Posez vos questions à Nicolas Dupont Aignan

Publié le 29 Février 2012

 

Bonjour,

C'est fatigant hein ? tous les cinq ans, on doit faire notre travail d'électeur.  Cela ne veut pas dire qu'on doit être fan de quelqu'un et donc entendre ce que l'on a envie d'entendre, comme c'est le cas bien trop souvent. Cela veut dire garder la tête froide, écouter. Je dis bien écouter. C'est très difficile je sais, notre attente est tellement forte que nous sommes tous plus ou moins submergés par l'affect, parce que trop près de nos petits soucis personnels, et donc nous ne raisonnons plus. Nous aimons, nous haïssons. En fait, nous procédons de la même manière que lorsque nous cherchons désespérément l'âme soeur. N'importe qui fait l'affaire pourvu qu'il ou elle, dans le même état d'urgence, accepte qu'on lui colle l'image de l'être parfait. Il a suffi finalement que deux ou trois fois vous ayez entendu de la bouche de la personne convoitée "tiens, moi je pense pareil que toi." "tiens, je suis comme toi." C'est bon, c'est dans la poche. Les politiques fonctionnent de la même manière, nous réagissons de la même manière. Aussi nombre d'entre nous sont aujourd'hui fermés à toute opinion. Les esprits s'échauffent, les insultes et les attaques personnelles fusent. La Toile est devenue le terrain privilégié du caillassage. Chacun défend son idole, persuadé de détenir la vérité universelle. Plus on se rapproche de la date fatidique, plus les esprits s'échauffent, plus leur champ de vision se rétrécit. On écoute l'idole en boucle avec frénésie. Alors bien sûr, il y a toujours les faux amis, les taupes qui s'incrustent dans les groupes pour les faire exploser. C'est une bataille de chiffonniers.

Ce matin Pulvar-Montebourg ont fait très fort avec leur affaire d'attaque anti sémite à la sortie d'un resto parisien. Ils ont mis le paquet faut dire pour évincer les propos du dernier meeting de Sarko à Montpellier. Oh ! rassurez-vous, vous n'avez pas manqué grand chose. Sarko ressort les plaquettes de 2007 sans plus de fioritures. Adepte du chômage, il propose aux professeurs de diminuer leur nombre pour mieux payer ceux qui restent. Quarante élèves par classe, ce n'est pas suffisant. Il veut des professeurs polyvalents au collège, pour être encore moins performants. Les veaux n'ont besoin que de savoir signer leur feuille d'impôts pré remplies après tout. Bientôt, on ne leur demandera plus que faire une croix. Ils signeront leur arrêt de mort sans le savoir. Bref. Sarko adepte du chômage, on connaît. Plus il y aura de chômage, plus la main-d'oeuvre sera bon marché. Donc 1 million de chômeurs supplémentaires pendant son mandat, c'est carton plein !  Bref. On en reparlera.

Pulvar- Montebourg attaqués par des méchants extrêmistes qui les auraient traités de youpin et auraient scandé Le Pen, président ! Et non "Le Pen présidente "! entre parenthèses. Bref.  C'est un peu gros quand même. Bien sûr les gauchos se sont empressés d'arrondir la bouche. Les oh ! offusqués ont fusé comme les lamentations. Ca y va ! Ca y va ! C'est à peine croyable. Mais bon. de guerre lasses, les électeurs finirent par cesser de se rendre aux urnes.... et ce fut la victoire du mondialisme.

Ah, mon billet c'était pour vous informer que si vous avez en vie de poser des questions à NDA, vous pourrez le faire vendredi prochain ICI

D'ailleurs vous pouvez chaque semaine poser des questions à un candidat différent à la même adresse. Surtout n'hésitez pas à le faire. C'est un petit peu de travail certes, mais mieux vaut faire sa tambouille soi-même qu'acheter du tout fait sur les médias grandes surfaces..

Rédigé par plume de cib

Publié dans #PRESIDENTIELLES 2012

Repost 0
Commenter cet article

Justine 29/02/2012 18:33


qu'on le veuille ou pas, Marine le Pen est ce qu'il y a de moins pire parmi tous. je voulait lui poser une question pour demain et rmc ont fermé les blogs.


Je voudrais dire ceci les candidats se battent pour les élécteurs qui eux ne savent pas profiter de la situation et continuent à se bouffer entre eux.

plume de cib 29/02/2012 18:40



entièrement d'accord Justine. Les électeurs ne savent pas profiter de la situation comme tu dis et préfèrent se bouffer entre eux. A méditer donc



Bichau 29/02/2012 10:27


Merci bichette pour NDA, je vais mettre ton lien sur mon blog. Ce matin un ami m'a envoyé celui concerant Audrey Pulvar et Montebourg, il sait que j'ai de la sympathie pour Marine ;-) et n'est
pas de mon avis, je pense, tout comme toi, qu'il faut en prendre et en laisser de chaque côté, agresseurs et agressés... il y a des brebis galeuses partout. Bises