Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

L'dientité nationale, what is it ? Number 2



A la suite de mon article "L'identité nationale, what is it ?" Sixtine a déposé un message qui je crois vaut la peine d'être repris.

Qu'est-ce que l'identité nationale ? Difficile de répondre à la question. Comme diraient les enfants de jahida, s'il n'y a pas de réponse, c'est que la question n'existe pas !

Il faudrait plutôt poser cette question : Qu'est-ce qui différencie la France des autres Pays ?

Et là, Sixtine a parfaitement répondu et ce, en trois mots :

LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE !


Et je reprends le très beau texte que Naradamuni a reçu d'Artémésia. La conclusion de ce texte est une main tendue vers l'horizon, l'espoir qui doit rester en nous, ce pour quoi nous nous battons :


De plaines en forêts de vallons en collines, du printemps qui va
naître à tes mortes saisons,
de ce que j'ai vécu à ce que j'imagine, je n'en finirai pas d'écrire ta chanson...

Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche,
quelque chose dans l'air a cette transparence, et ce goût du
bonheur qui rend ma lèvre sèche...

Ma France


Cet air de liberté au-delà des frontières, aux peuples étrangers qui
donnait le vertige, et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige, elle répond toujours du nom
de Robespierre*

Ma France


Celle du vieil Hugo tonnant de son exil ; des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
celle qui construisit de ses mains vos usines, celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille...

Ma France

Picasso tient le monde au bout de sa palette, des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes,
ils n'en finissent pas tes artistes prophètes, de dire qu'il est temps que le malheur succombe...

Ma France


Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une, celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs, en remplissant l'histoire et ses fosses communes, que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France



Qu'elle monte des mines descende des collines, celle qui chante en moi la belle la rebelle,
elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines, celle de trente-six à soixante-huit chandelles

Ma France




Ma France et son identité



La France a toujours eu une face d'ombre et une de lumière.


Actuellement, ceux qui on confisqué (maqué) la France, sont des corrompus et des décadents qui font l'éloge du viol** et de la pédophilie, ceux-là la conduisent droit à la nuit et au brouillard !


Vous qui ne vous reconnaissez pas dans cette France, ne soyez pas troublés, désorientés, c'est normal, seuls les pervers et les voyous peuvent se reconnaître en ce qu'ils en ont fait.


Une "France" qui fait fuir ses journalistes pour ne pas qu'ils soient assassinés***, qui traite de "groupuscules sectaires" ses lanceurs d'alertes, et qui jette l'anathème sur eux.


Une "France" qui empoisonne ses enfants !


Une "France" du mensonge institutionnalisé, des journalistes asservis, de la justice confisquée et de la médecine instrumentalisée.


Une "France" des salopards, des magouilleurs, des coquins et des traîtres... ceux qui se la sont accaparée.



Ce n'est pas NOTRE France !
Ce n'est pas LA FRANCE, celle d'Hugo, de Voltaire, de Montesquieu, de Jaurès, et de tant d'autres...


La France dont les peuples étrangers attendent un signe fort, un élan, un message, une dignité...


Celle de l'indignation, de l'insurrection... La France qui est debout !


La France des droits de l'humain et du citoyen, des enfants et de l'environnement...


Bref, LA FRANCE !


Cette France que nous aimons et que nous retrouverons dès la chute des imposteurs.


Elle aura tout son rôle à jouer, et même, après l'anglais-roi du monde de l'économie, le français devrait être amené à être la langue de référence de la nouvelle humanité...


Alors, "bichonnons" la flamme de cette France là, elle ne doit pas s'éteindre...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> D'accord en tout point avec Alicia !<br /> C'est un débat qui ne mène à rien qu'à renforcer les convictions de chacun...<br /> Ami(e)s des Droits de l'Homme : Debout !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et moi je suis d'accord avec vous deux. La France on l'a dans le coeur. Je n'y habite pas par obligation mais par choix.<br /> Par contre, nous savons qui nous sommes, oui ! Nous n'avons pas besoin que le gouvernement nous l'apprenne !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oups : que le FN <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Complètement d'accord avec toi et le débat qui est fait dessert plus le gouvernement qu'il ne le sert : Toutes les valeurs qui sont et seront évoquées sont dépassées.<br /> Je crois que c'est le débat de trop.<br /> Les gens veulent autre chose que de savoir qui ils sont, ils le savent. Ce sont des parents d'abord, sallariés ou au chômage ou d'autres encore, comme tu le soulignais, à la rue.<br /> Voilà la France d'aujourd'huii et je ne pense que beaucoup se reconnaissent dans les valeurs véhiculées par ce gouvernement.<br /> Ils vont droit dans le mur avec ce débat, ils sont démasqués et c'est tant mieux.<br /> La droite sarkozyste a des gens de l'extrème-droite et le discours est le même que le FB.Beurk. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MA France et son identité, je ne comprends plus rien.Parle t-on de ma culture ou de mon lieu de naissance ? Cib le débat ne fait que commencer sur l'identité ?<br /> Peut-être une question des des élections des régions... à suivre<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui l'identité nationale c'est l'identité républicaine. Donc si la droite sarkozyste veut un débat sur le sujet il faut lui donner!<br /> D'ailleurs celui qui explique le mieux ce qu'est l'identité sarkozyste de la France c'est Besson lui-même.<br /> http://la-loire-soutient-segolene-royal.over-blog.com/article-c-est-besson-qui-parle-le-mieux-de-l-identite-sarkozyste--38689336.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> INCROYABLE !!! Besson fit en son temps une analyse si parfaite qu'on eut dit qu'il était voyant ! Car aujourd'hui, rien n'est à jeter et plus rien n'est à démontrer. Merci ASSE42 pour ce lien !<br /> <br /> <br />