Re-connexion, ambiance bien vivre
Bonjour et bon lundi sous la pluie !
Je veux parler du pourcentage de télespectateurs plantés devant le prestation du fils d'Hermès (dieu des voyageurs mais aussi des voleurs et des menteurs, vous voyez de qui je veux parler ?) Bref. Comme je pressentais le coup, j'ai regardé à plusieurs reprises le pourcentage affiché sur le bandeau de présentation des émissions (vous savez le bandeau bleu en bas de l'écran, et aussi le tableau situé en page d'accueil de la neuf). Or, je n'ai jamais vu que ce pourcentage montait au-delà de 24 % alors que le lendemain toutes les télés, radios, journaux claironnaient le chiffre 35 % ! C'était tellement énorme qu'on ne pouvait pas ne pas penser que les médias avaient reçu une petite note le matin leur expliquant gentiment qu'ils devaient arroser le pays avec ce chiffre. Comme aucun média ne s'est permis de dénoncer cette supercherie, de droite ou de gauche, aucun politique ne l'a fait, ça me restait en travers du gosier. Voilà. Alors qu'on m'explique comment un 24 % passe à 35 %.
Mais bon, on sait bien que le sieur est un peu fâché avec les chiffres. Il a la mémoire qui flanche le pov' gars. Je suis tombée sur la fin de l'émission, un étudiant s'exprimait. Nenesse lui raconte que les bourses étudiantes ont augmenté de 12 %. Ah bon ? Bah va falloir que mes fils fassent une réclamation alors ! Qui a eu 496,80 euros de bourse en plus ? ça fait plus d'un mois ça madame ! Et cela ferait bien plaisir aux étudiants qui rament, la plupart ne mangeant qu'une fois par jour. Il y a toujours neuf mois de bourses pour 10 mois d'études et donc de location de logement par exemple !
Je passe sur les soi-disant 8500 magistrats annoncés par Nénesse alors qu'on peut aisément consulter le site du MInistère qui vous donne les vrais chiffres.
On passe sur les constantes erreurs faites concernant l'affaire Laetitia. Ce n'est pas soutenir Meilhon que dire la vérité à son sujet. Ce type n'a pas été libéré en conditionnelle, il avait fait toute sa peine. Il n'avait pas à être suivi, sa dernière condamnation étant pour un outrage à magistrat, son ex n'a pas porté plainte, mais a fait une main courante pour dénoncer des menaces et ce, le 26 décembre 2010. Meilhon a été arrêté le 19 janvier. Même une plainte n'aurait pu être traitée en si peu de temps. ALors on peut comprendre que la Justice qui n'est pas dans la divination n'avait pas à traiter ce type comme s'il était un grand criminel. C'est de la récupération pure, le NS surfe se vautre dans les larmes et la douleur de malheureuses victimes. Il les incite à publier une pétition en forme de lettre ouverte au président dans laquelle il est question de récidive sexuelle, alors que Meilhon n'a jamais été condamné pour une affaire sexuelle. C'est grave, très grave, et c'est pourquoi nous devons soutenir la Justice. Il devrait d'ailleurs être content de voir la justice débordée au point de ne pouvoir se pencher sérieusement sur l'affaire Karachi !
Et je viens de lire une dépèche de la très indépendante AFP dans laquelle il est toujours question de "récidiviste" !
Mais bon, on peut se consoler en pensant que ce genre d'intervention qui prouve son désir insolent de mystifier une population ne fait que le desservir. On n'en veut plus, point barre !