Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Non, Zidane n'est pas un grand homme.

Bonjour à tous. Alors gueule de bois ? Tête qui tourne, estomac en vrac ? Bon, ce qui est bien quand on se lève le matin du 1er janvier, c'est qu'on peut se dire, "bon, ça c'est fait". Les p..... de fêtes sont enfin terminées. A quand l'abolition des fêtes de fin d'année ? Si on faisait un référendum sur le sujet, le NON l'emporterait assurément. Ces fêtes du consumérisme sont à gerber. Mais voilà, terminé, emballé, je me suis éclatée en cusine avec ma nouvelle  petite, toute petite cuisinière à gaz, j'ai régalé ma famille et mes amis. On peut inventer tout ce qu'on veut, la cuisinière à gaz, il n'y a que ça de vrai, avec le four à gaz s'il vous plait !

 

Bref. Pourquoi je parle de Zidane ce matin ? Parce que les français en ont fait une icône et parce que l'humoriste Alévèque est l'un des tout premiers à enfin oser machurer la belle image. "il est con comme une bite, ce mec est une pute !". C'est direct, mais ça fait du bien bon sang ! Assez d'adorer des baltringues tapissées de billets de banque ! Zidane vient d'empocher 11 millions pour avoir soutenu la candidature du Qatar pour la coupe du Monde de Foot. Le Qatar ! Un empire de dollars.

Zidane, On le voit dans un maximum de publicités. Quelquefois même son apparition muette tend à le faire passer pour une sorte de St Esprit. Si Zidane est dans la pub. vous pouvez y aller, c'est du bon ! Plus fort et plus efficace que tous les labels. 

Zidane, c'est rien d'autre qu'une machine à fric. Fabuleusement bien entouré, il continue de faire frissonner le coeur des français sans rien foutre autre que palper la monnaie. On finit par ne plus savoir pourquoi il est là, pourquoi on lui voue cette admiration. Moi-même qui ai eu l'occasion de le rencontrer lors de la préparation de l'Euro 96 à Clairefontaine, n'avais pas vraiment osé jusque-là trop en parler. Avec ma gueule enfarinée, je lui avais demandé pourquoi il quittait Bordeaux pour la Juve. Et lui de me répondre tout de go, "pour l'argent". Ca m'a scotchée. Je croyais alors que les footballeurs avaient "l'amour du maillot". J'ai passé ensuite trois semaines avec des jeunes footballeurs bordelais, entraînés par Gernot Rohr, en préparation dans les Pyrénées. Et eux aussi n'avaient que ce mot à la bouche "l'argent". Ils étaient tous là pour  devenir célèbres et gagner beaucoup d'argent. C'était leur leitmotiv.

En ce qui concerne Zidane, je ne l'ai pas vraiment cru sur le coup. Il n'était alors pas très connu, je pensais qu'il avait un peu la tête à l'envers suite à sa récente médiatisation. Et puis la suite m'a confirmé qu'il disait vrai. Il n'y a vraiment que l'argent qui compte. Il est prêt à tout pour en avoir plus. Ce mec est devenu multimillionnaire mais il faut qu'il se fasse encore graisser la patte. 11 millions d'euros, putain ! Dire que ces types-là ont la légion d'honneur....

Moi, je connais quelqu'un qui la mérite 11 millions de fois plus que lui. Un petit vieux de 85 ans qui fait les poubelles de Lidl deux fois par semaine, qu'il pleuve ou qu'il vente. Oh ! il ne fait pas ça pour lui. Lui, il est retraité de l'armée, il n'a besoin de rien comme il dit. Il le fait pour  une association qui sert des milliers de repas aux gens qui crèvent de faim. Chaque semaine, il récupère près de 400 kilos de marchandises en bon état qu'il prépare soigneusement dans des cageots et livre à  l'association. cette association est tenue par une mamie de 93 ans qui est derrière les fourneaux ! Ah oui, cette année on lui a enfin donné la Légion d'Honneur à la mamie mais sans en faire un plat et elle a même hésité à se déplacer, ne se sentant pas digne de la recevoir. Ce sont eux les vrais héros, eux et tant d'autres qui devraient figurer au Top des personnalités les plus aimées des français. Mon souhait pour 2011 est qu'on s'enlève les peaux de saucisson qu'on a devant les yeux, qu'on decouvre enfin les vraies valeurs humaines qui ne sont pas celles du compte en banque. SVP cessez d'admirer ces types blindés de pognon qui ne pensent qu'à leur gueule, qui ne songent qu'à soigner leur égo pour être admiré plus encore, cessez d'admirer ces dieux faits d'or et d'argent qui n'admirent qu'eux-mêmes.....

 

Voilà, ceci peut être une première résolution qui ouvre le bal du grand chambardement. Si nous voulons que "ça" change, nous devons passer par la case AGIR.  Il n'est pas utile de crier dans les rues en brandissant des pancartes vindicatives. La Grande Révolution du 21e siècle, elle se fera chaque jour par la modification de nos comportements jusque-là dictés par les gros bonnets de la finance. Nous ne vivons pas heureux même si nous avons tout le confort à la maison et deux voiture dans le jardin. Ca, c'est un fait établi. Donc, comme notre passage sur Terre est très, très bref, qu'à tout moment la vie peut s'en aller, il devient vraiment indispensable de prendre son destin en main, de ne plus suivre le troupeau de moutons en bélant de temps en temps parce que nous sommes bousculés.....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bon ca c'est fait ! Je te souffle une idée : Va gratter du côté de la Justice, ils parlent de créer des jurés pour les correctionnelles mais ils passent sous silence la suppression pure et simple<br /> d'une profession "avoué à la cour".<br /> <br /> <br /> En passant je te souhaite une belle année pleine de bonheur, et du grain au moulin mais pour sûr, t'en manqueras pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Nadine... En effet, la profession d'avoué  avait déjà été largement restreinte à la seule intervention en cour d'appel. Or, les avoués sont des conseillers précieux et souvent nommés<br /> par l'aide juridictionnelle. Mon beau-père a été avoué mais déjà il avait dû endosser la robe d'avocat dans les années 90, ses possibilités d'intervention étant de plus en plus réduites. Il<br /> faisait partie de ces défenseurs vivant à la campagne,  souvent payés en nature. Comme toutes les réformes entreprises par Sarko, celle-ci est populiste. Elle vise à monter le peuple contre<br /> la Justice en taxant celle-ci d'incapable.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je n'ai rien contre les cathos comme Odile (avec qui j'ai beaucoup bossé, comme je bosse avec ceux de la belle association "Les Peuples des Collines") mais une dent de mammouth contre les<br /> religieux et les bigotes. Je constate même que dans l'ensemble ces copines  sont plus efficaces, sympas et tolérantes que bien des "amis" gauchistes forts en gueule mais aux abonnés<br /> absents sur le terrain ! quand j'ai acquis, avec un lourd emprunt, un appartement pour loger des marocains sans-papiers, ces "amis" m'ont aussitôt étiquetée "proprio qui profite des arabes"<br /> !!! et j'ai dû me taper seule la rénovation, malgré leurs promesses d'aide en main-d'oeuvre bénévole. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mazette... bah, c'est pas la peau qui fait la banane ! oui bon, c'est le 2 janvier hein, faut être indulgent... J'ai un gros paquet de bananes devant moi, dont certaines à la robe fendue, elles<br /> m'inspirent... Bises ensoleillées.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Plume,<br /> <br /> <br /> Ta diatribe est nettement moins légère que cette plume que tu fais travailler sans tortiller. Un bon coup de gueule pour entamer l'année, ça ravigote. Tu<br /> mets à bas l'idéologie des héros du stade et non sans raison. Qui s'illusionne encore sur l'esprit qui anime les fouteux et autres athlètes bien en vue ? Les p'tits jeunes sans doute, mais avec<br /> l'arrière-pensée de devenir comme eux. L'argent facile en fait des monstres : vive l'amateurisme sportif !<br /> <br /> <br /> Bonne année (que tu viens d'entamer de manière flamboyante) à toi mais également à tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mousquetaire.A te lire encore et pour longtemps.... Bonne année à toi et à tous ceux que tu portes dans ton coeur....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Cib,<br /> <br /> <br /> donc, bonne année ! C'est marrant, mais je n'ai jamais eu la "fanattitude", pour personne… la nature humaine est trop sujette à caution dans nos sociétés modernes ou l'étalon argent semble être<br /> le seul à mesurer la qualité de chaque être humain. Je préfère de loin ton petit vieux et ses poubelles…<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, d'ailleurs quand on dit "il ou elle a réussi", ça veut dire qu'il ou elle gagne du blé. Et cela implique le bonheur absolu. Peu importe qu'il ou elle soit malheureux comme la pierre, peu<br /> importe...<br /> <br /> <br /> Pour mon petit vieux, il m'arrive d'aller passer une heure avec lui, au bord des poubelles. Il me raconte sa vie "dans les colonies" et puis en Allemagne où son bataillon a été basé. Il me<br /> raconte l'histoire de ses chevaux qui l'ont accompagné tout au long de sa vie de militaire. Il me raconte la vie de "ses"hommes, beaucoup de marocains. Et il me dit "je ne peux pas me résigner à<br /> voir jeter tout ça. J'ai vécu pendant des années dans des pays où les enfants se disputaient un grain de riz tombé dans la poussière du désert. Je les ai vus crever, le ventre rond, les yeux<br /> sortant presque de leur visage. Nous partagions tout, mais à priori, ce n'était pas assez..... On discute comme ça, dans la nuit et le froid, dans un lieu sans lumière, derrière la façade d'un<br /> supermarché.... Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est pas Odile Assmann (orth ?), cette mamie ? elle est vraiment bien, mais faut dire qu'elle doit sa médaille (je croyais qu'elle était décorée depuis longtemps) autant à son oeuvre qu'à son<br /> statut de catho. T'en connais beaucoup, toi, des gauchistes aussi dévoués que ces dames patronesses, et qui sont décorés, eux ? ils sont pourtant nombreux à oeuvrer dans l'ombre ...<br /> <br /> <br /> Les fêtes: c'est avant tout le rallongement des jours que je fête, comme le faisaient nos aïeux païens. Maudites soient les religions qui détournent à leur profit ces belles fêtes célébrant<br /> Dame Nature !<br /> <br /> <br /> Les "RG" vous souhaitent une heureuse année !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce doit être elle ma biche. Je ne la connais pas mais le "vieux" m'en parle avec admiration. Et lui, il n'est pas "catho", je peux te le dire. Mais tu sais, être catho n'est pas une maladie et<br /> quand cela ouvre le coeur des hommes, et ben, c'est pas mal, vraiment.<br /> <br /> <br /> Et moi, je ne savais pas que c'était la fête du rallongement des jours, damned ! Merci de me l'apprendre. Par contre, ce ne sont pas les religions qui ont détourné la fête de Noël, mais bien Coca<br /> Cola qui a inventé le Père Noël !<br /> <br /> <br /> Quand la bise fut venue, j'espère que tu as tendu la joue parce qu'elle était chargée de mon affection Jo !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je crains qu'il n'y ait plusieurs couches de peau de saucisson ! <br /> <br /> <br /> Mais elles finiront bien par partir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, j'espère. Il suffit déjà d'enlever la première couche, surtout celle synthétique. En principe, la naturelle s'élimine d'elle-même !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bien dit! ....Ça démarre fort! Bises!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> TCHIN !<br /> <br /> <br /> <br />