Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Nous, tout ce qu'on veut, c'est que tu te casses, bonhomme.


En France, le pouvoir est aux citoyens. Ils élisent leurs représentants. Jusque-là tout va bien, comme dirait Kassovitz ! Mais très vite, rien ne va plus. Les représentants du Peuple, une fois montés à Paris, une fois bien en chair, rompent les liens qui les maintenaient à la denrée plébéienne !
En France, nous avons un Président, genre de monarque sans la couronne et le sceptre, mais censé représenter tous les français. Or, dernièrement, nous en avons élu un qui reste en sa demeure, je veux dire l'UMP et n'en sort que pour bonimenter. Lancer des je veux, je veux, je veux. Lui, il veut et le reste, ce n'est pas son affaire ! C'est un homme de bonne volonté. Il veut, ce sera la définition de sa politique. Le Président JE VEUX ! Il est un peu comme le coucou suisse, vous voyez. Il sort de sa maison toutes les heures, au lieu de faire coucou, il fait, je veux, je veux, je veux, et hop, il retourne à la maison dormir avec les siens ! Son intervention ne sert à rien si ce n'est à nous casses les oreilles, mais lui est content, il a fait son boulot.

Le 25 Janvier, il va nous faire une séance de JE VEUX sur la chaîne de son copain Bouygues, et il répondra aux questions des français. Enfin, des acteurs castés dont les renseignements seront remontés jusqu'à Charlemagne dans leur généalogie pour voir s'il ne subsiste pas de la graîne de révolutionnaire dans leurs gènes !
Or, personnellement, ce n'est pas une question que j'aimerais lui poser, c'est une affirmation. Et aujours'hui, franchement, tout ce que je veux, c'est que tu te casses, bonhomme ! On te laisse Carla et Johnny si tu veux, à que coucou saura bien te divertir dans  les moments où tu regretteras les ors de la République. Et tu peux emmener aussi tes apôtres et leurs disciples, ta rolex et grimaces à la Louis de Funès. N'oublie pas tes petits et leurs descendances. Demande à Hortefeux qu'il te prépare un Charter, c'est le meilleur des Tour opérator du moment !

Mais comme je ne serai pas sélectionnée pour le grand show du 25 Janvier, alors ce jour-là, TF1 n'aura pas l'heur de me plaire.

J'en profite pour citer le commentaire d'Anne-Marie sur le blog de ma copine Charlotte. Celle-ci nous dit :

Lors des visites de votre président, pourquoi pas une opération "ville morte" ?
Fermer tous les volets et les tentures, garer votre véhicule, ...bref lui faire savoir que ,sa venue, vous vous en fichez.
Pour son égo, l'ignorer ne serait-il pas encore pire que de le conspuer.
J'imagine tout le branle-bas policier pour pas un bruit, pas un cri, le vide ! :-) 


OPERATION VILLE MORTE LORS DE LA VENUE DU PRESIDENT !

Plutôt que préparer des manifestations qui seront refoulées dans les calanques ou les catacombes, pourquoi ne pas rester tout simplement chez soi, volets fermés, en signe de protestation ? Il y a suffisamment de français mécontents aujourd'hui pour que l'initiative soit visible. Avis aux volontaires !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tiens c'est la proposition que j'avais faite en février 2009 sur mon blog " volets clos contre sarko" : http://o-les-vivants.over-blog.com/article-28174821.html<br /> Oui, volets clos, plus d'infos sur enesse, zéro.  Au placard.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Résumé des mesures à prendre :<br /> - Volets clos<br /> - Eteindre la télé quand il y est<br /> - No Sarkozy day.<br /> ..... J'attends les suggestions <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est de la provoc, le 25 c'est mon anniversaire !<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah quel cadeau alors !<br /> <br /> <br />
A
<br /> URGENT<br /> http://aliciabx.blogspot.com/2010/01/rmc-urgent-vote-de-confiance-envers.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La soirée sans TV, c'est excellent pour l'esprit en tout cas.<br /> Il y avait déjà eu une telle soirée en 2009, en février.<br /> Tu avais d'ailleurs eu un excellent titre à cette occasion <br /> <br /> Ce serait insupportable pour le président que son audimat baisse un peu plus chaque fois, et s'il pouvait chuter grave ce serait encore mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a le No Sarkozy day  au cas où certains ne connaitraient pas.<br /> Mais il est vrai que ce serait une sacrée bonne idée aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout est bien, du moment qu'on lui envoie le message !<br /> <br /> <br />