Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Ne nous laissons pas voler nos élections.

Publié par plume de cib sur 19 Octobre 2011, 09:49am

Catégories : #PRESIDENTIELLES 2012

 

 

Ne nous laissons pas voler nos élections, c'est tout ce que je peux dire. Cela doit devenir un leitmotiv dans nos petits crânes. Les élections présidentielles ne semblent plus être affaire du peuple, mais bien celle de la finance mondiale. Les USA veillent sur les petits français, ne vous en faites pas. Ils ne laisseront pas un illustre inconnu prendre la barre du navire France, pas plus qu'un type qui roulerait contre l'Europe. L'Europe est mal fagotée, mal foutue, malveillante pour les peuples, c'est voulu. Il faut donc qu'elle reste en l'état, que tous les pays rassemblés sous son effigie se cassent les dents pour manger mou, pleurer sur leur sort tandis qu'ils se font avaler.

Les peuples, on s'en fout, Sarkozy l'a dit, il l'a prouvé en détournant le NON français au référendum. Il était là pour ça lui aussi. Les français ont eu la naïveté de le croire quand il leur a dit qu'il allait leur faire "gagner plus". Car c'est tout ce qu'ils ont entendu. Gagner plus. Piégés sur leur point faible, cette envie obsessionnelle de ressembler à des riches. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu. On est juste un peu plus dans la panade. Sous le vent, ils vont essayer de s'engouffrer dans n'importe quelle crique, sans s'apercevoir qu'ils entrent dans la mare au diable. C'est voulu.

On va devoir apprendre à naviguer les amis, naviguer entre les récifs de mensonges, les sirènes déguisées en mères bienfaitrices, les lascars cachés sous les traits de bons pères patrie. Ils vont sans doute tenter de nous pousser vers le plus représentatif, celui que le PS a nommé candidat à la présidentielle. Le plus ultra européiste de tous. Encore de la manipulation à donf. Il est même possible que Montebourg en soit. D'abord capter l'électorat contestataire et ensuite le guider doucement dans le panier du marié. Il l'a fait, sûrement. Son allégeance à Hollande le prouve. Il n'était pas obligé. Il aurait très bien pu se retirer de la course sans donner de consigne. Tout est comédie, écrit à la virgule près. Tout est fait pour nous manipuler. On doit connaître nos ennemis pour les vaincre.

Tout est préparé d'avance. Les rôles sont distribués, les candidats sont prêts à entrer en piste. ALors que faire, que dire ? Les laisser jouer entre eux d'abord, on ne peut les empêcher de se donner en représentation. Et s'informer, agir, se rassembler, échanger, ailleurs, en d'autres lieux plus propices au débat démocratique. Ne perdons pas notre énergie, nos forces, nos espoirs, à les écouter, ils nous manipulent. On se fera avoir. S'indigner, oui, mais c'est encore trop mou. Douter, douter toujours, ne rien prendre pour argent content, se faire sans cesse l'avocat du diable. Douter de tout, de tout le monde, on risque bien sûr de se tromper, de laisser filer la perle en croyant que c'est un caillou. L'enjeu est capital, ces élections seront la mort de la France ou sa résurrection. Mais elles seront aussi la mort ou la résurrection des autres Pays européens.

Commenter cet article

Bichau 20/10/2011 10:48



Moi je veux bien faire les entremetteuse, mais attention, je n'y connais rien en politique, je me contente d'écouter, d'analyser et de juger les personnes en fonction de ce qu'ils proposent et
aussi de leur caractère, ainsi j'aime bien la force tranquille de NDA !



Bichau 20/10/2011 10:24



Tu crois que nos idées d'association les intéresseraient ?! Je pense, sans les connaître, que chacun suit son chemin et qu'ils ne se croiseront peut-être jamais. Mais, comme l'a fait Montebourg,
ils ne s'associeront pas non plus avec les potentiels gagnants, ce qui voudra dire, pour la seconde option, qu'ils sont intègres.



plume de cib 20/10/2011 10:44



l'union fait la force cependant. A partir du moment où on décide de créer un VIe république où les pouvoirs du président sont diminués, il y a de la place pour ces deux francs-tireurs qui
apporteront quelque chose de complémentaire. je ne pense pas que ce soit bon de s'associer quand on est pratiquement clones. Ce sont les différences qu'on doit associer et non les similitudes.
C'est logique.


NDA doit me lire je pense, j'ai pas mal de visites venant de son blog. D'ailleurs, je suis citée dans un commentaire.... Si on faisait les entremetteuses ?



Bichau 20/10/2011 10:14



En tout cas, on ne parle jamais de Nicolas Dupont Aignan ni de François Asselineau, il est sûr que les petits n'ont aucune chance, ils ne se rallieront à personne et aucun ne les voudra. Moi je
suis pour NDA pour l'instant... J'ai mis ton texte sur ma page du matin, je vais te prendre comme pigiste pour mon blog  !



plume de cib 20/10/2011 10:17



Ah merci Bichau ! contente de "piger" sur ton blog !


Pour moi, Asselineau et NDA devraient s'associer. Bien sûr, ils ne sont pas copies conformes et c'est tant mieux, je dirais. Ils peuvent être complémentaires. Asselineau me semble trop sévère
vis-à-vis de NDA. Bon, il le connaît peut être mieux que nous....



Bichau 20/10/2011 09:55



Merci pour tout ce que tu écris avec tes tripes plume, comme tout cela est vrai et si tout le monde pouvait juger les choses comme toi, comme nous !



plume de cib 20/10/2011 10:09



oui, je vois que les sondages ont commencé à tracer la route. Ce matin, Hollande écraserait Sarko au premier tour. Les autres candidats, on n'en parle pas. on s'en fout. C'est indécent, cruel. On
ne peut pas s'associer à ce jeu-là, que nous reste-t-il si l'on n'a plus de dignité ma bichette ?



Roland 19/10/2011 21:22



un appel des grec à l'intention des français :


http://www.humanite.fr/sites/default/files/imagecache/une_article_horizontal/manif_grece_papier_sante_web.jpg



plume de cib 19/10/2011 23:32



je relaie !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents