Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Ces entreprises qui doivent être .... rentables ! mais pour les actionnaires !

Publié par plume de cib sur 8 Octobre 2012, 11:09am

Catégories : #SOCIETE

Bonjour et bon lundi,

 

Ce matin dans ma voiture, j'écoutais les propos d'un représentant des entreprises et d'un type des échos. C'était assez étonnant, dois-je dire. En effet, la norme aujourd'hui, c'est la rentabilité des entreprises. Il expliquait qu'un entrepreneur à la tête d'une entreprise qui fonctionne bien doit savoir en céder  95 %  à des actionnaires s'il veut qu'elle continue à prospérer ! De toute manière, on ne lui laisse pas le choix : à partir du moment où une entreprise fonctionne et fait des bénéfices, aussitôt les lobbies de son activité harcèlent l'entrepreneur pour qu'il vende ou en cède la plus grosse partie. C'est arrivé à un de mes amis qui avait monté une bonne petite affaire de traiteur. Harcelé en permanence, il a fini par vendre son affaire, un prix qui lui sembla honnête, du moins sur le moment. Mais comme on lui promettait de couler la boite s'il refusait l'offre, il a signé. Ensuite, il a créé une nouvelle affaire, il a bu copieusement le bouillon et s'est retrouvé à Pôle Emploi.


Or, si à un moment, il était acceptable qu'une minorité d'actionnaires s'en mettent plein les fouilles, cela ne peut plus se faire aujourd'hui !  Aujourd'hui, une partie trop importante de la population crève la dalle et une autre vivote comme elle peut avec les moyens du bord. On parle sans cesse de "compétitivité", mais cela ne concerne que les actionnaires ! Je suis d'ailleurs étonnée que les socialos au pouvoir reprennent exactement les mêmes arguments que le gouvernement Sarkozy. Une société n'a pas à faire de bénéfices pour payer des actionnaires !

La seule solution pour s'en sortir, c'est le partage des richesses !!! Il n'y a rien d'autre. Ou bien alors dites-moi un peu... j'attends vos suggestions.

A la base, une entreprise, c'est fait pour faire travailler des gens qui vont ensuite devenir des consommateurs et permettre à cette entreprise de continuer à fonctionner, à l'Etat de prendre sa part qu'elle investit dans les infrastructures. Une entreprise, ce n'est pas un champ de coton où on fait marner des esclaves pour l'enrichissement de leurs riches propriétaires ! Or, on en est là mes amis, on en est là. Chaque matin, vous allez bosser, mais votre travail n'est pas payé en fonction de sa valeur. Vous n'êtes rien que des outils de fonction qu'on jette quand vous n'êtes plus "rentables", comme on virait l'esclave trop vieux ou malade ! Quoique vous en pensiez pour essayer encore de vous cacher la vérité, nous vivons dans un système d'esclavage à grande échelle. L'entreprise aujourd'hui n'a plus fonction de faire travailler des gens pour enrichir une région, un pays, mais des actionnaires !!!!

Il fut un temps où on parlait de participation. C'était maigre, ça l'est toujours, c'est un peu de vaseline en plus sur le doigt qui vous chatouille l'anus ! Vous verrez si vous virez les actionnaires, si chaque employé devient actionnaire de son entreprise, à part entière et non pas dans un pourcentage symbolique, les choses vont tout de suite aller mieux. Les prix à la production vont considérablement baisser, les prix à la vente aussi. Chacun y trouvera son compte. Le chômage baissera de manière significative, les charges qui pèsent sur les salaires aussi. C'est un engrenage.

Aujourd'hui, on s'essouffle, on s'étouffe. Le système est mort mais il continue à broyer les peuples, un peu comme la roue en béton d'une meule qui dévale une pente. Il y aura encore beaucoup de morts, je veux dire des gens séchés, sur le carreau, piaffant sur le parvis de Pôle emploi ! Jusqu'au jour où une conscience collective va s'élever et que tous ensemble, nous arracherons nos chaînes et crierons liberté ! Mais cela ne viendra pas des politiques ! Un Mélenchon par exemple ne fait qu'endormir les esprits un peu rebelles, dans le but de les garder dans le giron socialo ! Il n'a pas vocation à lever des foules et à les conduire aux barricades ! Mélenchon, c'est un bourge qui joue un rôle et qui est grassement payé pour ça. C'est le Peuple qui va se soulever, le Peuple comme un seul homme, à l'appel du vent de Liberté ! Assez  rampé, assez de stress, assez de culpabilité devant des escrocs qui se vautrent dans le pognon, à ne plus savoir qu'en faire. Il y a beaucoup trop de monde sur Terre pour qu'on laisse faire ça. Si nous ne partageons pas, nous sommes tous morts. Car les loups qui en veulent toujours plus, n'hésiteront pas à déclencher des guerres et c'est toujours les gens du peuple qui vont au casse-pipe !  Les riches vont s'accrocher à leur richesse, bien entendu. De plus, ils ont acheté les gouvernements. On a du boulot, ça ne va pas se faire tout seul. Alors, on marche ou on crève ?

 

Et tiens, une vidéo en prime. Merci JP. M. Montebourg, prenez exemple un peu... pour les discussions avec les milliardaires d'Arcelor...

 

 

 

 

 

Bonne semaine à tous !

 

IMGP2841

Commenter cet article

Roland 26/10/2012 10:09


à ce propos ici un texte qui examine la possibilité pour un Etat d'annuler sa dette "odieuse" :


http://cadtm.org/Quelques-fondements-juridiques-de


 

Justine 12/10/2012 16:17


 


Tu as raison Plume, sans actionnaires, tout le monde se porterait mieux, Les actionnaires seraient obligés de…. TRAVAILLER.
Que le peuple se soulève, c’est autre chose. Les gens sont bien domestiqués et l’unité n’existe plus.



Il faut être malin et pas tout seul pour s’opposer aux prédateurs qui ont le soutient d’un bon nombre de la population dominée.
Poutine n’est pas arrivé tout seul, là où il est et il ne décide pas tout seul. En dégageant Eltsine, je me souviens qu’il a dit : nous avons réussi. Qu’on le veuille ou pas, l’union fait la
force ce qui n’est pas le cas en France.
Contrairement à se qui se dit, le culte de personnalité n’existe pas dans l’Europe centrale. Je sais, c’est difficile à croire mais j’habitais là bas et je sais comment ça se passe.
Ce sont plutôt les occidentaux qui ont inventé le culte de la personnalité qui leur permet d’attaquer des pays sans donner des vraies raisons mais en diabolisant une seule personne qu’elle soit
bien où pas.
Je n’ai toujours pas trouvé ce que l’attaque de la Libye a apporté à la France ? L’essence n’arrête pas d’augmenter, le gaz pareil.)



Pour de raisons financières et linguistiques, les gens de différents pays, ne peuvent pas se comprendre, se rencontrer ce qui donne le pouvoir aux médias et aux politiques.



J’ai écouté la vidéo d’une fille de pussy crotte (c’est en russe). Elle est persuadée qu’en occident c’est la révolution. À un moment, elle dit au juge, qui l’interroge, qu’il ne comprend rien,
que partout les gens se battent contre le pouvoir en place. En l’écoutant, j’ai ri mais elle y croit dur comme fer, on a l’impression qu’elle fait partie d’une secte.


Ceci pour dire que ceux qui manipulent racontent à des gens (jeunes) de chaque pays (mondialisation oblige) des histoires inventées sur d’autres.
Depuis la chute du mur de Berlin, le front atlantiste a progressé et ce sont les pays qui ont accepté des missiles atlantistes qui se portent bien économiquement.
Les français ont bénéficié du plan Marshal quand les atlantistes avaient besoin du territoire français, maintenant, ils achètent la paix sociale en Europe Centrale.
Cependant des polonais viennent vendanger en France ce qui veut dire que tout le monde ne profite pas de l’essor économique. Certains, stigmatisés, sont envoyés par des intérims à l’étranger,
(salaires au rabais), car les français sont des fainéants nous disent les vignerons. Ces mêmes vignerons aiment que ces faignants de français achètent leur vin.
Ceci dit, dans chaque pays il y a des gens gentils, il y a des méchants, des humanistes, des intrigants….
Les argentiers, les actionnaires étudient la populace pour pouvoir la manipuler dans leur intérêt et la désunion de la population c’est leur force.
Désolée pour la longueur.


 

plume de cib 12/10/2012 17:03



ne sois pas désolée, c'est très intéressant au contraire. Le capitalisme galope et nous tue. Ma fille étant en ce moment en Asie, elle peut témoigner des ravages de ce capitalisme, absolument
partout. En Chine, c'est déjà invivable. De plus, la plupart des pays asiatiques se foutent complètement de la pollution. Et pour ce qui est des idées reçues, quand je vois les occidentaux faire
tout un blabla avec l'hindouisme qui n'est qu'un concept politique maintenant les gens dans la pauvreté, ils feraient mieux d'aller faire un tour en Inde. Il n'y a rien de radieux ou d'angélique
dans ce pays ou la plupart des habitants vivent dans la merde, au sens propre si je puis dire. Ce sont les femmes qui travaillent, elles font tous les boulots difficiles, portent des tonnes de
trucs sur la tête et passent leur vie cachées sous leur voile... Comme tu l'écris, les gens sont bien domestiqués. On leur fait croire ce qu'on est utile pour les garder dans cette domesticité.
Il y eut tout d'abord le grand rêve américain qui nous a anéantis, et puis maintenant, le rêve asiatique. Mais tous rêvent de capitalisme. Personne ne voit la réalité de ce capitalisme. Car pour
exploiter les peuples, les emmener vers le capitalisme est le meilleur esclavagisme. VOilà. Tu vois, à l'époque de la communication, nous n'avons jamais été aussi fragiles et nous n'avons jamais
aussi peu communiqués justement... MErci, merci pour ce témoignage Justine... Que ceux qui savent ce qui se passent ailleurs essaient de jouer les poètes, c'est-à-dire marchent devant les peuples
et les éclairents, heu, ce n'est pas de moi....



Jean-Pierre 08/10/2012 12:40


Je me permet de mettre ce lien (j'espere que je ne vais pas te froisser ma chère Plume ).....mais
vois tu, ça c du lourd ; mis en même temps pour cadrer des prédateurs, il ne peut y avoir qu'un plus fort qu'eux.  Parfois je
me dit qu'il en faudrait un comme ça en France ! 


Duré de la vidéo 1 mn 44'


http://www.youtube.com/watch?v=14JH5-Tia5k&feature=player_embedded

plume de cib 08/10/2012 12:57



Ca c'est du Poutine et je dis BRAVO ! Ce n'est pas pour rien que l'Occident se dresse contre lui. Il est fort, très fort et oui, il nous en faudrait un aussi couillu en France ! Et j'adore le
coup du stylo ! Et tiens, je vais mettre la vidéo à la fin de l'article !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents