Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Intouchables, une belle daube qui nous a bien enfumés !

 

 

La daube de l'année 2011 fut donc le film Intouchables qui raconte la rencontre d'un handicapé milliardaire, ou d'un milliardaire handicapé, avec un "gars" de la téci, pauvre, noir et marrant !!! Waouh ! Le mec s'achète un bouffon, c'est drôle comme tout. Le monde des merdias parisiens s'est fortement ému devant cette merde, sortant le mouchoir conventionnel, essuyant la larme qui  fait reluire la bonne conscience ! Waouh ! On est trop humains dans les médias et en France, on a ri du handicap, au cinéma, pour montrer à quel point on considère bien les handicapés comme tout le monde... au cinéma bien sûr ! C'est good ! Faut pas dire du mal ! Aucun critique n'a osé !

Ca rapporte de la tune au cinéma français, à François CLuzet et à Omar Sy qui devient the révélation du cinéma français, jouant des coudes avec l'admirable Joey Starr qui, la quarantaine passée et après avoir essayé tous les costumes du politiquement incorrect, se glisse avec volupté dans celui du comic people révélé devant la caste des bobos parisiens ! Deux petits gars de la banlieue qui font leur beurre. Le gouvernement se sert d'eux, mais ils tombent facilement dans le panneau. Que voulez-vous, on est tous un peu des corbeaux, tous si sensibles à la flatterie qu'on pourrait se promener nus une plume dans le cul, parader au milieu des Champs Elysées sous les crépitements des flashs d'un parterre de médias tous devenus people.

Par contre, ce succès retentissant ne rapporte du blé qu'à un seul handicapé, celui dont on raconte l'histoire et qui palpe déjà de quoi ne pas souffrir du dos quand il se pieute, porté par les bras musclés du beau noir qui en plus le fait marrer lorsqu'ils font des voyages de milliardaire ! Il est évident que ce serait plus chiant de raconter la vie marrante du handicapé qui habite au huitième étage d'un immeuble, qui demande un logement adapté depuis plus de 20 ans, et qui finit par crever dans son logement, soit coincé entre le mur et la cuvette des chiottes, soit mort de faim parce que l'ascenseur est en panne depuis trois mois et que personne ne veut le réparer !!! Plus marrant que de rappeler que les aides aux handicapés ne sont que des aumônes, que les entreprises ne respectant pas les quotas d'embauche ne sont pas inquiétés, ou si peu qu'elles préfèrent payer des amendes plutôt que s'emmerder avec un type en fauteuil roulant, que les villes en France ont un retard considérable en matière d'aménagement du territoire pour permettre aux handicapés de se déplacer sans encombre. Visez un peu les trottoirs !!!!, Sans parler des magasins qui n'ont pas de rampe d'accès. 

Pour mémoire, je rappelle que l'allocation handicapé est de 791 euros par mois, soit un montant inférieur au seuil de pauvreté !!! Les personnes handicapées appartiennent aux catégories qui s'alimentent qualitativement et quantitativement le moins bien en France ! 

Il y eut la grosse daube "bienvenue chez les Ch'tis" qui n'était qu'un remake du spectacle de Dany Boom à l'écran, il y a Intouchables aujourd'hui, l'année 2011 peut donc se coucher dans un lit d'honorabilité. On est allés voir Intouchables, on est lavés de tous nos péchés et en particulier de celui de la lâcheté. Omar Sy joue Omar Sy et n'a aucun talent d'acteur donc, pas plus que Joey Starr qui joue son propre rôle, mais on applaudit à tout rompre, tous programmés, déguisés en pingouins. Pfff.... Où est le talent ? Où est le beau ? où est le libre arbitre ???

 

Pour sa part, France 4 s'inspire également du phénomène.

Quatre personnes valides vont se glisser dans la peau de personnes handicapés et vivre leur quotidien durant deux mois dans des situations telles que les transports en commun ou des sorties en boite de nuit. L'émission sera diffusée en prime-time en août 2012.

 

cela m'étonnerait qu'il y ait 15 millions de télespectateurs !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> exelent article, bien rédigé, très bon style d'écriture j'aime beaucoup et je suis heureux de savoir qu'il y a des gens du même avis que moi devant cette daube innomable qu'est intouchable. Au<br /> moins dans tout ca votre article m'aura fais sourir en le lisant.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour noikan et merci... des navets de ce genre il y en aura d'autres malheureusement. Le petit monde du cinéma est investi par une bande de potes qui ont tout verrouillé.... Si Canal + a fait<br /> beaucoup de bien pour le cinéma français, il lui fait aujourd'hui beaucoup de mal.... Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour plumette,<br /> <br /> <br /> Je sors très peu depuis quelques années et je n'ai cédé à l'appel du cinema cette année que pour aller voir The Lady, et j'ai été déçue sinon je crauqe sur les films de Clint Eastwood...<br /> <br /> <br /> J'ai une aversion pour Joey Starr qui m'écoeure dès que je l'entends, comment un mec tel que lui a-t-il pu se retrouver à faire du cinéma et surtout à plaire, c'est un mystère pour moi ? Omar Sy,<br /> je l'aime bien, mais avec son compère sur canal, quant à l'humour français actuel, même sentiment pour les ch'tis et compagnie vu à sa sortie à la télé afin de savoir quel était la recette de ce<br /> succès, bof, très lourd...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien résumé Bichau. J'aime bien les films de Clint Eastwood également, je me déplace toujours pour les voir au cinéma. Mais déçu par le dernier "au-delà". Mais j'irai voir le prochain qui sort le<br /> 11 janvier, J. Hedgar.<br /> <br /> <br /> Pour moi aussi, Omar, c'est Omar et Fred, point. L'un sans l'autre, ils ne font pas rire. Bienvenue chez les ch'tis, le mec ne s'est pas trop foulé, il a mis en film son spectacle, ce film est<br /> donc une suite de vieux sketches et franchement c'est de la merde, une escroquerie, mais les gens sont devenus des moutons que veux-tu, et même pire car ils bouffent n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> L'année 2012 sera l'année de tous les dangers, celle où il faudra se serrer la ceinture de plusieurs crans en plus de serrer les fesses.<br /> <br /> <br /> Prédictions ou reves prémonitoires d'une voyante: séismes importants en Afrique du nord (Maroc ou Algérie), au Japon et aux EU le long de la faille d'Andreas, pour la France, pluie<br /> diluvienne et beaucoup de vent. Ou Cà? Hélas pas de précision.<br /> <br /> <br /> Joyeuses révélations 2012<br /> <br /> <br /> http://liesidotorg.wordpress.com/2012/01/01/joyeuses-revelations-2012/<br /> <br /> <br /> Pour rire un peu: les voeux du boss de la ripouxblique,<br /> <br /> <br /> http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EFkVVpEpEEXqEouXEm.shtml<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Excellent les voeux du ripou !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et oui c bien de la Daube c'est deux films..... quoique la "Daube" la vraie celle que faisait ma Grand-mère sur sa cuisinière à bois était bien meilleur. Donc ces deux films et, bien d'autres<br /> sont belle et bien de la M.... Bonne soirée et au plaisir de vous lire<br />
Répondre
P
<br /> <br />   ! Merci Gascon. Vous avez raison, la daube, c'est excellent, c'est donc lui faire offense que la comparer<br /> à  ces deux gros navets ! Eux, les navets c'est bon aussi. Va pour M.... alors ! A bientôt Gascon !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hahahah, j'ai lu sur un blog que ce film était une préparation des "émigrés" des cités à aider les riches ou du moins à les formater en douce vers une réconciliation. Ils<br /> prépareraient le terrain par crainte des clash sociaux à venir ne me suprendrait pas. Amadouer Yabon banania pour ne pas attaquer la pov'Bettencourt.<br /> <br /> <br /> Les chtis je l'ai vu 2 après à la télé et effectivement c'est une grosse daube, pas ri une seule fois. Mais intello je ne le suis sûrement pas, chaque année je me tord de rire en regardant "'Le<br /> père Noël est une ordure". Pas terrible le cinéma français depuis les romans de Pagnol montés en film.<br /> <br /> <br /> La France est championne des Airbus et des TGV mais pour les aménagements sociaux et d'infrastructure elle est des années en retard sur les autres pays.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah merci dot ! Oui, effectivement, aider les p'tits gars des cités à devenir les larbins des riches, bien vu ! moi non plus pas ri une seule fois. Je l'ai vu au rabais au cinoche, lors d'une fête<br /> de cinéma. Je suis partie avant la fin. Nul à chier. Et moi aussi, j'ai regardé pour la énième fois le Père Noël est une ordure, et même si je le connais par coeur, je ris encore, j'anticipe<br /> même. Je préfère vraiment la pièce au film néanmoins ! Non, pas terrible les films français. Je viens de voir Les Lyonnais récemment, mais c'est le seul film français que j'ai vu en 2011.....<br /> <br /> <br /> <br />