Re-connexion, ambiance bien vivre
Faites circuler un maximum !
Hello !
Coup de gueule aujourd'hui donc ! Oui, y en a marre que les automobilistes soient pris pour des vaches à lait ! On finit par se sentir en insécurité dans notre voiture, à cause de cette répression effrénée qui jaillit de toutes parts ! A vous faire conduire de travers ! Faut arrêter d'infantiliser les gens, c'est bon. Y en a marre, comme dirait le cuistot bigleux ! On ne peut plus faire un kilomètre sans risquer d'enfreindre la loi ! C'est la loi du billet de banque. On sait qu'il y a magouille bien sûr, le fric des automobilistes va bien quelque part. C'est une grosse mafia ! Alors on aimerait bien savoir ce que nos candidats pensent de ce racket autorisé. On aimerait bien avoir leur avis, ce sera révélateur de leur intégrité. Ou bien de leur désir profond de bouffer leur part du gâteau ! Faisons comme les motards, soyons un bloc, unis contre cette dictature !
Lettre aux candidats : Rendez-vous sur le site pour signer la lettre !
Madame, Monsieur le candidat,
Je fais partie de ces millions de Français qui n'ont pas une conduite dangereuse, mais qui roulent dans l'angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h au-dessus de la limite autorisée.
La répression routière a pris des proportions effroyables :
Il est grand temps de mettre un terme à ces dérives intolérables de la répression routière.
En tant que conducteur responsable et électeur de votre circonscription, j'attends de mon député qu'il me défende sur ce point à l'Assemblée Nationale.
Pensez-vous qu'il faut aller vers une politique de sécurité routière juste, mesurée et efficace, qui se fasse avec les conducteurs et non pas contre eux ?
A la veille du premier tour des élections législatives, je serai très attentif à votre réponse qui me sera communiquée par la Ligue de Défense des Conducteurs.
Respectueusement,
Peut-on encore prendre sa voiture ?
Évidemment qu'une politique qui veille à diminuer les risques d'accidents sur la route, et donc le nombre de blessés ou de morts, ne peut être qu'encouragée. Personne n'est fou et ne mettrait le prix de sa liberté en balance avec celle de sa mort. Mais le nouvel arsenal de répression qui se met en marche depuis mercredi dernier ne semble pas relever de la même orientation.
S'il faut attendre septembre pour que tous les panneaux de signalisation des radars fixe soient enlevés, les premiers l'on été hier. Un à Besançon, sous l'injonction du préfet du Doubs : choix déterminant, puisqu'il aurait flashé quelque 12 727 automobilistes en 2010...Trois à Paris, sur l'avenue d'Italie et Quai de l'Hôtel de Ville. Et d'autres radars seront vraisemblablement installés dès cette semaine, sans que leur localisation soit annoncée, selon une information d'Europe 1.
Une manne financière considérable à terme. Déjà les chiffres parlaient tout seuls. Il y eu pour la seule année 2010 « plus de 11 millions de messages d'infractions » envoyés par les radars automatiques au Centre national de traitement de Rennes : un peu moins de la moitié ont effectivement débouché sur l'émission d'un PV, soit quand même 4.6 millions. Multipliez par, en moyenne, une centaine d'euros, on arrivait déjà à 460 millions de bénéfices.
Avec le millier de radars fixes qui vont venir s'ajouter aux 1 740 déjà déployés, et l'absence totale d'information sur leur localisation, imaginez la note qui sera plutôt sucrée pour l'État.
Alors, ils plaident un mois d'avril meurtrier, avec des chiffres répartis à la hausse, même si la France, passée sous la barre de 4 000 morts en 2010, reste dans la moyenne des 27 pays de l'UE. Mais combien de morts a vraiment évité l'apparition des radars fixe ? Est-ce que les progrès technologiques n'y ont pas une plus large part ? Il y a des chiffres qui donnent un autre son de cloche à leur plaidoyer : force a été de constater le déclin de la productivité des radars fixes, depuis 2009. Les résultats étaient en baisse. La nouvelle réglementation tombe à pic. A LIRE LA SUITE ICI