VILLEPIN S'EN SORT BLANCHI !

Publié le 28 Janvier 2010



C'est bien le plus joyeux cadeau d'anniversaire que la Justice pouvait offrir à NS. Avec en plus 1 euro symbolique de dommages et intérêt.

L'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin a été condamné à 15 mois de prison ferme et 40 000 euros d'amende. Imad Lahoud, ancien cadre d'EADS, a été condamné à 18 mois de prison ferme et 40 000 euros d'amende. L'ancien consultant Florian Bourges est sanctionné de quatre mois de prison avec sursis.
Dominique de Villepin et le journaliste Denis Robert sont relaxés.


Dominique déclare qu'il est heureux de tourner la page. "Je veux me tourner vers l'avenir pour servir les Français" Nous vous recevons 5/5 Monsieur le premier Ministre ! Nous sommes tout ouïe.

Le comble dans tout ça, c'est que les opposants au président actuel les plus fermes et les plus crédibles se trouvent à droite, et plus particulièrement dans son propre parti ! Que va décider Villepin ? Certainement réunir les élus de droite qui en ont marre de courber le dos devant sa majesté mais qui craignent sa disgrâce. S'unir et se rassembler pour être plus forts. Quelle sera la politique prescrite par Villepin ? Il devrait poser ses premières marques assez rapidement, il l'avait d'ailleurs annoncé  au début de l'automne. Le club Villepin n'est pas suffisant. Par contre, il ne devra pas tomber dans le travers de Bayrou qui depuis s'est enlisé jusqu'à la pointe du cheveu en ne prônant que de l'anti-sarkozysme. L'incompétence du Président n'est plus à démontrer, les français ont assez de preuves et en font les frais. Ce que nous voulons à présent, c'est un programme concret, une direction clairement définie.  Voilà Monsieur Villepin, vous avez du travail. Et je suppose que vous devez être content de retrousser vos manches pour un travail positif, valorisant, plutôt que nettoyer la merde dont on vous a couvert.... A vous de le démontrer.

Rédigé par plume de cib

Publié dans #POLITIQUE INTERIEURE

Repost 0
Commenter cet article

sylvie 30/01/2010 00:41


Bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, car bien sûr le parquet a fait appel.
Au fait, parquet ou carpette ?


plume de cib 30/01/2010 10:30


Excellent jeu de mots et si bien à propos ! Faut dire que le procureur de la république est aussi celui qui a fermé le dossier des frégates ! Va savoir où il fraie celui-là !
Forcément, la garde des sceaux l'a appelé pour lui donner les ordres. On joue sur les mots en disant que ce n'est pas Sarko qui les a donnés ! Lui, il n'a fait que parler à sa garde des sceaux.
Amusant. Quand on pense que Villepin a déjà plus de 11 % des sondages pour les présidentielles, sans avoir levé le petit doigt, on peut dire qu'il est vraiment le seul aujourd'hui à battre le
petit.


Fleche 29/01/2010 09:40


Je pense qu'effectivement il a pris du recul.
Ce qui est certain c'est qu'il a une meilleure vision globale des évènements et de la société que le président actuel.
Donc attendons ...


Renard 29/01/2010 02:00


Personnellement, rien que de penser à quel point N S doit s'étouffer de rage, je suis ravie...
Maintenant, Villepin est à droite, donc pas dans ma ligne de vote, à moins que nous n'ayons plus le choix qu'entre lui et sarko...au 2° tour.. 


plume de cib 29/01/2010 09:35


OUi, dès qu'on a appris le verdict, on s'est réjoui ! La tête à Sarko ouah !!!! Et c'est vrai que Villepin est à droite. Mais bon. Il a pu évoluer. Il a pu avoir du recul toutes ces années. Du
moment qu'il apporte des solutions qui ne sont pas justes des principes de droite ou de gauche mais de véritables solutions..... Y a plus qu'à attendre qu'il nous donne sa ligne directionnelle.....


Fleche 28/01/2010 20:24


N'oublions pas que Dominique de Villepin est et restera un homme de droite.
Je le pense par contre capable de faire bien mieux que ce qu'il a fait quand il était 1er ministre, certains n'oublient pas le CPE.
Il a, dans ses voeux, fait l'ébauche d'un programme qui est séduisant : revenir aux fondamentaux de la République Française.
Ca veut dire rétropédaler dans quelques domaines.
Il faut du courage pour rétropédaler.
L'aura-t-il ?

Ceci dit, s'il est habile et ne se prend pas les pieds dans le tapis, il a un boulevard devant lui entre un N. Sarkozy usé au bout de 3 ans de mandat et une gauche morcelée.


plume de cib 29/01/2010 09:40


Je suis d'accord Flèche, sauf sur le point du "restera" un homme de droite. Je ne sais pas s'il est aussi rigide que ça. On ne l'a vu que dans le costume de premier Ministre et sans aucune marge de
manoeuvre puisque le Petit était déjà derrière ses bottes, et Chirac serrait les fesses lui aussi, trop occupé à assurer ses arrières.
Déjà Villepin est un homme cultivé qui a une histoire avec la France, qui connaît son histoire. NS est un homme parachuté en France. D'un Pays à un autre, on n'a pas la même mentalité. L'histoire
compte beaucoup. On ne peut qu'être attaché à ses racines.
Villepin n'est pas non plus un fou furieux avide de pouvoir. Je le crois animé d'un véritable amour pour la France. Je ne l'aimais pas du tout en tant que premier Ministre. Mais bon, j'ai appris à
le connaître un peu mieux.