Sarko, le meilleur ami de facebook, en campagne depuis Septembre 2011

Publié le 21 Février 2012

Bonjour,

N'est-il pas étonnant que certaines informations capitales passent tout à fait inaperçues ? Non. On ne s'étonne plus de rien. On se contente de lire des articles en diagonale. On veut tout tout de suite et pas s'emmerder avec les détails. Bientôt, on ne saura même plus lire. Gütenberg aura beau se retourner un million de fois dans sa tombe, l'obscurantisme nous endormira quand même.

L'express dénonce clairement une connivence entre NS et facebook qui travaillerait pour l'Elysée depuis Septembre 2011.  J'ai bien dit "L'Elysée"..... NS est en campagne depuis Mai 2007, certes, et ce sur le dos des français, mais sa campagne s'est nettement accélérée depuis la rentrée 2007. Ne serait-ce qu'en laissant planer le suspens sur sa candidature ! Mouaf ! Plus c'est gros, plus ça passe, dixit père Bayrou ! Cet argument fallacieux ne peut finalement être l'objet d'aucun débat, on ne peut lui opposer aucun projet contraire.

Pour les facéties de Sarkozy, on se contente de rire, comme on rirait des frasques d'un gosse mal élevé. Il peut tout se permettre, en toute impunité. Sa candidature mérite mille fois d'être annulée, ou du moins ses comptes de campagne pourraient être amputés de quelques millions de dollars, si vous voyez ce que je veux dire. ALors on fait quoi ? Pour l'instant, notre pouvoir suprême est de faire des avions avec les bulletins de vote portant son nom. On peut en faire autre chose aussi, c'est au choix de chacun. A éviter si on a le derche trop précieux.... Vous savez, je crois qu'on peut user de toute la vulgarité possible, on n'arrivera jamais au niveau de Sarkozy.

Le nouveau profil Facebook de Nicolas Sarkozy a suscité un gros buzz. Cette biographie tout en images qui utilise à plein les capacités du mode "Timeline" a été possible grâce à un travail discret entre Facebook et l'Élysée depuis octobre 2011. Nos révélations. 

[CHRONIQUE] L'une des plus grandes sociétés américaines a-t-elle décidé de faire la campagne de Nicolas Sarkozy? Une question essentielle quand l'intéressée se dénomme Facebook.  

Tout commence en septembre 2011 lorsque Nicolas Sarkozy donne son feu vert à Nicolas Princen, son conseiller numérique à l'Élysée, pour préparer sa campagne numérique, en vue de sa candidature pour 2012. Princen a des amis partout: chez Google, Microsoft, DailyMotion, mais aussi au siège de Facebook.  

Le bureau français de Facebook a-t-il proposé à Princen d'innover pour la campagne de Sarkozy? Ou Princen a-t-il lui-même cherché un dispositif original pour mettre en avant un président tout numérique?  

Toujours est-il que l'Élysée (qui dément, lire notre encadré) décide, en liaison avec Facebook, de préparer en toute discrétion une grosse opération. Un nouveau profil Facebook de Nicolas Sarkozy sera lancé, utilisant à la perfection les capacités nouvel habillage baptisé "Timeline" ("journal").  

Ce nouveau profil en mode "open graph" (qui permet le partage en live et la recommandation tous azimuts de musique, d'images et de médias) offre une biographie complète de la vie de Nicolas Sarkozy. Finalement lancée vendredi 10 février, la page s'affiche avec plus de 700 photos qui s'agrandissent en un seul clic et moult vidéos issues des archives de l'Ina. Une véritable biographie numérique. Toutefois, de nombreux souvenirs gênants ont été écartés: la deuxième femme de Nicolas Sarkozy, Cécilia Ciganer, ne semble jamais avoir été mariée avec lui, et Marie-Dominique Culioli, sa première épouse, n'a même jamais existé.

LA SUITE ICI

Rédigé par plume de cib

Publié dans #Les aventures du clown blanc

Repost 0
Commenter cet article