Mensonges d'Etat, propagande, médias aux ordres, bonne année !

Publié le 2 Janvier 2012

 

Oui, bonne année à tous. Une année 2012 cruciale pour l'Histoire. C'est nous qui l'écrivons, à nous de nous préparer et d'écrire la vraie histoire. Et plutôt que répéter en boucles les éléments de propagandes diffusés par les merdias de toutes ondes, nous avons la possibilité, le devoir même, de nous informer réellement, de diffuser nos informations, de partager nos analyses. Nous avons la possibilité de devenir des citoyens responsables. Grâce à Internet, nous pouvons enrichir une grande chaîne d'informations réelles. Donc, attention au bourrage de crâne, aux pièges et filets tendus ; au moindre écart, nous sommes projetés dans le bain des sources médias mensongères et nous en ressortons comme des pommes rouges de la foire, brillants à l'extérieur, irrémédiablement daubés de l'intérieur  et pourtant alignés aur l'étal et pris à témoins. Ils nous font dire ce que nous n'avons pas dit ces foutus médias, un peu comme les keufs lors des interrogatoires vous savez, et pour cela ils se servent de sondages bidons qui, même si nous nous croyons avertis, nous font douter et parfois faillir, parce que nous ne sommes que des humains finalement.

Les festivités de la nuit de la Saint-Sylvestre ont connu une affluence sensiblement identique à l’année précédente et “se sont déroulées dans le calme, sans incident notoire, sur l’ensemble du territoire national”, estime le ministre de l’Intérieur dimanche dans un communiqué.


MInistère qui annonce "seulement" 251 interpellations et un millier de véhicules incendiés, ayant décidé depuis l'an dernier de ne pas communiquer sur les incidents émaillant l'Héxagone durant cette période.

Mais, mais, mais :

 

Royan (Charente-Maritime) : 150 voitures vandalisées,des dizaines de pneus crevés dans le centre-ville.
Sud-Ouest
Mulhouse (Haut-Rhin) : 20 véhicules incendiés à Mulhouse (Haut-Rhin).
Le JDD
Strasbourg (Bas-Rhin) : Violences urbaines, 26 gardes à vue. Un chauffard a foncé sur des policiers qui ont fait usage de leur arme de service.

 

 

  publié le 01/01/2012 à 11:24 | Mis à jour il y a environ 3 heures

 St-Sylvestre Mulhouse : des violences urbaines au centre ville, des dégradations, des interpellations

Si aucun chiffre précis n’a été communiqué officiellement ni du côté de la police, ni du côté de la gendarmerie et de la préfecture, le réveillon mulhousien a une fois de plus été émaillés par des incidents : voitures brulées, face à face avec les forces de l’ordre, dégradation de mobilier urbain. Au-moins une vingtaine de voitures ont été la proie des flammes.De nombreuses interpellations ont été effectuées.


On de dénombre plus ce dimanche matin le nombre d’abris de bus dégradés, de vitres brisées, de poubelles incendiées.

Certaines rues de la cité du Bollwerk comme l’artère principale Aristide Briand portaient les traces des dégradations commises la nuit de la Saint-Sylvestre. Dans cette rue comme celle des Abeilles, des individus ont passé une bonne partie de la nuit à jouer au chat et à la souris avec les forces de l’ordre.

Plusieurs vitrines de magasins ont été brisées et les trublions auraient même tenté d’y mettre le feu. Le centre ville n’a pas été le seul à être le théâtre de dérapages.

Dans le quartier de Bourtzwiller et surtout du Drouot sous haute tension depuis plusieurs jours, des voitures ont été incendiées et du matériel urbain également dégradé.

Les policiers ont du faire face à guet apens mais qui n’ont fort heureusement pas dérapé. Des cocktails molotov ont par exemple été saisis rue de Bordeaux.

Au Drouot, des groupes souvent de mineurs tiraient avec des feux d'artifice sur les gendarmes mobiles. Mais l’essentiel a été d’éviter des affrontements et des blessés.

 

01.01.12 à 14h55

Nancy : 15 voitures brûlées à la Saint-Sylvestre

 

Nancy : 10 voitures brûlées à la Saint-Sylvestre

Nancy : 10 voitures brûlées à la Saint-Sylvestre

Les services de police, la préfecture et tous les services de l’État ont scrupuleusement respecté les consignes du ministère de l’Intérieur ce jour de l’An. Aucun bilan n’a été communiqué à la presse s’agissant de ce que la police a désormais coutume d’appeler les « événements de la nuit » de la Saint-Sylvestre. En clair, pas question de donner le moindre chiffre sur le nombre de voitures brûlées.

Ce qui ne les a pas empêchées de brûler quand même. Ainsi, une dizaine de véhicules ont été incendiés juste après les douze coups de minuit, à Nancy et Vandœuvre-lès-Nancy. Dans la cité des ducs, rue des Fabriques, on déplore deux voitures calcinées, deux autres véhicules qui se trouvaient à proximité ont été fortement endommagés. Une voiture garée dans le secteur de la Cure d’air, allée Victor-Huel, a également été la proie des flammes.

À Vandœuvre, près du magasin Lidl, rue d’Amsterdam, plusieurs conteneurs ainsi qu’une voiture ont été incendies. Et une autre, peu de temps après, non loin de là, rue Georges-Bizet, près de Casse Auto. Après une 1 h du matin, c’est du côté du Haut-du-Lièvre que deux voitures ont été incendiées sur le parking de la place Jules-Verne.

 Loire - Faits divers. Nouvel An: une trentaine de véhicules incendiés dans le Stéphanois

 

 

/ Photo Yves Flammin

/ Photo Yves Flammin

C'est un chiffre officieux, mais pas une aberration. C’est légèrement plus que l’année dernière.

Officiellement pour ne pas encourager la compétition entre villes ou entre quartiers, les préfèctures ne souhaitent pas divulguer le nombre de véhicules sinistrés. Mais, selon nos informations, il y a eu une trentaine de voitures incendiées au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre dans l'agglomération stéphanoise. Un chiffre en légère hausse par rapport à l'année dernière. Mais il y aurait eu plus de propagations, et non pas plus de feux.

 

 

Montpellier Quatorze voitures brûlées pour le réveillon

Les sapeurs-pompiers de La Paillade, en action le jour de l’An.
Les sapeurs-pompiers de La Paillade, en action le jour de l’An.

Le ministère de l’Intérieur, comme la préfecture, ne veulent pas donner les chiffres des traditionnelles violences urbaines de la Saint-Sylvestre.

À Montpellier, les pompiers n’ont pourtant pas chômé. Ainsi, selon nos informations, ils auraient été appelés pour circonscrire une dizaine d’incendies qui ont ravagé quatorze voitures, notamment dans les secteurs du Petit-Bard et de La Paillade.

 

 

ETC... ETC....

En fait, les médias ne devraient pas être étonnés de ne plus se vendre. Il suffit finalement de lire les infos sur le site de l'AFP et vous avez fait le tour de tous les médias français, radios, télés, papiers ! A part ça ? Comme ils ne se hasardent pas à faire de l'info, ils sont passés maîtres en remplissage d'ondes pour ne rien dire. Et tous  sur le même canasson en même temps l'usent jusqu'à sa mort par évaporation. En ce moment, c'est le feuilleton "PSG, nouvel entraîneur, Ancelotti." Minute après minute, nous vivons ce grand événement, marquant à la culotte les acteurs de ce formidable évènement. Et minute après minute, les journalistes éthérés nous rappellent qu'il ne se passe rien !  Ils arrivent même à dégoûter les supporters du PSG, c'est dire s'ils sont fortiches ! AH mon Dieu !

Rédigé par plume de cib

Publié dans #CHRONIQUES

Repost 0
Commenter cet article

dotblau 02/01/2012 12:03


Bonne année à toi et tes proches Plume, que vous puissiez passer entre les gouttes de l'orage...:)


Merci pour l'info, je regarde rarement les JT, marre de leurs conneries débilitantes donc c'est avec plaisir si je peux glaner des info objectives.Si je devais me défouler à la St Sylvestre, moi
je penserais à brûler les banques ou le parlement à Strasbourg mais bon les Français ne sont pas encore prets apparemment.


Francois Asselineau, qui travaillait pour les services secrets parait-il a confié avoir reçu une info confidentielle dévoilant que A. Markel voulait sortir de l'euro au printemps 2010 mais que
les Etats-Unis ont refusé en la menacant de lui confisquer l'or de l'Allemagne.


Bonne journée


 

plume de cib 02/01/2012 12:15



Waouh ! Merci Dot, pour ta présence, tes commentaires lucides, ta curiosité. Merci d'être là. Bonne année à toi, aux tiens.... Les français ne sont pas encore prêts comme tu dis. le bourrage de
crâne fonctionne assez bien, j'ai pu les constater pendant ces fêtes. Il y a du boulot à faire ! Bises à toi ma belle