Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Il est inadmissible que des électeurs soient traîtés de "Gros Cons" sur des ondes radios.

 

Je rappelle la phrase de l'humaniste Voltaire qui s'est battu pour la liberté d'expression dans notre Pays.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites

mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Puisque les politiques sont devenus incompétents et inaudibles, ce sont les humoristes qui se mettent à faire de la politique sur les ondes radio, par le biais de chroniques. On ne peut les empêcher d'exprimer leurs pensées personnelles. A condition qu'ils emploient le je et ne prennent pas en otage les français pour rendre leurs propos crédibles. Mais il est inadmissible que ces personnes insultent une partie de l'électorat français. Et de plus dans une espèce d'obscurantisme de plus en plus répandu dans les sphères de la haute pensée parisienne qui ne dépasse pas les limites du périphe.

Jusqu'à preuve du contraire, le Front National est un parti républicain. Il ne lance pas des candidats sans l'autorisation pleine et entière de l'Etat. Les électeurs du FN n'ont donc pas à être insultés, stigmatisés, ni même pris en pitié par des soi-disant républicains. Le front républicain n'existe pas, il n'y a qu'un front de privilégiés qui entendent protéger leurs privilèges et qui pour cela s'habillent en drapeau français.

Il n'y a pas un parti pour racheter l'autre en France, je parle de ces fameux partis de la majorité qui ne font que palabrer en lâchant des promesses comme des pellicules sur leur costume Prada ! Ca fait suffisamment qu'ils sont au pouvoir pour qu'on ait eu le temps de voir de quel bois ils sont faits.

Qui a laissé Sarkozy déclarer la guerre à la Libye sans un seul mouvement de protestation ???? Il est devenu l'homme de tous les pouvoirs devant un parterre d'asservis, de dégonflés, de serviles. Alors, je ne vois pas en quoi les électeurs FN seraient plus cons que ceux qui votent encore pour des partis qui montrent leur incompétence, leur ignorance, leur mépris depuis des décennies. Et qui en plus empêchent tout autre parti d'émerger. Je pense bien sûr au Modem et François Bayrou qui a été littéralement explosé parce qu'il ne voulait plus ni droite, ni gauche.

Le Front National est plus qu'utile et nécessaire. Il réveille au moins les politiques gras et poussifs qui dorment sous le soleil de la République, nourris et logés par nous mais qui n'en foutent pas une. Ca fait un moment que ça dure leurs petits arrangements entre amis, il y en a marre.

Quand j'entends hier soir Martine Aubry nous dire que le 5 Avril, elle va sortir un programme pour les présidentielles, je me demande s'il faut rire ou pleurer. J'entends ce discours ringard de la bouche d'une femme à côté du Monde d'aujourd'hui nous faire promesse qu'elle va bientôt sortir un bréviaire de promesses pour LE CHANGEMENT !!! Le changement dans la continuité oui ! Ils ont déjà le cul tout chaud les socialistes, à l'idée de le poser sur le trône de France. Mais il n'y a rien dans leur voix, dans leur attitude, dans leurs propos, rien que du vide.

Et l'autre Baroin qui tout à coup a les solutions pour régler tous les problèmes des français !!!  les problèmes que la droite à créés bien sûr. Ah ? Oui, oui, il a dit que le gouvernement va tout mettre en place là, c'est imminent, le miracle est en train de descendre du ciel de l'Elysée !!!! Remarquez, quand on créé les problèmes, en principe, on a les solutions, c'est clair.

En France, c'est drôle, on est toujours en retard sur tout. A cause de qui ? Des politiques usés qui cumulent les mandats et se font réélire pendant 107 ans en bloquant tout le système de la Ve République. C'est vraiment navrant de gaspiller nos forces, nos connaissances, nos espoirs pour engraisser ces incompétents repus de largesses, de corruption, boulimiques, malades. C'est insupportable !

 

Il n'y a plus NI DROITE, NI GAUCHE ! François Bayrou a été un petit visionnaire en 2007. Malheureusement, il n'a pas eu la force de contrer toute la machine mise en marche contre lui. Bayrou a été ridiculisé, il s'est effondré sous les coups. Et puis, il a pris la grosse tête, dommage, dommage. Le parti UDF, grand parti des magouilles, n'a eu de cesse de tuer les initiatives des nouveaux militants. Bayrou a été isolé, renié par ses amis, moqué par les médias. Une belle machination. Mais bien sûr, quand il dénonçait ceux qui l'attaquaient, les médias disaient qu'il donnait dans la victimisation. C'est-à-dire que le mec a toujours tort quoi !

Et bien la même chose se produit pour Marine Le Pen. On a déjà calmé des ardeurs de Mélenchon, comme ça, c'est fait. Depuis longtemps, Besancenot a été mis en veilleuse. Mais enfin, ça ne vous interpelle pas qu'il n'y ait que deux partis au pouvoir, totalement incompétents ?????? Bref. mon billet s'est détourné du sujet initial. Quoique....

Je ne suis pas Voltaire bien sûr, mais j'essaie au moins d'être fidèle à tous ces humanistes qui nous ont éclairés et dont la lumière ne brille plus hélas dans une France écrasée par la corruption. Nostalgie...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> "Confiance en Marine?"...Franchement,faut se réveiller là...Elle propose quoi?Rien!...On l'a entendu quand il y a eu un mouvement pour retirer son argent des banques?Non!Comme Besancenot<br /> et FO et compagnie...La clé de voute de notre système c'est la finance mondiale,celui qui en parle est rayé du jeu politique...le jour où les paradis fiscaux disparaitront,ce sera la fin de notre<br /> système tel que nous le connaissons,ca sera la fin du capitalisme,la fin du époque...<br /> <br /> <br /> En politique,le seul qui soit concret et cohérent dans son discour est François Asselineau,de l'UPR (je ne suis pas membre...).Dailleurs,le FN repompe toutes ses propositions en ce qui concerne<br /> l'Euro et l'Europe...Qu'est ce que tu en penses,de l'UPR et de François Asselineau,Plum'?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah merci Auré. j'aime bien ce genre de débat civilisé. Je vais de ce pas faire mieux connaissance de François Asselineau.<br /> <br /> <br /> Hier soir, sur le plateau de Calvi, Marine Le Pen a quand même était la seule, et je pense depuis longtemps, a dire qu'un président représentait un peuple et non pas un parti. Cela paraît tout à<br /> fait banal quand on l'écrit. pourtant aujourd'hui, nous avons affaire à des querelles de partis et non à des débats d'idées portées par des politiques. La nuance est de taille. Mais je pense que<br /> je vais développer ça dans un article.<br /> <br /> <br /> Donc, je file à l'UPR....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'en reviens. Bien sûr, le discours est tentant. Au premier abord, François Asselineau et Marine Le Pen ont les mêmes objectifs. Sortir la France de l'Europe pour qu'elle retrouve ses valeurs et<br /> son identité qui ont fait d'elle le Pays des Lumières. Je ne peux qu'être d'accord puisque ce sont mes convictions personnelles. Pour moi, la sortie de l'Europe est incontournable. Mais ce n'est<br /> que mon avis bien sûr, et celui de quelques petits millions de français qui voient là une vraie lueur d'espoir, la seule petit être pour sortir de ce merdier. Asselineau a raison, tout comme Le<br /> Pen Marine, on nous fait peur avec cette sortie de l'Europe, mais c'est juste parce que ça contrarie la finance mondiale. Faut sortir de ce piège à con. Avec le Pen, Asselineau, Dupont-AIgnan,<br /> peu importe.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir plum, je pense exactement comme toi, les deux partis au pouvoir en usent et en abusent sans rien proposer qui puisse nous sortir des problèmes dans lesquels ils nous ont embourbés. Ils ne<br /> sont bons qu'à se battre pour le pouvoir. Moi aussi je fais confiance à Marine, c'est la seule qui puisse nous offrir une autre alternative. Malheureusement je crains qu'avec le battage contre<br /> elle des uns et des autres, elle ne soit pas élue, même si elle passe le cap du premier tour.<br /> <br /> <br /> Deux bémols : je suis contre la peine de mort mais puisqu'elle a parlé de référendum. Et aussi sur l'aide apportée au peuple Libyen, je pense qu'il fallait intervenir et pour une fois, une seule,<br /> je donne raison à Sarko car je pense que nous nous devions d'aider les contestataires à obtenir leur démocratie. A ceux qui dénoncent l'horreur de la guerre, je dis que l'on se doit d'aider son<br /> prochain, le plus faible et chacun à sa façon. Seul l'avenir nous dira si notre ingérence était la bonne solution mais on ne pouvait rester indifférents devant le futur massacre que le dictateur<br /> allait perpétrer...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les deux partis au pouvoir sont décédés ! S'il en doutait, Sarko vient de se prendre une claque. Ca n'empêche pas les uns et les autres de nous sortir le discours d'après élections, toujours le<br /> même. Si on veut avancer, on doit larguer toutes ces vieilles baudruches.<br /> <br /> <br /> Le fameux front républicain est effectivement anti démocrate.<br /> <br /> <br /> Effectivement, la peine de mort, c'est au peuple d'en décider mais dans un débat serein et non en réaction avec des faits divers. Car on est tous un jour ou l'autre pour la peine de mort devant<br /> un drame. Mais on n'a pas le droit de vie ou de mort sur l'humanité, c'est pourquoi je suis contre la guerre. Pour moi, c'est la peine de mort, encore pire, sans jugement, une condamnation<br /> brutale.<br /> <br /> <br /> Mais que doit-on faire avec les criminels de l'atome ? Nous voyons la fin du Monde avancer à grands pas, grâce à eux. Mais comme au temps de la préhistoire, ce sont les plus vicelards qui s'en<br /> sortiront. Non, le paradis n'est décidément pas sur Terre.<br /> <br /> <br /> <br />