Train de vie monarchique de l'Elysée

Publié le 1 Février 2012

Faites des économies, qu'il dit, serrez-vous la ceinture pour que je puisse m'amuser à vos dépens, bande de crétins ! Sarko n'aimant pas fréquenter les gueux du peuple a supprimé la garden party du 14 Juillet, c'est bien là sa seule économie. Il préfère faire la teuf avec ses amis en privé. Et oui, et oui ! Même le 14 Juillet, Sarko s'essuie les talonnettes dessus ! Quand à Carla, elle est de loin la moins généreuse des femmes de président... Le budget aide aux citoyens est passé  de 298.055 euros en 2006  à 164.884 euros en 2010. Visiblement Carla Bruni a la fibre moins caritative que Bernadette Chirac . Morale de l’histoire le problème ce n’est pas l’Elysée ce serait plutôt son locataire.

 

Très cher Sarko

Par Christophe Giltay dans Divers , le 1 février 2012 09h45 |

 

Les frais de bouche de l’Elysée s’élèvent à 12 000 euros par jour,  et le président  passe chaque semaine 24h en avion, deux chiffres révélés par un député socialiste qui publie  un livre intitulé L’Argent de l’État. Un député mène l’enquête. Il dénonce un train de vie monarchique et surtout l’absence de transparence sur les budgets de l’Elysée et des différents ministères.

 

 sarko-presdent

Le prédisent de la République est le successeur des rois  de France, faste compris. Ainsi la Garden party de l’Elysée pour le 14 juillet 2008 a couté 475.523 euros pour 7.050 invités, le député Dosière a mis près de 4 ans pour obtenir ce chiffre qu’on lui a finalement donné car Nicolas Sarkozy a décidé  de supprimer la Garden party pour faire des économies, et pour avoir la paix il n’aimait pas l’exercice. Désormais il y a une réception privée.  

Sarkozy aime l’avion.

Le problème c’est que contrairement à Jacques Chirac qui forçait un peu sur les frais de bouche et de représentation, Nicolas Sarkozy dépense de l’argent moiNs visible mais tout aussi couteux. Ainsi il voyage deux fois plus que son prédécesseur,  et passe donc près 24h en avion par semaine. Le député épingle ainsi un déplacement de quelques heures à Saint Quentin dans l’Aisne à 160 km de Paris. Le président a pris son airbus pour se poser  sur l’aéroport le plus proche à 40 km de St Quentin, et a couvert le reste en hélicoptère. Chaque voyage en province du président coute la bagatelle de 600000 euros dont 450 000 consacré à la sécurité. En un  an il a effectué 70 déplacements en province soit plus d’un par  semaine. C’est peut être pour ça que l’Elysée compte 121 véhicules sous Sarkozy, contre 55 sous Chirac.

Sarkozy au sommet

 Nicolas Sarkozy vous l’aurez peut être remarqué aime les sommets, les G20, les G8…et tout ça coute cher à la France, ainsi en 2008 le sommet pour l’union de la Méditerranée qui a duré deux heures a couté 17 millions d‘euros soit 58 000 euros la minutes  enfin le président sortant dépense plus de quatre fois plus en sondages que son prédécesseur. (500.000 euros par an sous Chirac contre 2.2 millions d’euros sous Nicolas Sarkozy)  Dosière reconnait pourtant  une vertu au président actuel  dépuis son arrivée au pouvoir le budget de l’Elysée, 113 millions d‘euros annuels, est public, ce qui n’était pas le cas avant. LA SUITE ICI

Rédigé par plume de cib

Publié dans #Les aventures du clown blanc

Repost 0
Commenter cet article