NDA nous entretient sur la démission de Sarkozy

Publié le 28 Octobre 2011

 

Du "Tout est possible" au "Rien est possible"

vendredi 28 octobre 2011 à 00h49

Réaction de Nicolas Dupont-Aignan à l’intervention de Nicolas Sarkozy

Du "Tout est possible" au "Rien est possible"

L’histoire est parfois pleine d’ironie. En 4 ans Nicolas Sarkozy, celui-là même qui était le candidat du "Tout est possible" est devenu le Président du "Rien est possible". Ce soir, aux yeux de tous les Français, le candidat du volontarisme politique est devenu le président du renoncement.

Il a capitulé face à l’Allemagne dont il a fait le modèle absolu, alors que nos économies et nos modèles sociaux sont différents. Dès lors, il n’a fait que confirmer que ce n’était plus le couple franco-allemand qui était la locomotive de l’Europe mais l’Allemagne seule qui en était le maître.

Il a capitulé face à la Chine. Après avoir mis un pied en Europe par la Grèce il y a un an, elle étend maintenant ses tentacules sur tout le continent. Comment peut-il laisser faire ça alors que ce pays ne respecte aucune norme sociale et environnementale ? Comment peut-il laisser faire ça alors que ce pays utilise sa monnaie comme une arme économique et maintenant politique ?

Il a capitulé face aux banques. Il dit vouloir les contrôler comme il l’avait dit il y a deux ans au moment de leur renflouement grâce aux impôts des Français. Mais comme il y a deux ans il ne s’en donne pas les moyens.

Enfin il a définitivement capitulé face à la désindustrialisation du pays qui est la vraie cause des déficits et de la dette. Il préfère sauver un euro qui asphyxie nos entreprises plutôt que préparer l’avenir en allégeant les charges sur les PME et en protégeant notre économie d’une concurrence déloyale.

En réalité Nicolas Sarkozy a rejoint le camp des déclinistes. Le bateau coule et le capitaine nous promet une mort lente. Il s’en enorgueillit même au point d’en faire son axe de campagne pour 2012.

Nicolas Dupont-Aignan

Rédigé par plume de cib

Publié dans #POLITIQUE INTERIEURE

Repost 0
Commenter cet article

roland 30/10/2011 21:24



une conférence d'Asselineau sur faut-il avoir peur de sortir de l'euro ,


http://www.dailymotion.com/video/xkhjyw_1-4-f-asselineau-faut-il-avoir-peur-de-sortir-de-l-euro_news



plume de cib 30/10/2011 23:33



merci Roland...



Roland 28/10/2011 19:15



et ici :


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Accord-europeen-un-pas-de-plus-vers-la-dictature-8782.html



plume de cib 29/10/2011 00:22



pris dans un commentaire sous l'article : Rapporte par "The Guardian" Angela Merkel a dit : "Si l’euro echoue c’est la guerre en europe".Oups !