Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Mieux vaut ne pas avoir d'amour propre quand on est au gouvernement


Bonjour,

Petite remarque du jour. Mieux vaut ne pas avoir d'amour propre quand on fait partie du gouvernement Sarkozy. Chaque fois qu'un de ses membres a laissé échapper sa façon de penser, il s'est fait sabrer par le Président et ses sbires. Et comme il n'y en a pas un qui a des couilles à la place de l'ambition, tous présentent leurs excuses dans les journaux.

En principe, ce sont les femmes d'ailleurs qui osent l'ouvrir. Mais elles sont soumises au même régime humiliant. Ainsi Jouanno présente ses excuses pour avoir regimbé contre le retrait de la Taxe Carbone.

Dans un tout autre domaine, Dati vient de se faire retirer le privilège de Ministre qui consiste à se déplacer avec une grosse Peugeot, à avoir quatre gardes du corps en permanence, un téléphone portable payé par l'Etat. Elle a ramené sa fraise entre les deux tours des régionales. Elle a exprimé son point de vue sur France 2, disant qu'il faut revenir aux fondamentaux de la République. Les gardes du corps l'ont plantée à la sortie. Il y a deux choses dans cette histoire. On ne comprend pas vraiment pourquoi une ex ministre continue de bénéficier des privilèges de son ex fonction républicaine aux frais du contribuable. Et ensuite, même si on n'est plus ministre, il faut quand même fermer sa gueule !

 

Mais il n'y a pas qu'eux. Je rappelle que Jean-Hugues Matelly, chef d'escadron de gendarmerie et chercheur au CNRS a été radié des cadres par mesure disciplinaire, par Sarkozy,  pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarme au sein du ministère de l'Intérieur. Cette mesure disciplinaire arbitraire n'a pas fait bouger grand monde. Et pourtant ! Sarko livre la gendarmerie à Frédéric Péchénard, son copain d'enfance devenu directeur général de la Police Nationale ! Dommage que personne ne se soit pas plus mobilisé et en particulier les gendarmes eux-mêmes. Une fois encore, je vais parler de solidarité. Si un gendarme s'élève contre  les décisions gouvernementales, il sera radié. Si tous les gendarmes se lèvent de concert, ils auront gain de cause. Et je ne crois pas que beaucoup de gendarmes soient contents d'être mis sous la coupe de la Police Nationale. Leurs méthodes de travail sont très différentes.

 

En fin de compte, pour faire partie de ce gouvernement, il faut certes avoir beaucoup d'ambition, mais aucun amour propre et surtout ne pas penser ! Il vaut mieux être con en fait. Sarko est la tête pensante, il a la science infuse.  Et nul ne doit venir gêner la circulation de ce grand penseur.

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Probléme n° 1 du politique, petit ou grand : savoir renoncer à la "lumière" et à ses "ors" pour retourner à l'ombre et aux emmerdes quotidiennes de la piétaille… l'amour propre ne le reste pas<br /> longtemps face à ce dilemme très terre à terre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hélas, le mot " amour propre " n'a plus aucun sens de nos jours ... Ils l'ont tous galvaudé de la pire manière qui soit ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est là que l'orgueil deviendrait une qualité ! Bises Sixtine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ils ne sont là que pour la soupe, sinon ils démissionneraient. Quand on n'est pas d'accord avec ce qui s'est fait, on s'arrête.<br /> <br /> <br /> Quelle hypocrisie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre