Les groupes de travail constitués chez Villepin

Publié le 5 Novembre 2009



Le club Villepin prend forme sur le Net. C'est  une opportunité qui nous est offerte de faire connaître notre point de vue et peut être nos idées pour se réapproprier notre avenir, aujourd'hui livré à la bonne grâce des lobbies économiques et financiers. L'idée n'est pas de faire salon et de jacasser, histoire de vider son sac, quoiqu'il ait grand besoin d'être vidé.
On le sait, l'exercice est difficile et beaucoup de politiques se sont cassés les dents. On demande de la hiérarchie horizontale mais dès qu'on dévie de la pyramidale, tout se fend, s'éparpille, se disperse. Bref, on a du mal à s'y retrouver. Bien sûr, les français ont des mots à dire, des maux plutôt à exprimer et ils ne trouvent pas toujours les mots. Mais il serait mal venu de prendre ce type de club pour un mur des lamentations. Aujourd'hui, la vision que nous devons avoir est globale. Il est très certainement douloureux de lever les yeux lovés sur le nombril. depuis si longtemps. Même si on est fait de bonne volonté, il ne nous est pas facile d'entrer dans un débat politique jusque-lç réservé à ceux qu'on a élus et qui au fil du temps, nous désespèrent par leur incompétence et leur cupidité. Oui, la France est au Peuple Français, mais encore faudrait-il que celui-ci soit conscient et responsable, qu'il apprenne à réfléchir dans le sens de l'intérêt général, ce que ne savent pas faire ceux qui le représentent.

Je ne dis pas que Villepin est la solution à tous nos problèmes. Depuis longtemps, trop longtemps, nous attendons le Messie. Nous nous reposons sur cet espoir, inlassablement et nous passons le relais à nos enfants. A la fin, il y aura les justes et les damnés. Dieu fera son choix. C'est tout ce que nous avons dans le crâne, que l'on soit versés dans une religion ou hypocritement athée.
Il pleut, je délire, et aujourd'hui, j'ai perdu un abonné à ma newsletter, snif... Ca fait toujours de la peine, surtout qu'il part sans avertir, comme ça, il disparaît, il s'évanouit dans la nature. Re- snif.



Comment ça fonctionne au club Villepin ?

Les groupes de travail :

Les huit premiers groupes en cours de formation portent sur les thèmes suivants :

Chaque groupe rassemblera une vingtaine de personnes : experts, entrepreneurs, acteurs de terrain, intellectuels et fonctionnaires, tous réunis afin que les propositions formulées soient immédiatement expertisées et discutées. Ainsi, nous pourrons prendre de vrais engagements ambitieux, réalistes et directement applicables.
Afin d’enrichir le débat, le site internet du club servira à la fois de boîte à idées et de recueil de témoignages. La réflexion y gagnera en densité dans la transparence et l’interaction avec les citoyens qui y contribueront.
Pour la première fois, chacun d’entre nous deviendra ainsi un contributeur actif et impliqué du changement pour demain. C’est une démocratie partagée que nous appelons de nos voeux.
Voici à titre indicatif quelques questions prioritaires auxquelles chaque groupe pourra se consacrer.




Rédigé par plume de cib

Publié dans #POLITIQUE INTERIEURE

Repost 0
Commenter cet article

Fleche 07/11/2009 15:25


Il nous a un peu vacciné Bayrou avec son MoDem. Nous n'allons pas foncer tête baissée ...


Fleche 06/11/2009 13:11


A regarder de près, en tout cas l'initiative est intéressante.
Donc ne la boudons pas.
Je vais aller voir ...


plume de cib 06/11/2009 14:26


Oui, et nous avons déjà l'expérience "bayrou", donc nous ne ferons pas les mêmes erreurs, et puis, nous avons maintenant un élément de comparaison...


Falconhill 05/11/2009 20:23


le pire, c'est que ça pourrait me plaire...

Bonne soirée


plume de cib 06/11/2009 08:39


P'tête bien qu'on va se retrouver dans un des groupes. Ca m'ferait du bien d'me verser un peu de positif dans le cerveau en ce moment. Bonne journée à toi.