Noël "made in France"

Publié le 11 Janvier 2013

Bonjour et bonne année à tous.

 

Difficile de souhaiter ainsi une "Bonne année", quand on sait ce qui se profile à l'horizon. Mais finalement, puisqu'on est à la fin d'une société, d'une civilisation de plus en plus déshumanisée, nous ne savons pas où nous en serons le 31 décembre prochain, mais le changement est certain. Alors il y aura peut-être un horizon, un avenir enfin. Car nous étions bien à la fin d'un Monde. Ce que certains n'ont pas encore compris, la majorité l'a néanmoins assimilé, déjà. On a touché le fond. On relève le nez. On prend du plaisir. On revit. On renait.

Bref. Ce n'était pas le sujet de l'article.

 

En fait, je voulais juste vous faire part de mon immense satisfaction. J'avais fait le pari de n'acheter et de ne recevoir que du "made in France". Pari gagné. Le plaisir en plus. Plaisir d'acheter et de recevoir des produits de bonne qualité. Mmhhh... Ca change vraiment... D'acheter hors des circuits d'hypermarchés et autres esclavagistes. De savoir que mon argent ira à des employés français dont le savoir-faire est inégalé. Plaisir d'acheter dans des petites boutiques etc... Alors quoi ? Qu'attendez-vous ?

 

- LInge de lit BLANC des VOSGES. Vous n'aurez plus envie de dormir dans d'autres draps ! Outre la matière idyllique, la finition merveilleuse, les dimensions sont respectées. Pour une housse de couette par exemple, votre couette a largement de quoi s'étendre et vous avez un grand revers pour border le lit. Les taies sont extraordinaires. Vous avez toutes les dimensions, qualité exceptionnelle . Et je vous garantis que ce n'est pas plus cher qu'ailleurs. Et même moins cher souvent, mais quel bonheur ! Trouvez une boutique près de chez vous. Ce n'est que du bonheur.

 

- Oreiller Biorelax. Une merveille aussi. Vous ne rêverez plus que d'aller vous coucher ! Fabrication française.

- sèche-cheveux Velecta. Le top du sèche-cheveux ! Avec vent à 100 km/heure, silencieux et ionique. Entièrement faits à la main en France !

- lave-linge Electrolux. Là, vous en trouverez où vous voulez. moi j'ai privilégié un petit commerçant de quartier. Je signale que je l'ai payé moins cher que dans un magasin "dit discount" ! Avec le service, la disponibilité et le sourire en plus !

http://www.heschung.com/themes/prestashop/images/LookBook-fw.jpg- chaussures Heschung ! Alors là, je me suis fait un plaisir de dingggggguuuuue ! Des chaussures qui vous vont comme un gant fait sur mesure. Les essayer, c'est les adopter ! Du bonheur intégral. Une ligne parfaite, confort, beauté du cuir, savoir-faire ancestral. Je me suis déplacée à Romans sur Isère, anciennement capitale de la chaussure. J'ai eu un prix d'usine. Sinon, il y a quelques boutiques en France. Mais si vous aimez les pompes, là, vous allez vraiment, vraiment, adorer ! C'est LA chaussure. Profitez des soldes pour les découvrir. Elles sont faites à la main, vous avez les demi-pointures. Que du bonheur, comme dirait l'autre.

Pas encore testé le fabricant de gants situé quelque part du côté de Narbonne, je crois.

 

Alors voici mon petit message pour cette nouvelle année : Il y a un avenir en France. C'est déjà le présent. Le savoir-faire, la volonté sont au rendez-vous. Il y a certes un contre la montre à jouer. C'est tous ensemble que nous pourrons gagner. Il n'y a que ça à faire, mais ça fait tellement plaisir !

 

 

Petite mise à jour du dimanche :

 

Le gouvernement nous fait toute une histoire pour le made in France, de manière à faire croire aux gens qu'il ne se fabrique plus que des marinières et des blenders en France.  AInsi, il favorise la mondialisation, car les gens ne vont guère chercher plus loin que dans les rayons des hypermarchés.

Seulement, si vous prenez la décision de sortir du circuit des hypermarchés qui eux sont les grands prêtres de la mondialisation, vous trouverez des produits français, sans aucune difficulté ! Et pas plus chers, mais d'une qualité nettement supérieure !

Depuis des lustres, on nous fait croire que le travail coûte trop cher en France et que pour cette raison, les gros bonnets du capitalisme ont délocalisé. Or, il se trouve qu'aux Etats-Unis où on ne peut pas dire que les charges sociales grèvent les finances des entreprises, celles-ci ont quand même été délocalisées. Me trompè-je ? J'ai fait le rapprochement en apprenant que Apple va faire revenir ses entreprises sur le territoire USA.

Les produits asiatiques coûtent largement aussi chers que les produits français. Ils sont d'une qualité médiocre, durent moins longtemps, polluent la planète de part leur matériau et le procédé de fabrication. La Chine est le plus gros pollueur mondial avec l'Inde, ce n'est pas pour rien.

Le compte est bon.

Retrouvons le goût de la France, du produit de qualité. Retrouvons le plaisir d'offrir et de recevoir.....


Rédigé par plume de cib

Publié dans #ACTUS SUR LE ZINC

Repost 0
Commenter cet article

Bichau 13/01/2013 10:20


Bonjour plume, Je te souhaite plein de bons moments pour 2013 qui, souhaitons le, verras un peu de changement positif pour notre pays, mais j'en doute.


J'ai mis ce matin sur le blog un petit article sur les scooters de la Poste, achetés made in Taïwan alors qu'une usine française en fabrique, à peine plus cher est-il dit :"l'usine de Dannemarie
(Haut-Rhin) va fermer. Une centaine de postes devraient être supprimés, une grande partie des employés restants étant reclassés dans des usines du groupe consacrées à l'automobile. Le reste des
effectifs sera déplacé à Mandeure, où une centaine de postes pourraient aussi disparaître..." Voilà, c'est pareil pour tout !

plume de cib 13/01/2013 11:31



Hello Bichau ! Je vais compléter mon article, car en effet, tu soulèves un problème majeur. Je pense, mais je me trompe peut-être, que tout en faisant l'apologie du made in france, le
gouvernement prèche pour une autre paroisse. En effet, il fait croire que plus rien ne se fabrique en France, à part des marinières et des blenders ! Or, c'est archi-faux. Il suffit de fouiner un
peu, c'est-à-dire de sortir du circuit des hypermarchés, qui eux sont les grands prêtres de la mondialisation.



Roland 12/01/2013 21:44


si on veut que la France renaisse il faudra d'abord ne plus laisser empêcher les débats, endormir l'opinion :


http://youtu.be/bZZf703Ck3o


 

chantalouette 12/01/2013 21:09


Merci Plume


pour cet article encourageant pour l'avenir


et tous mes voeux de bonheur avec la renaissance dans ce nouveau monde français qui se profile.


Amicalement

sixtine 11/01/2013 17:41


Eh bien, en voilà un article comme je les aime ! Vive Cib, vive la vie et vive la France !


Meilleurs voeux à toi et tes proches et continue à nous faire vibrer sur la Toile !


Bien à toi, amicalement. Sixtine

plume de cib 11/01/2013 17:50



Gros gros bisous à toi ma belle... et tous mes voeux de renaissance.... belle, belle, belle année !