Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Un Week end plutôt étonnant

On peut dire que WE fut plutôt étonnant question climat.

Samedi, nous sommes allés à la mer parce qu'il faisait un temps magnifique. Nous avions prévu d'y aller dimanche, Météo F. nous promettait un temps encore plus beau. Heureusement que nous n'avons écouté que notre envie de nous transporter rapidement vers la Grande Bleue, dans l'immédiat.

Alors quand nous sommes arrivés, nous avons tout d'abord vu ça :

IMGP1435

IMGP1439

Puis une mouette nous a accueilli en son domaine d'or et d'azur. Ce que j'appelle mouette est en fait un goéland argenté ! Merci Flèche

IMGP1444

Daignant à peine nous serrer la paluche, elle s'envola car son mec venait la chercher pour faire les courses. J'ai faim !

IMGP1451

IMGP1465

Nous empruntâmes donc le tapis d'or....

IMGP1490

longeâmes la Grande Bleue qui clapotait gentiment en faisant des ronds....

IMGP1510

Laissant ses bijoux traîner ça et là....

IMGP1537

Tiens Chéri, le dîner est servi. Lumière tamisée, repas en amoureux....

IMGP1547

Ben quoi ? Tu câles ? Tu fais la gueule parce que je ne t'ai pas laissé les yeux ?

IMGP1560

Le soleil se joue l'apocalypse.


IMGP1613

Avant de s'en aller dormir hors des draps de sa belle qui s'étend de tout son long pour récupérer ses derniers rayons....

IMGP1617


ET PUIS LE LENDEMAIN,  CE N'EST PLUS LE MEME THEME !!!

IMGP1797

Regardez un peu la taille des flocons !

IMGP1818
Imaginez en plus du tonnerre et des éclairs !!!

IMGP1815

Et comme ça, il en tomba 30 cm en quelques heures !  Et elle est toujours là !!!

IMGP1790

Le ciel était tellement blanc qu'à minuit il faisait jour !

Voilà, c'était le WE du 7 Mars 2010 qui restera sans doute gravé dans les annales de la Météo !

Aujourd'hui il fait grand beau. Un épais tapis de neige gelé couvre notre région. Hier, nous étions coincés à la maison..... Bonne semaine à tous...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Froid vif sans neige en Bourbonnais, et quant aux mouettes, chez nous il s'agit plutôt de corneilles… et de busards, que j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo!<br /> Mes préférées: celle des bijoux et celle à la lumère tamisée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai une longue expérience de Normande en la matière !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Les mouettes ont la particularité d'avoir les pattes rouges.<br /> Et il me semble que le bec de l'oiseau ressemble à celui d'un goëland, mais je n'en suis pas sûre du tout.<br /> <br /> J'aime bien tes photos de retour de fin de semaine.<br /> <br /> Quelle paix dans ces photos et quel talent de photographe.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Si si je confirme ce sont bien des goélands, tu as raison. La tâche rouge sur le bec est significative...<br /> <br /> Et merci.... Elles sont faites avec le plaisir et la joie de les faire partager....<br /> <br /> <br />
F
<br /> Les photos sont superbes ; merci.<br /> <br /> Peu de neige dans le Lyonnais mais un froid de canard car une bise très forte.<br /> <br /> La mouette n'est pas une mouette mais un goëland, enfin je crois <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> AH , tu crois que c'est un goéland ? Elles avaient toutes une tâche rouge sur le bec, enfin c'était les filles peut être. Elles s'étaient teintées le bec de rouge à lèvres...<br /> <br /> Ici, il fait très froid aussi. Des stalagtites d'au moins 30 cm pendent du toit ! Oups !<br /> <br /> Je reviens ! C'est bien un goéland, tu as raison. La tâche rouge et tout, c'est ça. Merci Bise<br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu as décrit exactement ce qui s'est passé sur Toulouse, il faisait si beau que nous avions peine à croire aux alertes météo, et puis hier, neige toute la journée, et aujourd'hui, tapis de<br /> verglas..<br /> <br /> <br />
Répondre