Re-connexion, ambiance bien vivre
What else Mrs President ? l'actualité d'ARCELOR MITTAL à suivre en direct sur FRANCE 3 Lorraine.... et n'hésitez pas à aller lire des journaux de toutes tendances car les informations ne sont pas toujours les mêmes....
Par jean-christophe.dupuis-remond@francetv.fr
Nouveau blocus par l'intersyndicale CGT-CFDT-FO, mardi 13 mars 2012
France Télévision LorraineJeudi 15 mars
12h45 : Alors que le pique-nique prévu débute loin du QG du candidat Nicolas Sarkozy, la CGT et la CFDT confirme qu'elles n'iront pas à l'Elysée lundi 19 mars à 11h alors que la CFE-CGC devrait s'y rendre. Une réunion intersyndicale dans l'après-midi devrait permettre aux syndicalistes CGT-CFDT-FO de préciser leurs intentions pour la suite du mouvement. Avant de gagner la Tour Eiffel, construite à la fin du 19ème siècle avec de l'acier lorrain, pour y déployer une grande banderole "L'acier lorrain vivra".
12h15 : Très en colère, Edouard Martin (CFDT) met en cause Nicolas Sarkozy et refuse le rendez-vous à l'Elysée proposé pour lundi prochain : "Qu'il aille se faire foutre, on n'ira pas à son invitation de m...e ! Nous n'irons pas Paris, on n'a plus rien à lui dire. Ca fait 4 semaines qu'on fait grève, on n'a agressé personne et lui il nous gaze, le candidat du peuple, il gaze le peuple. Nous on voulait lui montrer nos produits, la qualité de notre fer. On n'est pas des voyous, c'est lui le voyou."
12h : Dès leur arrivée, les 200 sidérurgistes sont bloqués à l'entrée de la rue de la Convention, loin du quartier général du candidat Sarkozy et se sont fait gazer par les gendarmes mobiles selon les journalistes sur place.
8h30 : Quatre bus sont partis de la Fensch emmenant 200 sidérugistes en direction de Paris.