit la messe ! Et hop ! Et là, bizarre, bizarre, on a le même son de cloche que le gouvernement précédent ! Je lis avec effaremment : "Avec une augmentation continue de la consommation des ménages et industrielle, même en maintenant notre parc de centrales actuel", la question est de savoir "si nous allons continuer à investir", a-t-il affirmé. "Pour ma part, je considère que le nucléaire est une filière d'avenir".

Pourquoi une augmentation continue des ménages et de l'industrie ?????? Ne fait-on rien pour économiser l'énergie ? Continue-t-on comme au temps de l'insouciance à gaspiller l'énergie ? ALors donc, on continue à dévaster Terre, faune, flore, humanité, juste pour le profit ? Quand comprendra-t-on que le malheur est dans cette fameuse croissance qu'on nous vend comme l'unique salut de l'humanité ? Et quand comprendra-t-on que ce qu'on est obligé de nommer décroissance par opposition à ce gaspillage monstrueux et totalement improductif, est juste le moyen de vivre à nouveau de manière raisonnable et donc de toucher le bonheur ???? Car le bonheur ne peut se construire sur une perpétuelle fuite en avant ! Oh ! Il y aurait tant à dire, misère, misère.... Quand comprendra-t-on que si l'homme est encore vivant, c'est juste parce que la Nature lui a donné les moyens de prolonger son séjour, et ce n'est pas en la martyrisant, mais en acceptant ce qu'elle offre si généreusement, eau, vent, soleil et chaleur de son ventre.... et c'est bien assez pour vivre heureux.... Mais que cherche-t-on au juste ? A être de plus en plus nombreux, de manière à consommer plus et donc à produire plus ? Mais en nous multipliant, nous multiplions les sources déjà multiples de pollution, nous multiplions virus, maladies, catastrophes, bref, nous précipitons notre fin... et en plus, on devient fous...  je vous laisse continuer...

Rédigé par plume de cib

Publié dans #CHRONIQUES

Repost 0
Commenter cet article

Roland 22/09/2012 22:12


vous avez entendu parler d'Andrea Rossi et de l'e-CAT ? On se demande vraiment si c'est sérieux (surtout que si c'était vraiment sérieux les lobies du pétrole et du nucléaire l'aurait déjà fait
taire ! il aurait déjà eu un malencontreux accident, non ?).


En tous cas si ça se révèle sérieux c'es toute une transformation du monde acctuel, et pas seulement du point de vue écologique et économique, mais aussi politique (guerres du pétrole, etc).


http://fusion-froide.com/144

Roland 02/09/2012 20:51


ceux qui sont puissants politiquement sont au service des riches, Etienne Chouard revient sur le problème de base d'où découlent tous les autres : http://www.dailymotion.com/video/xt6bfd_91-etienne-chouard-la-catastrophe-ecologique-est-une-consequence_webcam?