Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Sarko s'assume en tant qu'has been.

Publié par plume de cib sur 25 Novembre 2011, 15:07pm

Catégories : #FUKUSHIMA et NUCLEAIRE

 

1af59a1c8846fc6e46d73deb1edeb

Qui l'eut cru ? En 2006, Sarko démarrait sa campagne présidentielle en se faisant passer pour le futur président D'jeun's qui devait révolutionner la politique française. Or, on n'a jamais vu plus has been que ce type. Les dépenses de l'Elysée ont explosé, son salaire a doublé, le nombre des ministres et secrétaires d'Etat qui devait baisser a bien sûr augmenté. Les mesures prises, toutes aussi ringardes les unes que les autres,  ont plongé le pays dans la récession.

Et alors quand on parle de la filière nucléaire, là, Sarko enfile son costume de ringard patenté. Au nez et à la barbe de tous, il continue de sillonner la France, non pas en tant que président, mais bien sûr en tant que candidat. Ce qu'il a toujours été d'ailleurs, puisque ses discours n'ont jamais été faits que de promesses.

Arrivé à Tricastin, il pousse les hauts cris ! " Comment ? les socialos veulent fermer vingt quatre réacteurs ? Mais moi, je suis le garant de vos emplois messieurs dames. Je suis le garant de vos emplois !" On le lui rappellera quand un réacteur explosera et condamnera la moitié de la population française !

Monsieur Sarkozy, l'ère industrielle a vu l'apogée puis le déclin de nombreuses d'industries qu'on croyait pourtant éternelles, c'est dans l'ordre des choses. Le nucléaire a vécu. C'est l'énergie la plus chère qui soit, contrairement à ce que vous et le lobby nucléaire racontez. Si chère qu'EDF n'arrive même pas à calculer le coût du démantèlement de ces monstres mortels. Au lieu de vous arc-bouter sur une industrie d'ores et déjà condamnée, au lieu de jouer le VRP d'AREVA, on aurait aimé vous entendre parler de l'après nucléaire. Car un président doit être visionnaire, surtout à notre époque où tous va plus vite encore qu'au siècle dernier. ANTICIPEZ, PREVOYEZ ! Au lieu de faire flipper les employés du nucléaire en brandissant le monstre du chômage, faites leur savoir que le développement des futures énergies demandera beaucoup de main d'oeuvre, davantage que le nucléaire, que de toute manière, lorsqu'un site est fermé, comme celui de Marcoule,  il ne peut être abandonné. Des équipes de maintenance sont nécessaires. Il y aura donc zéro suppression d'emplois !

Vous accusez le PS et les Verts d'être dans l'ère du temps. Vous les accusez donc de prévoir l'avenir !

Vous parlez des usines qui ne sont pas prêtes à payer l'énergie plus chère. Et bien, laissez lesdites  industries fabriquer leur propre énergie. je vous donne comme exemple, l'hypermarché Carrefour situé non loin de chez moi. Lors de son extension, l'hyper en a profité pour équiper la toiture en photovoltaïque. Bingo ! Cette Installation produit nettement plus que les besoins du centre commercial, et donc revend l'énergie excédentaire.

Il ne faut pas oublier la géothermie, notre vraie richesse ! De quoi largement remplacer l'énergie nucléaire, en attendant que d'autres moyens de produire de l'énergie soient trouvés.

Il est au contraire temps de sortir des tiroirs les nombreuses découvertes des chercheurs.

Voilà. Une fois de plus, vous nous envoyez un discours purement électoral. Vous vous accrochez à vos rustines pour essayer de gagner des élections. Mais le monde change a une vitesse phénoménale ! Vous n'arrivez même pas à envisager la fin de l'Euro alors que dans moins de trois mois le système va s'effondrer. Enfin, vous ne voyez pas grand chose à vrai dire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents