Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Révolution méthode Spaggiari !

Publié par plume de cib sur 14 Octobre 2010, 08:51am

Catégories : #RASSEMBLEMENT

 

 http://tele.premiere.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/looking-for-manchester-cantona-a-la-tete-d-un-documentaire-sur-manchester-pour-canal-le-23-mai/33911441-1-fre-FR/Looking-for-Manchester-Cantona-a-la-tete-d-un-documentaire-sur-Manchester-pour-Canal-le-23-mai_image_article_paysage_new.jpgL'idée ne vient pas de Cantona bien sûr, mais c'est la seule personnalité à en avoir parlée. Cela se passait au cours d'une entrevue avec Presse-Océan. Comme toujours avec Canto, c'est.... droit au But ! Et là, il nous fait la passe, à nous de faire en sorte qu'elle soit décisive.

Canto explique qu'aujourd'hui, le pouvoir, c'est les banques ! Faire des manifs dans la rue, monter dans les arbres, brandir des banderoles, ça ne sert pas à grand chose. J'ajouterais que ça flatte l'égo des syndicats qui peuvent ainsi regonfler les caisses par de nouvelles adhésions. Mais ça ne touche pas le POUVOIR ! parce que le pouvoir, c'est l'argent, c'est les banques. Il faut se souvenir combien les  états se sont mis en quatre pour satisfaire les demandes des banques au début de la fameuse crise. Ils faisaient tous pipi dans leur culotte. Ils ont trouvé du pognon tout frais alors qu'ils laissent crever les gens dans la rue, qu'ils ponctionnent les pauvres pour les achever. Les états sont prêts à tout pour satisfaire les banques. Ils font croire à la menace terroriste, envahissent des pays, massacrent des innocents. Ils sont sans foi ni loi. Et Canto a raison, c'est nous qui nourrissons les banques. Sans nous, sans notre argent, elles n'existent plus. J'ai parlé de monnaies parallèles il y a quelques jours. Retirer son argent des banques, créer un système parallèle qu'on maîtrise, c'est peut être là qu'est la solution.

Alors, pour atteindre le Pouvoir, il faut s'en prendre aux banques. Je pense que Charlotte va s'empresser de me dire qu'elle n'arrête pas d'en parler ! VOUI Charlotte, tu as entièrement raison. Comment s'en prendre aux banques ? Si les trois ou quatre millions de personnes qui défilent dans la rue et tous ceux qui ne défilent pas mais qui n'en pensent pas moins vont retirer leur argent des banques, le système bancaire s'écroule, tout simplement !!! A voir comment le gouvernement flippe lorsque le bébé bancaire tousse, il ne fait aucun doute qu'un chantage franc et massif d'attaque de banque légal et légitime le fera plier illico. Et donc les grévistes ne perdront pas d'argent en déambulant dans les rues ! Mais on peut aussi associer les deux hein ! Il n'y a pas de mal à se faire du bien !!!

Malheureusement, les syndicats ne prôneront pas une telle mesure, pas plus qu'ils ne la soutiendront. Ca n'est pas vendeur pour eux ! Agir de manière invisible contre des ennemis invisibles ne leur permet pas de couvrir les pages médiatiques. Car pour les syndicats, les grèves, c'est un fond de commerce, ni plus, ni moins ! VOILA ! Agir vite, agir bien, sans violence, braquer les banques façon Spaggiari ! hi hi hi !

 

Perso, j'adore Canto. J'ai eu la chance et le plaisir de l'avoir rencontré. C'est un mec pétri de gentillesse, de sensibilité, généreux et fier. On aimerait qu'il y ait plus de Canto sur terre. J'espère que le moule n'est pas cassé.

 


Commenter cet article

sylvie 16/10/2010 12:41



Coucou Cib,


j'aimerai bien, mais je ne suis pas sûre de pouvoir, dès le 15 du mois, retirer mon découvert… Par contre, la pénurie de carburant qui s'installe peut faire beaucoup : 88 % de taxes sur chaque
litre vendu… 88 % ! Les 12 % qui restent suffisent à couvrir le prix du litre, la marge du distributeur, les salaires et charges, et les frais annexes, tels que la livraison au point de
distribution !


Cette machine infernale à cash à un double effet si elle se grippe : faire baisser très vite les rentrées d'argent frais dans les caisses de l'état, et vider, si ça dure un peu, les hypers de
leurs clients, où la aussi, la grande distribution est une immense machine à cash… monsieur leclerc, auchan et consorts ont besoin de ce flot de cash, c'est ce qui fait leur fortune : encaisser
immédiatement le prix de ce qui se vend, payer les fournisseurs à 120 jours ou 180 jours… et prêter à presque 20 % le fric qui permet d'acheter chez eux… 



Barbesse 16/10/2010 09:27



Pour ma part, je ne fais plus partie du système bancaire depuis plus de dix ans, aprés avoir créé un Systeme d'echange Local (SEL) dont j'ai vu les limites.


Oui, il faut créer des monaies alternatives, mais il faut aussi ne plus alimenter les banques!


Que chacun réclame ou aille chercher sa paye au début du mois en liquide, et là, c'est la fin pour eux!


Je suis pas une fan du foot, mais j'aime bien la simplicité de ce mec sur la vidéo....


Fraternellement, Sylvie.



plume de cib 16/10/2010 09:47



Merci pour ce petit coucou en direct des yourtes !


Je me permets de signaler votre dernier article, un régal ! Vous faites partie des pionniers du Nouveau Monde. Il faut vraiment énormément de courage pour sortir du système.


Yourtes: Manifeste de salubrité publique.



Les RG 15/10/2010 22:57



Faut pas rêver, une fraction seulement des mécontents serait partante pour de telles actions, et le troupeau -même enragé - ne suivra pas.


Quand nous avons osé des actions pourtant courageuises et fortes, on nous a plutôt regardé comme des irresponsables ou de doux utopistes.


Un  souvenir marrant : Jo a été soupçonnée d'avoir cassé à coups de massette tous les distributeurs de billets de sa banque nîmoise qui lui avait la veille du coup cherché (à tort)
des poux. Garde à  vue de 8 heures etc, et qqs jours après, elle se pointe au guichet en croyant se faire jeter, et à sa grande surprise les employés viennent la
remercier pour ce geste !!!  on ne l'a plus jamais emmerdée.


Si tous les mécontents voulaient bien se passer la massette ...



nadine 14/10/2010 11:49



Quand on voit à quel point ils s'en tamponnent des manifs !  Même pas peur. Arrêtons de consommer ne serait-ce qu'une heure de temps mais tous en même temps, ca, ca aurait de l'impact. Ou
arr^tez tous ensemble de travailler au même moment et rester à notre poste mais inactif tous ensemble au même moment !!!! Mais ils le savent là haut, on est tous des petochards... on fera rien...
Parce qu'on n'a pas de meneur...



plume de cib 14/10/2010 11:54



et oui, comme tu as raison, sans une tête le corps n'est rien. On a un pouvoir immense mais on ne s'en sert pas...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents