Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Re-connexion, ambiance bien vivre

Publicité

La planque des meufs engagées a changé

Oui, aujourd'hui, je fais de la délation ! Et je vais même trahir les miens puisque je fais partie depuis peu de cette équipe de pétroleuses (hommage aux pétroleuses de la Commune).

 

Tout d'abord les nommer :

 

- Annieday  

- CC

- hypos

- M.

- Mrs Clooney

- Nelly M.

- Olympe

- Trublyonne

- Quitterie

- Laure

- Plume de Cib

 

Voici l'adresse de leur nouvelle planque : Femmes engagées

Et quand je parle de pétroleuse, je n'évoque pas le souvenir de BB and Co, resplendissantes en tenue de Cow women couvertes de poussière, mais des pétroleuses de la Commune ! A l'époque la femme n'était pas considérée comme un membre à part entière de la société et donc leurs actions qualifiées souvent d'hystériques ont été soigneusement enfouie dans l'oubli. Si bien qu'aujourd'hui on les associe à un mythe ! Et pourtant associées à Louise Michel, les pétroleuses furent la première organisation populaire féminine.

 

Louise et les autres, le combat des femmes dans la Commune

 

null

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui Sixtine, les femmes qui ne se battent égoïstement que pour elles ne valent guère mieux que les hommes qu'elles combattent. Bises les nanas et les mecs aussi bien sûr
Répondre
S
Le combat des femmes...par et pour les femmes ! Et pas seulement pour elles-mêmes, car les femmes qui s'engagent pour défendre leurs idées sont généreuses et aspirent au partage !
Répondre