Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Toi, le pro-nucléaire, lis ça !

Publié par plume de cib sur 2 Avril 2011, 16:58pm

Catégories : #AU VERT

LES CLOCHARDS DU NUCLEAIRE

Lis cet article et dis-moi ce que tu en penses ! Lis-le bien, du début jusqu'à la fin. Pour ton petit confort, pour que tu puisses gaspiller l'énergie, et bien il faut que des gens meurent. Des pauvres, de préférence, qu'on envoie délibérément au casse-pipe, des SDF à qui on promet la lune. Nous ne sommes pas loin du camp de concentration. mais oh, mais ah ! Pitoyable. Les sacrifiés du nucléaire, les travailleurs intermittents qu'on appelle au Japon comme ailleurs les gitans du nucléaire !

En France, où la sous-traitance dans le nucléaire est en plein développement, l'expression utilisée dans le jargon des employés d'EDF pour les désigner est moins poétique mais plus explicite: la "viande à rems".

 

LE JAPON EMBAUCHE !

Et puis tant que tu y es, je rappelle qu'au Japon, on demande des liquidateurs ! Bon salaire, mort assurée mais pris en charge par la société ! Il faut aller jusqu'au bout de ses idées. Tu es pour le nucléaire, alors soit solidaire avec les gitans du nucléaire. Et même je vais te dire un truc : on va lancer en France un appel à bénévolat en cas de catastrophe nucléaire. Tu t'inscris sur une liste et tu n'as plus le droit de reculer. Si tu ne viens pas le jour J, tu as intérêt à bien te cacher, à fuir, parce qu'on t'enverra les flics ou l'armée. Puisque tu es si sûr du nucléaire, alors tu ne devrais pas hésiter un seul instant à t'inscrire sur la liste. Comme ça, avec tous ces bénévoles, ce ne sera pas comme au Japon ou personne n'a envie de jouer les kamikaze. En Russie, pas de problème, ils furent 600 000, on ne leur a pas demandé leur avis. Pense bien à tout ça et demande-toi jusqu'où tu es prêt à défendre le nucléaire.

Et puis, il y a encore autre chose. A tchernobyl, il manque 600 millions d'euros pour construire un autre sarcophage car celui qui a été construit à la hâte fuit ! Alors vite le pro nucléaire, organise des lotos, vide ton compte en banque pour cette merveilleuse industrie. Non, l'énergie nucléaire ne coûte pas cher. C'est écrit dans le bréviaire du VRP du nucléaire. Et c'est répété des milliers de fois, et un jour, cela devient une vérité. Mais la réalité est bien loin du baratin du VRP. Avec le nucléaire, nous avons réveillé la barbarie. Barbarie à la sauce occidentale, pour que tu passes ta vie à avaler des couleuvres....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents