Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


STOP AU MONOPOLE D'EDF !

Publié par plume de cib sur 21 Avril 2011, 09:11am

Catégories : #AU VERT

 

Je ne parle pas d'ouvrir le marché à des soi-disant concurrents tout en obligeant le consommateur à être relié aux lignes obligatoirement gérées par EDF ! NON NON NON ! Je parle de laisser les français qui le souhaitent et qui en ont la possibilité, produire leur énergie.

Je prends le cas de l'Italie par exemple, Italie pays exemplaire parce que résolument contre le Nucléaire. Une usine qui recouvre sa toiture de panneaux photovoltaïques récolte suffisamment d'énergie pour tourner mais aussi pour alimenter 1500 foyers !!! C'est  simple, clair et précis. L'éolien pour particulier se développe également très bien. Je ne parle pas de moulins avec des pales de 40 mètres de long, mais de petits moulins qu'on voyait souvent à une époque où en France, on pouvait encore produire son électricité. En Italie, certains producteurs d'huile d'olive fabriquent de l'énergie en brûlant les noyaux d'olive. Et oui, il fallait y penser !

Qu'on ne me parle pas du bruit des éoliens alors que les gens foutent leur télé à fond, en laissant les fenêtres ouvertes,  gueulent au lieu de parler, font vrombir leur voiture, nous font chier avec des pots d'échappement débridés ! Le bruit, les français en font 10 000 fois plus que les moulins !

http://www.educol.net/moulin-a-vent-t4962.jpgBien heureusement chez nous, les moulins à vent reprennent peu à peu du service. Pour les moulins à aube, c'est plus délicat, les centrales nucléaires piquent 50 % de la flotte des rivières en France, il y a donc pas mal de rivières quasiment à sec.

Ne tombez pas dans le panneau que vous présente le lobby nucléaire, le "ça ne suffit pas", est une réplique qui fait partie d'un discours de menteur. Ca + Ca + Ca, ça nous fait de grandes économies déjà, et une production suffisante pour que nous restions même à confort égal.

Il est insupportable et vraiment très con de récolter de l'énergie en France pour la vendre à EDF qui nous la revend moins cher ! Il faut savoir que  l'énergie produite par les centrales se perd à moitié en route !!! Mais cela, on ne le compte pas dans les statistiques n'est-ce pas ! On fait croire que la France a besoin  de toute l'énergie produite par les centrales, ce qui est archi faux !!! En localisant la production d'énergie, on gagne énormément. Et ça, personne n'en parle. En fait, l'avenir, c'est la localisation, et ce pour tout ! Avec l'ère industrielle et le développement des moyens de transport, on s'est laissé portés par des rêves, on s'est envolés aveceux, on a juste oublié que nous, on ne savait pas voler. Aller chercher des kiwis en Nouvelle-Zélande alors qu'on peut les produire à Lyon, c'est ballot ! Voilà. L'énergie, on ne peut pas la produire au détriment de l'humanité.

HAUSSE DES PRIX ANNONCEE CHEZ EDF

Le gouvernement ne pourra pas l'enrayer. Si actuellement EDF a à peu près su maintenir les prix, je peux vous dire que dans les prochaines années, le tarif va exploser !!!!! Les centrales coûtent un bras à entretenir, le démantèlement des vieilles centrales coûte une fortune et il faut à peu près 60 ans pour démanteler une centrale dans le meilleur des cas, EDF n'ayant pas encore trouvé le moyen de démanteler le noyau de la centrale !!! Alors vite, tournons-nous vers d'autres énergies avant de nous voir privé d'électricité !

C'est exactement ce qu'il est en train de se passer avec le pétrole. L'état et les lobbies ont empêché le développent de projets innovants pour que des entreprises comme TOTAL puissent continuer à engranger des milliards, et ce dans le seul but de faire pencher la balance commerciale en notre faveur. Et aujourd'hui, nous voguons vers le litre à 2 euros !!! Souvenez-vous quand il est passé à 1 euro, on n'y croyait pas, et puis on a avalé la pilule, on s'est serrés la ceinture, on a serré les dents, certains d'entre nous sont tombés. On les appelle les exclus. On les regarde avec mépris, demain ce sera nous qu'on regardera avec mépris quand on mangera de la poussière.

http://humeurs30380.files.wordpress.com/2010/12/lire.jpgMais voilà, il paraît que les gens ne lisent même plus les blogs. C'est trop long.  Lire, c'est partir pourtant.... Alors toi qui a lu jusqu'à cette ligne, merci pour ton effort. Et bonne journée.

Commenter cet article

Jean-Pierre 21/04/2011 11:42



Très bon texte, j'aurai aimé l'écrire, tu sais.


Merci


Puis le faire partager à travers mon carnet d'adresses emails car s'est une autre façon de répandre de l'info.....enfin pour ceux qui sont limité !



plume de cib 21/04/2011 13:07



merci grandement jean-pierre, pour tout ce que tu apportes à ce blog....


Pour la déperdition d'énergie pendant le transport, je viens d'apprendre que c'est même plus de 60 % qui partent, transformés en chaleur en fait. Un peu comme le moteur à essence, 80 % ne servent
pas à propulser le véhicule mais se perdent en chaleur. Or, les chercheurs savent très bien construire des moteurs qui consommeraient 10 fois moins mais ça reste tout dans les placards, on attend
juste la fin du fin, quand il n'y aura plus rien sur Terre qu'un pauvre type qui tire une cariole à bras.... Bonne journée à toi...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents