Un site pour acheter français

Publié le 14 Septembre 2011

 

 

Bonjour,

je cherche désespérément un grille-pain de fabrication française. A priori, cela n'existe plus. C'est triste, malheureux, invraisemblable. Nous en sommes là. J'irai donc voir dans une brocante si j'en trouve un vieux toujours bon pour le service. Sinon, je me passerai de grille-pain.

Ma recherche m'a amenée à surfer sur le Net bien sûr, à la recherche de l'objet devenu donc rarissime. De fait, j'ai trouvé un site qui recense des fabricants français et vous permet d'acheter en ligne. Ou d'être informé.

Acheter français, je ne suis pas la seule à en avoir fait mon cheval de bataille. Plus aucun produit chinois ou d'autres pays d'Asie n'entrera désormais chez moi. Je préfère m'en passer. Quand on voit à quel point notre industrie est délabrée, on ne peut que réagir, soutenir les fabricants courageux, et faire du lobbying pour que refleurisse notre industrie.  C'est vital, c'est notre devoir de citoyen. Au lieu de cracher sur les chômeurs et les gens du RSA, les français feraient mieux de s'élever contre une telle injustice.

Les actionnaires n'ont pas d'état d'âme. Ils font sans arrêt pression pour gagner de plus en plus. Ils font délocaliser, ne se soucient pas un seul instant des millions d'employés qui restent sur le carreau. Le témoignage d'une femme de 53 ans, cadre comptable, depuis trente ans dans une entreprise qui vient de délocaliser, se retrouve femme de ménage. ce n'est pas un cas isolé. La misère est partout. Pourquoi ? Pourquoi avons-nous laissé faire ça ? Rien à foutre des hypothétiques valises de biftons, des hoquètements d'indignation de la gauche pisseuse ! Merde ! Ca, c'est du français, du bon français. ALors, Merde encore ! C'est à nous d'agir.

http://www.c-france.com/site/logoc-france-specialiste-we.jpgC.FRANCE

Rédigé par plume de cib

Publié dans #SOCIETE

Repost 0
Commenter cet article

jenaem 22/08/2016 18:48

En 2016 la situation c'est encore dégradée, Messieurs Carrefour , Auchan, Boulanger,Darty, But, Confo et le plus hypocrite l'Edouard, continuent de faire tous la même chose au même moment, entre autre acheter de la merde en Chine , même si elle est joliment emballée cela reste de la merde ..
Bon ! La majorité silencieuse , après avoir été virée de ses usines, traumatisée ne l'ouvre plus du tout.
ma dernière cafetière une Moulinex Subito , 1 an , est décédée ce jour , je lui ai ouvert les tripes , tout a l 'air neuf !

pascal 26/12/2012 07:45


bien daccord,je cherche un grill pain ainsi qu'un aspirateur balai sans fil,j'en ai trouvé aucun qui ne soit pas fabriqué en chine c'est intolérable !

william 26/02/2012 19:34


Bonsoir,


 


Bravo madame enfin quelqu'un de censé et je vous informe que moi aussi j'ai cherché un grille pain français et cela existe encore MAGIMIX en propose hors de prix mini 170 € à 400 € !!! >Tout
de meme beaucoup pour un grille mais bon


@ bientot

plume de cib 26/02/2012 22:35



Ah bon ? Merci pour l'info. Je vais chercher alors, mais bon à ce prix, je crois que je vais continuer à me passer de grille-pain. On s'y fait très bien finalement. A bientôt. merci de votre
visite.



Jean-Pierre 14/09/2011 12:45



Merci pour cette info, elle devrait être publié partout, je vais la diffuser.....avec les moyens dont je dispose !



plume de cib 14/09/2011 13:07



merci Jean-Pierre. oui, il faut la diffuser un maximum. C'est vraiment un devoir citoyen.....