Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Nicolas Dupont AIgnan n'est pas tombé des nues !

Publié par plume de cib sur 10 Octobre 2011, 11:06am

Catégories : #PRESIDENTIELLES 2012

 

On vit dans un monde de com. Pas de communication, non, de com. Cela veut dire que ce qui est connu est reconnu. Donc avec beaucoup de monnaie, de connaissance, de talent d'orateur, on finit pas être connu et donc reconnu. Peu importe ce que l'on vend ! Peu importe la valeur de ce que l'on vend. On ne vend que du vent, et nous, on a appris à gober le vent.

La com. nous apporte la pensée sur un plateau. On ne pense plus, on avale sans mâcher. Et donc ensuite, on a des aigreurs d'estomac, alors on éructe. On fait du vent, qui pue en plus. Certes, notre cerveau est aéré ! Tellement aéré qu'il est devenu une vraie passoire. Bref.

Les médias nous vendent du Hollande, de l'Aubry, du Sarkozy. On dirait que les jeux sont faits, que ce n'est même pas la peine de faire voter les gens. Ils n'arrêtent pas de nous prédire un duel Hollande / Sarko ! J'entends les socialos nous dire qu'il faut choisir le candidat capable de battre Sarko ! On est en train de rêver là. Ce n'est même plus un débat d'idées, de compétences, de résultat, non ! C'est un jeu de dupes ! C'est celui qui sortira vainqueur du duel d'entre les deux tours ! Avec des mots, des postures, de mensonges d'arracheurs de dents ! Ils se préparent à un duel de gladiateur. Chacun veut envoyer son meilleur poulain, c'est-à-dire le meilleur menteur !

Mais il y a d'autres candidats derrière ces vieilles charrues. Et ils ont des choses à nous dire, des messages à nous transmettre, des projets pour la France. Oui, vraiment.

Samedi soir chez Ruquier, j'ai eu plaisir à regarder, écouter Nicolas Dupont Aignan. Il s'en est magnifiquement bien tiré, pourquoi ? il connaît son sujet, il travaille sur son projet depuis longtemps. Il ne surfe pas sur la vague du populisme, il n'est pas fanatique.  On va le traiter de souverainiste, peut-être.Mais on doit s'en foutre. On doit dépasser ces barrières posées par les arracheurs de dents. Ils savent pourquoi ils masquent ces candidats. Ce sont des pépites, des diamants !

En tous cas, DPA a bien mouché Ivan Levaï venu nous vendre du DSK en tant que victime d'une pute qui l'aurai agressé pendant huit minutes sans qu'il ne puisse rien faire ! Véridique ! Le type sort un livre pour nous raconter ce genre de fadaises ! C'était à gerber. Dupont Aignan ne s'est pas gêné pour le lui envoyer dans la figure. Ce à quoi le type lui répond qu'en Guinée, il y a des femmes violées en permanence par des soldats, dans l'indifférence générale. DPA lui a répondu du tac au tac "et bien pourquoi vous n'avez pas plutôt écrit un livre là-dessus ?". L'autre s'est renfrogné, le sifflet coupé.

Voilà, je ne vais pas vous raconter tout ce qu'a dit DPA. Il y a des phrases qui m'ont marquée comme "à l'école, les enfants sont éduqués pour être des consommateurs et non pas des citoyens." Et c'est bien là, le fond du problème. EN France, cela ne marchera pas si on ne revoit pas intégralement l'enseignement scolaire ! Il faut arrêter de se raconter des sornettes ! Les problèmes de société naissent en grande partie à cause d'une déficience chronique de l'éducation nationale !

Lorsque Levaï affirme  que les temps ont changé, que la France ne peut plus faire cavalier seul dans le monde actuel, DPA lui a répondu que la faiblesse de la France est tout simplement de ne plus savoir qui elle est ! Et ça c'est très fort ! Et à méditer de toute urgence !

 

 

Commenter cet article

Christophe CHASTANET 18/10/2011 18:18



 


Mouché à propos du sondage commandé par ses soins sur son "potentiel électoral" ; clivé à droite puisque de son propre aveu, il "n'a pas envie de voir revenir la gauche" ; appel du pied ("on
verra ce qui se passera dans le futur") à Marine ...le Pen qui a du "talent" et avec qui il ne diverge en rien (€uro,
immigration), si ce n'est dans la posture ("elle divise, je rassemble")...

NDA n'a pas été aussi bon que vous l'affirmez !



plume de cib 18/10/2011 22:49



il est sur la bonne voie. Il évolue, c'est ce que j'écris sous le com. de roland. Les gens évoluent, c'est bien. Nous-mêmes évoluons comme le monde évolue... mais je vais lire vos articles et
parler de l'UPF. à bientôt donc



Roland 13/10/2011 21:29



Dupont-Aignant fait partie des  27 (seulement 27 !) qui ont refusé de voter la prolongation de la guerre contre la Lybie


http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0786.asp


cette liste des 27 devra être conservée, elle est précieuse !



plume de cib 13/10/2011 22:45



grand merci Roland.



Roland 12/10/2011 20:57



oui, au niveau de la décadence de l'Education nationale, et de ce qui est son projet "secret" NDA pourrati retrouver Michéa, qui en est le grand dénonciateur de gauche actuel.



EvaNaissance 10/10/2011 12:07



Sper - tellement vrai - je suis complètement en accord!! et bien heureuse de lire ce billet. j'ai pensé la même chose! mais me suis interrogée sur qui DPA pourrait compter.


agréable journée - cordialement



plume de cib 10/10/2011 13:19



bonjour Eva. Je ne me fais pas trop de souci. Je suis persuadée que bon nombre d'élus pensent exactement comme lui, mais n'osent pas l'affirmer haut et fort, car ce ne sont somme toute que des
suiveurs. Si DPA parvient à se faire entendre, les autres donneront de la voix. Son discours est tellement criant de vérité, tellement logique qu'on ne peut pas vraiment continuer à passer à
côté. Les solutions sont simples, DPA les a énumérées. Ce n'est pas très compliqué de les mettre en place. Les français ne refuseront pas ce qui est logique. Ils refusent ce qui est injuste et
c'est normal.... Bonne journée...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents