UMP, politique ringarde jusqu'à l'écoeurement

Publié le 12 Octobre 2010

Bonjour,

Ceux qui ont voté pour Sarkozy ont cru peut être qu'il allait rajeunir notre vieux Pays. Il a sans doute fait illusion par sa petite taille, ses gesticulations incessantes et son français approximatif. On l'a pris pour un ado de la politique ! ou bien un gosse, hyperactif certes, mais en tous cas imaginatif avec toutes ses promesses puériles, plein de bonnes intentions. Le jeunot visait le poste suprême avec l'envie d'un gosse devant une pâtisserie. Nous, enfin pas moi, braves bougres, on s'est dit que le petit avait bien droit à sa part du gâteau, depuis le temps qu'il magouillait en coulisses pour se rapprocher du plus haut poste de l'état. Les riches ont surtout vu en lui un excellent ouvreur de coffres et ils ne se sont pas trompés. Depuis cinq ans, il pratique hold up sur hold up à la manière d'un Arsène Lupin, sauf que lui, il prend aux pauvres pour donner aux riches.

Politique conceptuelle ringarde puisque inspirée des systèmes royaux des temps passés. Politique qui a donc fait ses preuves ! Mais Sarkozy nous avait quand même donné quelques pistes, notamment lorsqu'il a fustigé Mai 68 !

Alors qu'on apprend que l'Etat a versé 1,7 milliard d'euros à la Société Générale pour avoir bien briefé Kerviel, le jeune soldat qui leur a servi de chair à canon,  on apprend que l'Etat a décidé de prélever un milliard d'euros sur le Logement social ! ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Dans un bilan, faut bien que l'Actif soit égal au Passif, hein ! Alors sachez que lorsqu'on donne d'un côté, on prend de l'autre. la multitude d'aides accordées par Sarkozy à la "Haute", c'est dans nos poches qu'il les prend.

Et il est passé à la vitesse supérieure car les riches sont des ogres ! Ils en veulent toujours plus, leurs caprices ne sont jamais satisfaits. Sarkozy casse la santé, l'éducation, la justice, et à présent les retraites, non pas dans le but de faire des économies, mais pour CAPITALISER !

Si seulement il y avait des gens compétents dans les parties d'opposition... Mais non, ça susurre, ça s'offusque bien gentiment. Alors bien sûr, ouvrir sa gueule haut et fort, taper du poing sur la table alors qu'on sait que les médias appartiennent à la clique de Sarko, c'est pas évident, c'est pas facile, facile.... Et comme on sait aussi qu'on n'est crédible que si on passe à la télé... Et c'est nous qui voulons ça malheureusement ! Nous sommes comme Sarko des enfants de la télé et il l'a bien compris.

 

Oh, si leur manège me donne envie de gerber, je ne peux que me satisfaire de savoir que je ne suis pas la seule. Ce qu'oublie Sarkozy, c'est que les pauvres sont plus nombreux que les riches.  C'est une chance pour nous, ténue il est vrai. En pratiquant sa politique d'austérité vicelarde, il nous a bien sûr coupé les jambes. Difficile de faire grève ne serait-ce qu'une journée quand on sait à quel point les quelques euros qui s'envolent ce jour-là vont manquer à la fin du mois. Mais il n'a pas su s'arrêter, et il arrive un jour où l'on n'a plus rien à perdre. Je crois et j'espère bien que nous en sommes arrivés là....

 

Bonne grève à tous.

Rédigé par plume de cib

Publié dans #RASSEMBLEMENT

Repost 0
Commenter cet article

Les RG 15/10/2010 23:21



Si les merdias ne passent pas Melenchon, c'est qu'il est bon et pourrait être écouté et suivi... Par contre, ils montrent l'allumée Marie -Ségolène, et servent ainsi leur patron : Sarko.


C'est à nous de faire passer des infos simples, concises. Par exemple, on avait proposé de mettre des "vélos infos" près des halles, centres commerciaux, etc, avec des infos affichées sur
eux. On l'a fait mais peu nous ont suivi. pourtant c'était très lu !



Mathieu 13/10/2010 15:03



Vous ne connaissez peut etre pas Jean-Luc Melanchon?


Ca m'etonne mais dans ce cas vous pourriez faire un tour sur son blog et vous faire une idee par vous meme.


bonne continuation,


Mathieu



plume de cib 14/10/2010 11:56



merci Matthieu. je connais Mélenchon, je suis abonné à son petit journal. Pour l'instant, j'observe. Un seul homme ne pourra rien, c'est mon avis. Il lui faut une équipe avisée et compétente...
Bonne journée à vous.



sylvie 12/10/2010 10:33



Bonne grève à toi aussi ! Manif à 15 heures pour moi. Bises.



plume de cib 12/10/2010 11:15



vi pareil ! la longueur de parcours du cortège a été multiplié par deux. J'espère que ce ne sera encore pas suffisant.