Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Tricastin consomme les trois quarts de l'énergie qu'elle produit !

Publié par plume de cib sur 18 Juillet 2011, 09:46am

Catégories : #AU VERT

Il faut le dire, l'écrire, le répéter ! Afin de faire tomber enfin cet énorme mensonge érigé par l'industrie nucléaire qui se pose en grand sauveur de l'humanité ! L'énergie nucléaire ne sert qu'à masquer l'industrie de la bombe nucléaire. Rien d'autre. Nous dire qu'elle est moins chère, qu'elle est plus prolifique, que la France serait plongée dans les ténèbres si on arrête les centrales, c'est faux, archi faux ! L'énergie nucléaire, c'est juste 3 % de la production d'énergie dans le Monde et un potentiel de pollution sans précédent. La mort est à notre porte, et en attendant, la radioactivité s'étend dans l'hémisphère nord, ce qui risque tout simplement de signifier la fin de l'humanité, rien que ça ! Les centrales bouffent la plus grande partie de l'énergie qu'elles fournissent. Est-ce que cela vaut le coup de risquer nos vies, celles de nos enfants, pour cela ???? C'est toute la question qu'on doit se poser.

Si déjà individuellement, on avait le droit de produire notre propre énergie, il y aurait un grand pas de fait. La géothermie est par exemple un formidable moyen d'avoir chaud l'hiver et d'être au frais en été. Se servir de la chaleur et de la fraîcheur stockées dans le sol est non polluant. Le vent, le soleil, tout est là. Mais c'est tout un concept. Il faut revoir la manière dont on construit les logements, il faut se remettre en harmonie avec la nature, comme cela a été fait pendant des siècles. La Terre nous accueille, nous ne sommes que des invités de passage, nous n'avons pas à foutre le souk, à aller contre la nature, ou à snober ce qui nous est offert, ni à enfouir la Connaissance de nos ancêtres.

Et par ailleurs, de même qu'on sait très bien comment réduire la consommation d'essence des bagnoles (80 % de l'essence se perd en chauffant et non en faisant tourner le moteur), on a tous les moyens de réduire la consommation des appareils ménagers. Tout n'est qu'arnaque, histoire de profit d'une certaine classe.

Ci-dessous compte rendu des événements récents qui se sont déroulés à la vieille centrale de Tricastin qui devrait fermée depuis lulurre !

 

 

Tricastin et Sûreté Nucléaire France :
CLIGEET
"Rencontre Officielle du Troisième Type"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents