Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Situation totalement folle.

 

 

Bonjour,

Bon, je suis en ce moment les mouvements des places boursières mondiales, et la catastrophe qui est en train de nous engloutir, alors que la France du mois d'Août est endormie sous les oliviers en écoutant chanter les cigales. Je précise que je suis novice en la matière, je n'ai donc qu'un point de vue de citoyen lambda certainement mal informé et mal instruit.

Donc, en ce moment les traders anglo-saxons, après avoir défenestré l'Italie, sont en train d'acculer la France en s'attaquant aux banques, afin de lui faire perdre son triple A. Bref. En réponse à cela, les chefs de gouvernements tels Sarkozy, Berlusconi, ne cessent de promettre une réduction des déficits publics. C'est leur seule réponse. Mais où est le lien ?, Ils songent bien sûr à taxer encore plus les plus faibles. Un type de FO propose même de faire payer des impôts aux pauvres qui ne sont pas imposables ! OUps ! Ca sert à quoi ?

Alors, je me pose quelques petites questions : Pourquoi depuis des années, les dirigeants des Pays ne font que chercher à rassurer les marchés ???? Pourquoi essaient-ils autant de réduire les déficits publics ????? Ne dit-on pas que la dette, c'est de l'argent qui circule et donc travaille ???? On ne fait pas des dépenses, genre je jette l'argent par les fenêtres, si ???? Pourquoi les dirigeants des Pays européens et en particulier le grand Sarkozy, ne songent-ils pas plutôt à relancer l'économie du Pays ? Pourquoi les dirigeants ne sont-ils plus des chefs d'Etat mais des VRP au service des marchés financiers ???? Pourquoi nous fait-on croire que la situation actuelle est une fatalité et qu'on ne peut rien faire ???? Pourquoi ne enmmerde-t-on avec ce triple A ? Ah oui, parce qu'on n'a plus le droit d'emprunter à la Banque de France, on doit passer par les marchés, et une mauvaise note entraîne une hausse des taux d'intérêt... Mais on s'en tape de tout ce bordel. C'est qui commande ?

Je ne suis pas la seule à me poser ces questions. je suis une citoyenne lambda. En déroulant un article du Parisien, je suis tombée sur une entrevue de Marine LE Pen à France Inter. Il me semble que ce qu'elle dit est censé, intéressant, logique du moins. Alors à voir. Je ne sais pas si quelqu'un détient la solution miracle, au moins, il faut chercher au lieu de se laisser abattre par les traders, merde ! On joue o nous faire peur ? Même pas peur ! Pour moi, il faut déjà que les Pays redeviennent des Etats ! La France est un Etat-nation. Il y a quand même moyen de taper du poing sur la table, de dire merde à tout ce cirque. On n'est pas une île lointaine avec trois pèlerins qui se courent après. On a une force d'expression, d'idées, on a des richesses, du savoir, de la volonté, du courage. On peut s'en sortir, si on arrête de nous atteler à un train fantôme qui nous conduit droit au bouillon. Je crois que pour l'instant, au lieu d'essayer de sauver le Monde, il faut déjà essayer de sauver ses fesses. Le Monde s'en portera certainement mieux.... Ce n'est que mon avis.... super.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Le niveau de vie des français est en chute libre. Je m''en rend compte par<br /> exemple quand je me souvient seulement des années 80, quand il était tout à fait banal, c'était simplement une question de choix, de conception de la vie, de voir des français de base (par<br /> exemple elle employée administrative niveau BEPC - pas de Bac+5 pour mendier un CDD précaire à l'époque !!  - et lui employé administratif SNCF même genre) avoir les moyens de se payer une résidence secondaire, sur la<br /> côte d'Azur, où ils se rendaient régulièrement, en train auto-couchette, pour les vacances, et aussi pour l'entretenir.<br /> <br /> <br /> Dans les années 60, 70, 80 les<br /> gens se mettaient à profiter des décennies de progrès et vivaient tranquillement dans la "civilisations des loisirs" et de la liberté. Et maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> maintenant, les gens ont du mal à se loger dans des caravanes.... la chute est mortelle....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un exemple des illogismes de la sécu : mon homme a une maladie qui le condamne depuis longtemps à faire des saignées tous les deux ou trois mois. Nous habitons Alès, ses déplacement pour aller à<br /> l'hôpital de Nîmes (tu connais ?),ne sont plus pris en charge s'il y va par ses propres moyens (au retour il est parfois trop faible pour conduire en toute sécurité), par contre, s'il se déplace<br /> en VSL, ce qu'il faisait jusqu'à il y a quelques années, c'est pris en charge, je ne sais pas exactement de combien, mais cela revient beaucoup plus cher. Si je ne peux l'emmener, il prendra donc<br /> un VSL qui coutera bonbon à la sécu... Qui réfléchit dans ce gouvernement fantôche ?<br /> <br /> <br /> Bises ma plumette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les 2 guerres mondiales ont été orchestrées par les USA pour des raisons économiques pour se sortir de la faillite, tout à fait d'accord. Marine est l'épouvantail à moineaux pour les<br /> présidentielles 2012, d'accord aussi sur cela. Je rappelle une petite réflexion d'Alain Soral dans une interview: lors les réunions du FN dans les caves sombres les participants lèvent le<br /> bras. Soral doit en savoir quelque chose lui qui en faisait partie avant de faire secession.<br /> <br /> <br /> Pour finir le portrait des protagonistes dans la famille des affreux, on a aussi Martine Aubry/Francois Hollande et Eva Joly qui ont vouté POUR le traité de Maastricht.<br /> <br /> <br /> Allez voter les moutons, vous finirez embrochés de toute façon au barbecue du NOM.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis plus optimiste que toi dot, je crois encore en l'être humain... et pour moi, le FN est instrumentalisé depuis des lustres. Il sert à asseoir les partis voyous qui se font passer pour des<br /> saints sauveurs en nous débarrassant du méchant qu'ils ont inventé....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je partage l'opinion de Xavier. Marine nous enfume avec ses discours sur la criminalité/illégalité maghrébine et faire péter de peur le prolo populiste ou le neonazi mais quid des criminels<br /> banksters en costard cravate à 5000 euros qui peuvent se payer une maison cash avec leur bonus tout en réclamant du fric aux gouvernements ET la paupérisation de 80% des populations?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te renvoie sur le commentaire de Xavier. Le néonazisme, c'est le grelot qu'agitent les partis majoritaires pour faire peur au prolo populiste comme tu dis, le néonazisme ayant été mis en place<br /> uniquement pour que l'Europe soit propriété des USA. Il ne faut pas l'oublier. La Guerre de 40 aurait pu être évitée, largement. l'industrie militaire allemande aurait pu être démantelée en 40.<br /> Cela n'a pas été fait , exprès. Nous avons tous été des marionnettes....<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Le Pen, c'est bizzare j'ai un double sentiment à son égard. Je suis un peu comme toi, je partage ton avis comme quoi cette nana exprime de bonnes idées, sur certains points et qu'elle au moins<br /> sait utiliser la langue française.<br /> <br /> <br /> Par contre, elle représente l'extrême droite, le partie qui accepte mal ceux qui sont différents... Je n'ai jamais aimé les extrêmes, d'où leur noms comme d'extrême qui peut se révéler quelque<br /> peu dangereux.<br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que j'ai peur que ça soit encore une jolie magouille comme quoi en 2012 on retrouvera Sarko / le Pen comme en 2002 avec un Chirac. Et ça confirme juste le fait qu'on nous prend<br /> tous pour de jolis moutons, à qui on  demande de débrancher nos cerveaux, pas assez intelligents pours réfléchir pour souffler une idée viable ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben, pour moi Marine Le Pen ne représente qu'elle. Les trucs de l'extrême droite, je ne veux pas en entendre parler parce que pour moi, c'est du bourrage de crâne des partis majoritaires qui ont<br /> besoin d'un méchant loup pour se faire passer pour les gentils. Or, on parle de trucs néonazis et tout le bordel, comme dot après ton commentaire. Mais pour moi c'est encore un joli bourrage de<br /> crâne car ceux qui applique la politique néonazis sont exactement ceux qui l'ont installé en 40, c'est-à-dire les mêmes qui nous présente le Nouvel Ordre Mondial comme seule solution pouvant<br /> guérir nos bobos. Pour moi, ceux qui disent sont ceux qui sont, comme on disait quand on était petits. Il faut ouvrir les yeux, lire Mein Kampf, c'est l'empreinte très pâle de ce qu'on nous<br /> inflige aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que la guerre de 40 a été faite pour permettre aux USA d'affaiblir l'Europe, de faire main basse sur nos richesses etc... trop long à expliquer dans un<br /> commentaire bien sûr....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu pourrais lire le site de www.sytinet.com qui depuis près d'une décennie a expliqué les tenants et les aboutissants du nouvel ordre mondial et un<br /> des points de leur programme est l'éradication des classes moyennes. Les gens ont moins de pouvoir d'achat et ne partent plus en vacances par exemple (50% des francais cette année) ou achètent<br /> moins, donc des magasins, des PME vont faire faillite, des proprio vont vendre leurs avoirs tangibles pour survivre.<br /> <br /> <br /> Je pense que les acquis sociaux mis en place par le front populaire vont disparaitre graduellement. Bientot il n'y aura plus de smic et un postulant devra se contenter de 600 euros par ex. ou<br /> bien c'est un polonais ou un bulgare qui sera engagé.<br /> <br /> <br /> Les commerces et PME etc n'existant plus tout le monde devra passer par les corporations qui seules survivront -et pour cause- pour acheter ses besoins quotidiens ou prestations de<br /> services.<br /> <br /> <br /> Ici, depuis 2 ans, la sécu est privatisée et automatiquement nos cotisations ont doublé, les premiers 175 euros de frais médicaux (sauf la visite au toubib) sont pour ta pomme et beaucoup de<br /> medoc ne sont plus remboursés.<br /> <br /> <br /> Les gouvernements sont non seulement au courant mais complices et Marine Le Pen elle cause, elle cause mais elle pourrait bien jouer le jeu de l'oligarchie, les partis adverses s'opposent et<br /> le troisième empoche les profits.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en fait, déjà la classe moyenne a été éradiquée, le SMIC est détourné par les entreprises françaises qui embauchent les polonais, les bulgares chez eux, et les envoient en mission en France. Les<br /> grandes surfaces ont tué le commerce, et comme le rappelle Marine Le Pen, elles font croire qu'elles vendent moins cher, ce qui est archi faux, ou les produits qu'elles vendent sont de moins<br /> bonne qualité, par contre, elles font des bénéfices phénoménaux.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la Sécu, c'est déjà bien parti. Ils y vont en douceur, annoncent des déremboursements d'actes, etc.... ils savent très bien où ils vont. Le PS ne fera rien de plus, il suivra<br /> les pas de l'UMP.  Peut être les français vont élire un PS dans un bête souci de tradition ayant instauré une fausse alternance qui leur permet à eux par contrer de s'en mettre pleins les<br /> poches à tour de rôle et de se protéger entre eux.<br /> <br /> <br /> Que pourrait faire Marine Le Pen ? Je ne sais pas. Il nous un frondeur en tous cas, et se caler dans son sillon pour faire avancer la bête et réveiller le Pays... Bises à toi....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci Plume tu es gentille mais j'en ai vraiment marre de ce temps, chaque année c'est pareil, les vacances scolaires commencent et il commence à tomber des seaux.<br /> <br /> <br /> Tiens justement, l'Allemagne vient de vendre 60 tonnes d'or sans doute pour renflouer ses caisses, et le but des banquiers est de récupérer l'or, c'est toujours gagnant-gagnant avec ces<br /> fumiers. Ils peuvent tout acheter sauf nos consciences et en attendant que les populations reprennent conscience, nous aurons le chaos économique et social et eux viendront avec leurs sales<br /> gueules mielleuses nous proposer le plan de sauvetage final et prévu depuis un siècle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le plan de sauvetage final qui consiste à supprimer tous les avantages sociaux aciquis entre les deux guerres ?<br /> <br /> <br /> Moi, ce que je ne comprends pas, c'est leur vision à court terme à tous. ruiner les Pays, oui, et après on fait quoi ? c'est comme si un magasin tuait systématiquement ses clients après les avoir<br /> endettés jusqu'au cou...<br /> <br /> <br /> Je dirais que les Etats se sont bêtement laissés accrocher au train infernal. Mais franchement, si on veut, on peut leur dire merde !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> En ce moment se passe une guerre monétaire, celle des banquiers contre les nations européennes, en vue d'accaparer les richesses et de monopoliser les services des pays. On attaque un pays de<br /> l'Europe et on fait tomber toute l'europe par effet de dominos.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien dormir dans la garrigue en écoutant les cigales, ici c'est pluie et tempete depuis un mois.<br /> <br /> <br /> BisouSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh mince, je veux t'envoyer un peu de soleil...;<br /> <br /> <br /> remarque, le moment est bien choisi, Août, personne ne voit rien. rien ne sera plus jamais pareil. Qui pour résister ? personne. Ils sont payés pour asservir les pays à la finance... Mais c'est<br /> bête peut être, mais j'ai un fichu espoir fiché dans un coin de ma cervelle de lambda... ils vont se casser la gueule...<br /> <br /> <br /> <br />