Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Manipulation crasse

Publié par plume de cib sur 3 Février 2011, 08:49am

Catégories : #REVOLUTION 2011

 

Bonjour,

 

En ouvrant ma boite emails, je trouve un message du site "mesopinions.com". C'est un site de pétitions. quand on lit la page d'accueil de ce site, on ne peut que se prendre la tête dans les mains, et se dire "oh mon dieu, mon dieu, mon dieu !" Les mots vous manquent.  Ce site, c'est le défouloir des grandes gueules. On pétitionne pour tout et n'importe quoi, ça vous fait croire que vous êtes un citoyen libre, actif et réactif surtout. Bah, ça remplace peut être le comptoir du petit bistrot du coin. Ce ne fait pas de mal à un poulet.

Bref. Ce matin par contre, j'ai bondi sur mon siège. Je me suis étouffée dans ma tasse de café. J'ai senti monter  une vague de colère.

La pétition à la Une du jour, c'est "Pétition pour Laetitia". Ecrite par les parents d'accueil, rien que ça. Elle titre "pour que la loi ne soit pas qu'une intention en matière de récidive" !

Les parents adoptifs de Laetitia, qui affichent leur nom partout, sont d'abord passés par la case Elysée. Pensez-voir, même en plein drame, un rendez-vous avec le Président, ça ne se refuse pas. Et de une. Pas plus que les nombreux passages à la télévision. Il ne faudrait pas que l'autre, le Meilhon, leur pique la vedette. Oui, je juge ces gens, oui, je suis dure. Ce sont sans doute de braves gens, je respecte leur chagrin. Chagrin qui les rend fragiles assûrément, et donc, facilement manipulables. Mais des drames se déroulent chaque jour en France  sans que les victimes collatérales passent leur temps à parler dans le micro. Il n'existe pas de thermomètre de l'horreur. Certains de ceux qui me lisent ont vécu des drames qui sont tous en principe des injustices. La mort est toujours injuste, en particulier quand elle frappe des jeunes personnes. Mais pour accepter d'être à la Une des journaux, pour accepter une invitation à l'Elysée dont on ne peut ignorer qu'il s'agit d'une manipulation, il faut être soit très naïf, soit avoir le goût du spectacle,  ou encor un immense besoin de reconnaissance.

Cette pétition n'est peut être pas dictée par le président, mais bon, on lui laisse le bénéfice du doute. On dira qu'en France c'est la présomption d'innocence qui gagne. Cependant, cette pétition reprend le thème favori du président pour lequel il a tenté de faire édicter une énième loi sur la récidive et dont les ardeurs furent quelque peu mises en veilleuse par sa majorité. Cette pétition met directement en cause la Justice que le Président ne cesse de maltraiter depuis qu'il déambule dans les couloirs du Pouvoir. Taper sur la Justice, c'est son dada ! Mais c'est le grand sujet populiste et le président ne pouvait franchement pas le laisser de côté, lui qui n'a jamais fait que de la manipulation de l'opinion publique. Ce qu'il n'a pas pu faire directement, il l'a confié à ces pauvres gens qui, aveuglés par la douleur, ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés à fond.

Si cette affaire a autant été mise en avant par les médias, c'est que, bien entendu, ils avaient des ordres. A un an de la campagne présidentielle, c'est du pain béni pour le futur candidat à sa propre succession. Cela rappelle trait pour trait l'affaire du petit Grégory. J'ai peu de chance de me tromper en prédisant un grand succès pour cette pétition. La bien pensance fait son oeuvre. La France est un pays de juges. C'est pourquoi cette très conne idée de nommer des jurés populaires rencontre un vif succès. Pensez-voir, on va pouvoir décider si des types peuvent rester ou non en taule ! Alors qu'il faut des années au personnel pénitentiaire pour étudier le cas de tel ou telle qui déterminera son éventuelle sortie en conditionnelle, on donne à des quidams la possibilité de le faire en deux coups de cuillère à pot ! Ca plaît à la masse populaire ça madame ! Il y a des millions de sarkozy en herbe dans notre Pays.

Rappelons quand même que la Justice est écrasée sous la législation, qu'elle n'a aucun moyen ! Les lois sur la récidive existent bien sûr, mais les suivis des libérés ne peuvent pas être faits dans de bonnes conditions sans moyens !!! Tous ceux qui gueulent n'ont qu'à aller faire du bénévolat ! On vous accrochera une étoile à la poitrine, les shériffs ! La Justice, ce n'est pas Merlin l'Enchanteur ! Le président ne cesse de malmener la Justice, la fermeture de tribunaux est une aberration. Les lois s'empilent comme les gens dans leurs cellules. Les commissaires de police sont payés au mérite. C'est comme toujours la loi du chiffre qui l'emporte. La Justice fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a.

Avant de pousser les hauts cris, il serait utile de s'informer un peu. Puisqu'il va être demandé au bon  peuple de donner son avis, voire de juger leurs semblables, il serait bien de faire sa petite enquête, non pas dans les médias, mais directement sur le terrain. Approchez un peu le monde carcéral. Suivez ces hommes et ces femmes dans leur parcours post prison. Allez fouiner  dans les annexes des tribunaux où se déroulent les rendez-vous en chaîne des hommes et des femmes en cours de réinsertion. Avec le monde qu'il y a en salle d'attente, les professionnels n'ont certainement pas le temps de se pencher sur le cas de chacun comme il le faudrait.

Et surtout, surtout, n'oubliez pas que le président est là pour faire d'un cas une généralité et ce dans l'unique but de remonter dans les sondages. Cela devrait en calmer quelques-uns. Enfin, je l'espère.

certains commentaires me font sourire. Vous avez des gens qui écrivent en gros caractère "PLUS JAMAIS CA !" . Oui, mais le pays des bisounours, c'est pas pour demain. L'homme a été et sera toujours ce qu'il est, avec ses défauts et ses qualités. Il existera toujours des sarkozy prêts à n'importe quoi pour se hisser à la première marche. Il existera toujours des vampires, des assassins, des voleurs, des violeurs. Et plus il y aura de lois, plus il y aura de contrevenants.

Je veux quant à moi continuer à avoir confiance en la Justice de mon Pays. Je suis consciente qu'elle n'est pas Dieu, mais qu'elle n'est pas le diable non plus. La Justice, ce n'est pas juste un mot, ce n'est pas juste le symbole du signe sous lequel je suis née, ce sont des milliers d'hommes et de femmes qui bossent, et qui, en leur âme et conscience, dans l'ombre et avec les moyens du bord font chaque jour des miracles. Merci de ne pas l'oublier. Merci de ne pas oublier que cette récupération est infecte. Ne vous privez pas de gerber cette manipulation crasse. Ne prenez pas goût à l'infamie. Nous avons à être vigilants pour qu'en 2012 ne se reproduise pas le scandale de 2007. Le vote d'un président, c'est, vous l'avez compris, un acte majeur dans notre vie, ne le prenons donc pas à la légère. Laissons tomber l'affect, surtout, gardons nos distances, réfléchissons, cherchons. Nous avons un an pour nous préparer. Un an semé d'embûches par des médias enflammés qui voient là un moyen de remonter la pente, de faire un peu ronronner le chiffre d'affaires. Soyons froids, incisifs. Laissons le coeur se reposer et pour une fois faisons travailler notre tête.

 

Quand aux juges en herbe, aux vociférateurs professionnels, je ne peux que leur conseiller d'attendre d'être tiré au sort pour être juré, et ils pourront parler ensuite. J'ai été jurée d'Assises au tribunal de Versailles. Et je peux vous dire qu'après une telle expérience, on n'est plus la même personne...

 

Commenter cet article

sylvie 04/02/2011 23:21



Une affaire de plus, et ce ne sera pas la dernière. Et de nouveau montent les cris d'effroi du bon peuple, voyeur et jouissant de cet orgasme collectif autorisé : c'est pas tombé sur moi !


Où est la compassion ? Où est le silence plein d'empathie et de respect ? Et qui ose détenir la vérité sur les aspects les plus noirs des âmes humaines devenus prédatrices de leurs frères et
sœurs ?



plume de cib 05/02/2011 09:47



tout à fait d'acord avec toi sylvie. La retenue, la dignité aussi. Qui n'empêche pas la colère de ces proches qui trop souvent se croient obligés de devenir acteur d'une émission de télé réalité.
Et comme tu dis, nous ne savons pas tout, loin de là. Et je peux te dire, par expérience, qu'entre ce que les médias racontent et la réalité, il y a tout un monde. Vraiment. C'est énorme. Tout
est déformé pour que ça ait l'air d'un roman photo. Les gens s'indignent sur de la fiction.



Ass.renseignements-genereux 04/02/2011 00:04



Les milices existent déjà dans de nombreuses petites localités et ce, depuis quelques années. Les artisans se plaignent des contrôles des chantiers, les maires sont au courant de tous les
agissements des habitants, les rumeurs circulent.


Le modèle: Sarkozy, ce flic puant. Les émissions de télé-réalité n'arrangent rien !


La France se vautre dans la fange, beurk !   



naradamuni/Sans, ni+, ni- 03/02/2011 12:13






D'autre part aussi, et toujours dans le royaume du $t nervi, l'élyséé des cagoulards de l'isoloir et de la bande à bonus du caca rente, itou pour compenser la baisse des effectifs (sic !), le
gouvernement prévoit d'étendre la réserve de la police nationale à tous les citoyens volontaires. Chaque citoyen français majeur et dont le casier judiciaire est vierge pourra enfiler l'uniforme
bleu, posséder une arme et dresser des PV.


... ou comment débrider les instincts de contrôle et de vengeance chez chacun et permettre à votre voisin de venir se mêler de vos affaires.. ou de vous violenter ou humilier sous un uniforme, ça
rappelle des souvenirs... Bons ?! Faut-il le croire... pour certains en tous cas !
Bientôt YOUPI, on aura, et surtout TOUS et TOUTES, un flic personnel qui surveillera si vous ne faites pas de bêtises.... bien sûr vous aurez aussi le droit de LE surveiller : comme ça on va bien
s'amuser avec leurs idées toujours de plus en plus lumineuses.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Qu'en pensez-vous ?


Le premier syndicat de gardiens
de la paix, Unité police SGP-FO, lui « s’interroge» encore « sur cette volonté de créer un semblant de «milices» armées et mal formées plutôt que de maintenir des policiers nationaux».


La Loppsi 2, adoptée en seconde lecture par le Sénat, prévoit « d’élargir l’accès à la réserve civile» de la police à « des jeunes intéressés par une expérience valorisante». Ils disposeront
d’une « formation» qui leur permettra notamment, précise le texte, « d’acquérir la qualification d’agent de police judiciaire adjoint (APJ)» et donc d’effectuer des missions de police à cet
égard."
Les"nettoyeurs" de fonctionnaires font la même chose dans l'enseignement !
On ne remplace pas les profs , on les remplace par des personnes non compétentes et non formées qu'on pourra virer sans problèmes si besoin est !
À quand les infirmiers(ères), les médecins hospitaliers , les pompiers ....?


Dans l'attente de l'après-promo ... de l'euthanasie valorisante entre autres :


La Crau (Var), son maire et ses 200 "espions" anonymes!





Good night and good luck
!




plume de cib 03/02/2011 12:34



tout corrobore mon cher Naradamuni ! Gendarmes et CRS essaient de trouver des moyens de manifester leur rogne à cause de la fermeture programmée des casernes ! Les français miliciens vont les
remplacer assûrément. Avec tout ce que je lis sur Internet, y compris les incantations divinatoires pour le rétablissement de la peine de mort, je me  dis que la relève des gendarmes est
bien assurée !


Tremblez braves gens, désormais, vous aurez un flic sous chacune de vos fenêtres.


Dans l'affaire laetitia, le grand malheur vient du fait que la famille de Tony Meilhon n'a cessé de porter plainte contre lui pour dénoncer son comportement dangereux. Or, il faut savoir que la
Justice est abreuvée de plaintes de gens qui dénoncent des membres de leur famille, uniquement par jalousie et vengeance. On n'est pas sortis de l'auberge !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents