Sarko, il a gagné le gros lot !

Publié le 13 Mai 2012

 

Hello !

Je viens de tomber sur un article pour le moins.... époustouflant ! Les coûteux privilèges de l'après présidence en France nous prouvent qu'on n'est pas encore sortis de l'ère monarchique. Alors pourquoi toute cette hypocrisie, vraiment ? rendons leur place aux familles royales, comme en Angleterre ! Nos anciens présidents de la république vivent grassement aux frais de la princesse, et nous, pauvres cons, on banque ! Hollande va-t-il réformer tout ça ? Il ne pourra vraiment marquer son passage dans l'histoire que s'il fait un grand coup de ménage dans la cinquième république. J'espère qu'il en a les........ ! Monsieur Hollande, il ne s'agit pas de faire jouer le plumeau mais bien de procéder à un grand ménage de printemps ! Toutes fenêtres ouvertes, débarrassez-nous de tous des moutons de poussière qui nous étouffent depuis des décennies ! Nous ne vous demandons pas de savoir danser la gigue ou de nous faire du Mitterrand, mais tout simplement d'user de logique et de pragmatisme. Etre raisonnable, ce serait déjà bien. Reconnaître que la France ne peut plus se permettre d'entretenir des anciens élus avec autant de faste, de générosité dirons-nous, faire comme dans les pays du Nord, c'est-à-dire rendre à l'élu sa position de citoyen, juste cela Monsieur Hollande. Et vous verrez que sans l'attrait de l'or et du faste, ils auront un peu plus le nez dans leurs dossiers. Nous avons besoin d'élus compétents, pas de courtisans amoureux de la dentelle ! Merci !

Franchement, ça me dégoûte !

 

Les coûteux privilèges dont va bénéficier Sarkozy

Le 09/05/2012 -

Réagissez !

Nicolas Sarkozy a perdu l'élection, mais en tant qu'ancien président, il va profiter de nombreux privilèges...

à vie ! Voyages gratuits, bureaux mis à disposition, chauffeurs, indemnités... Tour d'horizon de ces avantages coûteux pour le contribuable.
Publicité

On se sait pas encore vraiment ce que fera Nicolas Sarkozy après son retrait effectif de la vie politique. Ce qui est certain cependant, c'est qu'il bénéficiera à vie de tous les privilèges accordés aux anciens présidents de la République française.

Pour commencer, selon la loi du 3 avril 1955, le président sortant reçoit "une dotation annuelle d'un montant égal à celui du traitement indiciaire brut d'un conseiller d'Etat en service ordinaire". Cela signifie que Nicolas Sarkozy touchera environ 6 000 euros brut par mois. Et cette indemnité reste cumulable avec d'autres pensions ou salaires. Ainsi, l'ancien président pourra ajouter à ces 6 000 euros 4 000 euros par mois correspondant au montant de sa retraite d'ancien président du Conseil général et de député des Hauts-de-Seine, et au montant de sa retraite de maire de Neuilly-sur-Seine.

22 000 euros par mois
Question argent, Nicolas Sarkozy pourra également recevoir 12 000 euros par mois de plus s'il choisit de siéger au Conseil constitutionnel, comme peuvent le faire à vie tous les anciens présidents de la République. Valéry Giscard-d'Estaing et Jacques Chirac ont d'ailleurs fait ce choix. Finalement, chaque mois, Nicolas Sarkozy pourrait toucher environ 22 000 euros brut, presque le même revenu que celui qu'il s'était accordé en tant que président.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy pourra profiter à vie d'une carte lui permettant de voyager de façon illimitée avec la SNCF et Air France. Lors d'un éventuel déplacement à l'étranger, l'ambassadeur de France dans le pays en question l'accueillera et s'occupera de lui trouver un hébergement. Et pour ses déplacements plus courts, l'ancien président disposera d'une voiture de fonction et de deux chauffeurs.

 

Allez voir la suite ICI, ça vaut le détour !  dans le genre foutage de gueule, c'est pas mal !

Rédigé par plume de cib

Publié dans #Les aventures du clown blanc

Repost 0
Commenter cet article

roland 16/05/2012 10:31


4000 euros par mois de retraite !


La retraite qui reste à un fonctionnaire de base après une vie à rendre des services au public, depuis les "réformes" que de centaines de milliers de manifestants dans les rues de France (des
vrais "civils" pro-démocratie, eux !!) n'ont pas réussi à empêcher le régime de nous faire passer sur le corps, c'est 1300 par mois.
L'apôtre bling-bling de l'"effort" et de la rigueur, et du vrai travail, serait peut-être d'accord pour verser la même somme à tous les retraités ?  je suis preneur !

plume de cib 16/05/2012 10:51



et tu oublies tous les avantages en nature, certainement pas comptabilisés dans la feuille d'impôts, alors qu'ils nous font c.... pour des tickets restaurants ! Logement, voiture, voyages et
petit siège pépère au Conseil constitutionnel où tu palpes sans rien foutre ! Mais Roland, tu as raison, 4000 par mois serait déjà pas mal !


Le président va en plus prendre "quelques mois" de vacances ! Le pôvre qui fustige les 35 heures, a supprimé les jours fériés en grande partie et si on l'avait laissé faire aurait réduit les
congés payés, pour cinq ans de labeur le voici qu'il se vante de prendre "quelques mois" de vacances ????