Re-connexion, ambiance bien vivre
Bonjour,
La vie reprend son cours petit à petit. Il y a toujours un tas de travaux à faire pour être bien dans la nouvelle maison. Belle mais laissée à l'abandon, livrée à l'indifférence des locataires pendant des années... Et je te lessive, et je te récure, et je te peins... Et puis des travaux plus importants où il est besoin de frapper à la porte du porte-monnaie du propriétaire. Et là, ça grince. On voit bien que la porte n'a pas été ouverte depuis un bon bout de temps. Sont marrants les proprios... Ils font un investissement locatif mais faut pas que ça leur coûte un rond. Et alors, il préfère laisser le patrimoine se dégrader plutôt que le maintenir en état et donc le valoriser. Mauvais calcul.
Bref. En parcourant les news ce matin, je lis que Villepin est aujourd'hui en bonne place pour battre le candidat Sarkozy aux futures élections. Qu'a fait, qu'a dit Villepin pour gagner la faveur des français ? Rien à part fustiger la politique gouvernementale. On se souvient alors de Bayrou avant 2007 qui n'a gagné ses presque 20 % de voix qu'en tirant sur le candidat Sarkozy. On a pu se rendre compte par la suite à quel point son programme était vide derrière ce tintamarre.
Les années ont passé. Ceux qui n'ont pas voté Sarkozy n'ont que la satisfaction d'avoir eu raison. Ils se morfondent tristement tandis que d'autres se bouffent les doigts en catimini. On connaissait le loustic, il ne nous a pas surpris. On avait si peur de le voir monter sur le trône qu'on a illico plongé dans les bras du Bayrou qui nous le mettait en pièces quotidiennement. On a pris ses désirs pour nos réalités. On s'est pris au jeu de dupes.
Ils seront nombreux à emprunter la même voix pour gagner les élections 2012. Ce sera un festival de haine dirigée contre le président actuel. Nous allons avoir droit à une cacophonie qui risque de nous déboussoler. Les français sont désespérés et j'ai bien peur que l'affect prenne encore le dessus. Ils cherchent de l'air et peu importe si celui-ci est vicié. Il faut se préparer : ne pas se laisser attirer par ce qui brille et ne pas se laisser brosser dans le sens du poil. Nous, on ne veut pas un programme de dénigrement de l'actuel président. Nous, peuple français, sommes à même de connaître et d'apprécier le tissu de sa politique. Mais nous avons besoin d'espoir, à en perdre la raison. C'est pourquoi nous devons tout faire pour la garder cette raison....