Y a plus rien dans le frigo...

Publié le 23 Août 2011

 

 

Hello,

 

Combien de fois aurons-nous dit dans notre vie : "y a plus rien dans le frigo, faut que j'aille faire les courses" ?

Oui, ça arrive régulièrement. Vous ouvrez la porte du frigo, et tout à coup, c'est la panique : une des étagères est vide ! Catastrophe ! Vite, faut que j'aille faire les courses !

On dirait qu'on est en grave danger tout à coup. Faut que les placards soient pleins, que le frigo soit plein, sans quoi, on est presque décédés !

Alors, si vous en êtes à la période, "je vais prendre de bonnes résolutions", prenez déjà celle-là : je ne vais plus faire les courses à tout bout de champ ! Je vide mon frigo et mes placards avant de les remplir à nouveau. J'intègre l'info que je ne manque de rien, je ne suis pas à l'agonie. Les magasins sont achalandés, ce n'est pas la guerre.

Vous verrez le temps qu'on tient sans faire de courses, c'est bluffant. En plus, on fait des économies. Essayez, je vous assure, c'est efficace. Et terriblement difficile, car on a réellement l'impression d'être en danger. Mais ça passe. En fait, on a besoin de faire un peu le ménage dans le disque dur. On a tout un tas d'informations qui traînent dans notre cerveau, qui nous font agir comme des robots. On ne sait pas à quel point on est conditionnés. Cela devient de la folie. Donc, on doit absolument se déconditionner. Vous savez, on fait comme avec nos ordis, de temps en temps, on fait du nettoyage. C'est d'autant plus nécessaire qu'on est de plus en plus manipulés. Quand je lis la page d'infos, je suis atterrée. Un festival de manipulation.... STOP !

Rédigé par plume de cib

Publié dans #MON MARCHE

Repost 0
Commenter cet article

roland 26/08/2011 16:41



C'est sûr qu'il y a chez les gens une obsession de la sécurité, qui est devenue le nouveau dieu (puisque le dieu des chrétiens il est maintenant mort et enterré), et donc chez les "responsables",
chez les technocrates (et les politiques manipulateurs ....) et tous ceux qui peuvent éventuellement craindre un procès (eux aussi par enchaînement deviennent paranos !) là ça devient une
véritable psychose maniaco-dépressive, et surtout un puissant levier pour asseoir, comme l'antique théocratie et le principe depécaution de la Sainte Inquisition, un nouveau totalitarisme, et un
nouveau terrorisme, qui met chaque citoyen en état d'esclave surveillé et terrorisé dans le moindre de ses gestes et de ses choix.


Et c'est comme ça que la peur est le plus puissant des venins qui sont en train de nous plonger dans l'esclavage et la Civilisation dans la mort.



plume de cib 26/08/2011 16:46



j'espère que nous sommes de plus en plus nombreux à faire se constat, à essayer de nous débarrasser de ces peurs ! peurs qui engendrent en plus des maladies. maladies inventées par les labos
pharmaceutiques pour vendre des médocs qui n'ont aucun effet, si ce n'est polluer le cors, l'esprit, l'eau.


c'est clair que sans peurs, nous serions plus à même de réfléchir, de nous lever et de nous battre plutôt que nous laisser mourir, juste par peur.


Quelque part, les moines nous envoient un magnifique message "je n'ai rien et je suis le plus heureux des hommes."



dotblau 23/08/2011 18:08



Toutes les assurances sont basées sur la peur, peur de l'incendie, de l'accident, de la maladie, de la mort et en fait quand il vous arrive un pépin les assurances ne couvrent pas les dommages.
Mon beauf a vu sa maison bruler et son assurance lui a demandé les papiers de l'assurance et les bons d'achats des biens, évidemment brulés dans la maison, donc il n'a pas récupéré un centime.


bises et bonne soirée



plume de cib 23/08/2011 18:11



mon premier réflexe, rire ! pas gentiol pour ton beauf. Mais c'est tellement con en effet. Ou pervers. Purée, faudrait avoir un coffre anti feu...


Les assurances, c'est comme les auto-écoles, créées pour faire du blé. bisou et j'espère qu'il fait beau en ce moment chez toi !



Jean-Pierre 23/08/2011 17:34



Je suis tout a fais d'accord avec toi, tout ce que l'on fait est dictée par des peurs inconsciente. Retrouvons la confiance en nous et en la vie et nous serons beaucoup moins stressé !


J'en parlait justement avec mon assureur qui voulait me vendre un produit et tout ses arguments etait basé sur la peur et la non confiance.


 


 


 



plume de cib 23/08/2011 17:39



oui, toute notre vie est basée sur la peur ! Et ça continue toujours, la peur, la peur, la peur ! On se croit tout le temps en danger, normal qu'on soit aussi prostrés. On croit qu'on a des trucs
à perdre, mais quoi ? Les jeunes ont archi peur de tout. Je crois qu'on doit mener une grande campagne contre la peur Jean-pierre. Cela me donne une idée.... je cogite. Merci !