Re-connexion, ambiance bien vivre
Voui, voui, j'ai trouvé un logement ! J'ai signé le bail et j'emménage dans ma nouvelle demeure le 28 Août.
J'ai trouvé un logement en choisissant de jouer la transparence. J'avais préparé des feuilles de paie et tout le dossier qui va avec et ouvre l'accès au logement ! Mais je n'ai jamais eu le courage de les présenter.
Je suis passée par plusieurs phases, du découragement à la révolte, et puis j'ai repris confiance en moi et en la vie. C'est bête à dire mais c'est comme ça. Je n'étais pas seule à vrai dire. Les amis du Net m'ont accompagnée tout au long de ce périple. Ils m'ont ramassée quand je me vautrais dans l'apitoiement, et m'ont portée. Je me suis dis, ils ne faut pas que je les déçoive. Je suis une grande fille, j'en ai vu d'autres. Aujourd'hui, je fais un peu la fière, je crane, mais cela n'a pas toujours été le cas. Je me suis retrouvée perdue, emportée dans une tornade de désespoir, et puis, et puis, il y a les anges et ce fond d'instinct qui veille au grain.
Comme je vous l'ai dit, j'ai joué la transparence. J'ai longuement travaillé l'agent immobilier qui me loue la maison depuis neuf ans, sans qu'il ait à déplorer le moindre incident. Et il a finalement craqué. J'ai signé un bail sans aucun papier, sans garantie, sans garant, sans assurance. Tout comme à l'ancien temps ! Et je me sens d'autant plus concernée.
L'agent immobilier m'a dit avoir été sensible à mon honnêteté et me fait confiance. Vous voyez mes amis, il y a encore de l'espoir sur cette Terre ! Roueries et mensonges ne sont pas forcément la clef de la réussite.
Voilà. Ce n'est peut être pas la maison dont je rêvais mais je ne vais pas faire ma capricieuse. Elle est située dans un lotissement près d'un golf, dans un quartier plutôt prout prout. J'ai un jardin de 400 m2, la maison fait 90 M2. Elle est en bonne état. Elle est mitoyenne, hélas.... Mais comme je l'ai dit à mes petits devenus grands, c'est une maison de transition. Située sur une colline, avec vue sur la garrigue, elle nous offre l'opportunité de changer de vie. Nous avons un horizon large.... A nous d'écrire la suite....
Encore merci beaucoup à tous ceux qui m'ont suivie, que j'ai emmerdés avec mes histoires, que j'ai inondé de pleurnicheries.... Merci et gros bisous....