Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


SPECULATION

Publié par plume de cib sur 24 Octobre 2011, 10:05am

Catégories : #LOGEMENT

 

Bonjour, rebonjour,

 

SPECULATION ! C'est le  mot qui doit nous faire vibrer car il est la cause de tous nos maux ! Or, j'entends les candidats à la présidentielle bafouiller vaguement le mot SPECULATION . Certains comme Bayrou iront même jusqu'à dire que c'est in-su-ppor-table, en détachant bien les syllabes comme il dit, mais la suite, on peut toujours l'attendre.

Or, la SPECULATION, c'est l'outil maître des maîtres chanteurs de notre monde pourri qui laisse mourir une petite fille de deux ans au milieu de la rue !!!Du plus petit propriétaire au plus gros trust immobilier, ils spéculent tous ! Oui, c'est insupportable monsieur Bayrou et compagnie, mais derrière, il faut rajouter :" si je suis élu Président, je lutterai sans merci contre les différentes spéculations. Car aujourd'hui, la spéculation, elle se fait sur la vie-même, pratiquement sur l'air qu'on respire !"

Tout d'abord l'immobilier. Les spéculateurs sont ces étrangers qui achètent du sol français, de la pierre française par immeubles entiers et les laissent dormir pour faire grimper les prix.  Il y a aussi les banques.  Et puis, le petit propriétaire s'y met aussi. Du coup, le prix du mètre carré à doublé en dix ans, les loyers ont augmenté de 50 % dans le même temps. Près de dix millions de français sont mal logés ou pas logés. Ceux qui ont un logement dépensent jusqu'à 80% pour leur loyer. Comment voulez-vous avoir du pouvoir d'achat ???? La spéculation immobilière, je n'en entends jamais parler, et pourtant, et pourtant ! Les solutions sont simples, il faut juste avoir un peu de cran pour les appliquer. Tout d'abord, interdire l'achat de sol français à des étrangers. Et obliger tous les propriétaires à louer leurs logements. Le logement est un droit, la France a le devoir de loger ses citoyens. La France n'est pas une marchandise qu'on se partage pour faire du blé.

Les différentes mesures de défiscalisation ont sans doute eu pour but d'essayer d'enrayer cette spéculation, mais après neuf ans, les propriétaires font ce qu'ils veulent, et ils ne vont pas de faire prier. Il y a en France des centaines de milliers de logements inoccupés. Donc deuxième mesure : Faisons une loi d'obligation de location.  Et comme l'amende ne décourage pas beaucoup de propriétaires, et bien l'Etat doit réquisitionner. C'est comme en état de guerre. Vous avez d'un côté des logements vides, d'un autre des millions  citoyens français qui ne peuvent pas se loger. CA SUFFIT ! La réquisition est normale et même d'utilité publique. Cela fera faire de grosses économies aux CAF qui déboursent des millions pour loger des gens dans des hôtels !

Voilà, ça c'est pour le logement. Et je peux vous dire que si ce problème de logement se règle, beaucoup d'autres problèmes vont se régler d'eux-mêmes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bichau 25/10/2011 11:22



Excellent pour l'Argentine, mais en France, j'ai vu quelques salariés qui avaient racheté leur entreprise en coopérative avoir du mal à la faire tourner et quand ils y parvenaient, ils le faisait
au prix de grands sacrifices. En tout cas l'idée Argentine est bonne, il faudrait la faire prospérer en France.



plume de cib 25/10/2011 11:43



en fait, il doit falloir prendre le projet dans sa totalité. c'est-à-dire tout remettre à plat le système français. En France, les charges tombent de suite, avant même que tu aies gagné le
premier franc. Les démarches sont longues, compliquées, comme tout ce qui se fait en France. En plus, il n'y a pas d'aides, les banques ne prêtent pas. C'est donc effectivement très compliqué
d'entreprendre ici, quelque soit la formule choisie....



Roland 24/10/2011 19:08



et ça aussi, voici une loi qu'il faudra aussi adopter en France (d'ici un an )


http://blogs.mediapart.fr/blog/baptiste-bloch/080611/largentine-adopte-une-loi-pour-la-recuperation-d-entreprise



plume de cib 24/10/2011 19:40



oui ! merci, c'est génial ! en fait, on a juste à pomper le travail de l'ARGENTINE !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents