Les français sont des gnous ! comme le dit si bien.....

Publié le 9 Janvier 2012

 

 

http://h4.mabellephoto.com/gnou-animaux-b9fce0T650.jpg

Les français sont des gnous, comme le dit si bien le merveilleux Michel Galabru. Hier soir, j'allume la télé au moment où débute l'interview de Galabru à la fin du journal de la 2. 90 ans, Monsieur Galabru, une intelligence, une vision remarquable. Il incarne le boulanger de Pagnol au théâtre et partira ensuite en tournée dans toute la France. A l'heure où les mômes de 20 ans passent leur vie à se morfondre en bouffant du Xanax, Galabru est un grand coup de bonne humeur.

http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/55098/Galabru1.jpgUn homme de talent qui ne cesse de répéter que son succès, il le doit à la chance. "Je croise des tas de gens qui ont un immense talent mais qui n'ont pas eu la chance comme moi de rencontrer les bonnes personnes au bon moment."Il nous dit aussi que c'est le metteur en scène qui fait un film. Il y a même des animaux qui sont devenus célèbres, ajoute-t-il. Lassie, elle est plus célèbre que moi, vous voyez ! Bref, Galabru ne se trouve aucune excuse pour être ce monstre sacré du cinéma français, mais aussi du théâtre, car il ne faut pas oublier qu'il fut sociétaire de la comédie française pendant des années. Quand même, pour moi, Galabru est un monstre sacré, un monument du théâtre et du cinéma.

Aujourd'hui plus qu'hier, le talent n'est pas un critère de reconnaissance. La preuve, ces films lamentables tels que Intouchables, Bienvenue chez les Ch'tis, font un carton. Des échappées fulgurantes et tout aussi éphémères explosent dans notre ciel médiocre. C'est toujours la politique qui mène la danse, vous remarquerez.

Les français sont des gnous, décrète Galabru, et il rajoute, "ce n'est même pas une question d'intelligence, vous savez ! Il y a deux films, on leur dit d'aller en voir un des deux en leur faisant croire que c'est le bon, ils y vont à toute allure, et ils diront qu'il est formidable, l'autre à côté peut être un chef d'oeuvre, ils ne chercheront même pas à le découvrir.

PEUR SUR LA FRANCE

Et c'est vrai ! Elle est où la France des Arts ? France des peintres, des écrivains, des sculpteurs, des baladins, France qui fit naître le cinéma, France qui inonda le Monde de ses Lumières. La France est devenue un pays de niais. Des gnous, oui Monsieur Galabru, qui n'ont plus ni  goût, ni opinion personnelle, qui n'osent plus afficher leurs avis, leurs différences. Si les grosses merdes cartonnent au cinéma, c'est au détriment de dizaines de merveilleux films tournés dans des conditions épiques et qui ne trouveront jamais de distributeurs. Car tout est bien cloisonné dans ce milieu. J'ai le souvenir d'un film "Usual Suspect" qui resta plus d'un an sur le bureau d'un producteur français dont je tais le nom, et qui pourtant a eu la carrière qu'on connaît, mais pas grâce à nos billes ! Et que dire de ce film "la guerre des boutons", le vrai film ? A l'époque, Yves Robert ne trouva pas de financement, il le tourna dans sa propriété avec les moyens du bord.

La France est un pays de gnous. L'UMP l'a bien compris. Afin de contrer la soit-disant mollesse de Hollande, elle fait s'agiter un peu plus le petit qui du coup, a complètement pété les plombs et saute du coq à l'âne sans considération pour ses couilles. Il est en train de nous ravager le Pays, tout ça pour montrer qu'il bouge ! Les locataires des asiles bougent aussi si on ne leur file pas de quoi les calmer, cela ne fait pas d'eux des sauveurs du monde, malheureusement. On ne sait même plus à combien d'exemplaires, ils nous l'ont reproduit, dis-donc ! Il est partout à la fois, brisé en mille éclats de voix, bourré à quoi ? Enfin, c'est le grand sursaut avant le dernier soupir, heureusement. N'oublions pas la fable, le lièvre et la tortue.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Je ne soutiens pas particulièrement Hollande, mais je ne suis pas non plus dans le camp de gnous qui répètent sans relâche les propos des perroquets de l'UMP. C'est tellement plus intéressant de chercher à savoir par ses propres moyens. Il n'y a pas non plus que deux candidats en lice. Vivement l'équité en matière d'audience. On ne peut pas se permettre de prendre le raccourci visant à nous faire avaler qu'il n'y a que deux alternatives, comme pour un film en fait. N'oubliez pas, c'est exactement le même schéma. Ils sont des millions à être allés voir le film Intouchables, et tous ou à peu près, vont détourner le regard quand ils croiseront dans la rue un handicapé en fauteuil roulant, de peur d'attraper leur maladie. Souvenez-vous, Bigard et la récolte des bouchons plastique pour permettre à des handicapés d'avoir un fauteuil roulant ! Oui, des millions de gens en France sont prêts à filer trente, cinquante euros pour aller voir un handicapé roulant en Maserati se payer un noir de banlieue, mais peu sont prêts à mettre cette somme dans les poches d'un handicapé pour lui permettre de sortir de chez lui. Ne l'oubliez jamais.

Je débute cette année, particulièrement remontée. Ce succés est en effet pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Enrichir les déjà riches, c'est donc tout ce que les français sont capables de faire ? Liberté, Egalité, Fraternité, sont des concepts éculés, c'est la triste réalité de cette année 2012. On n'est pas sortis de l'auberge !

Rédigé par plume de cib

Publié dans #CHRONIQUES

Repost 0
Commenter cet article

Roland 12/01/2012 09:49


et decouvrez ici à quel point les "médias" officiels nous désinforment, à ce niveau là c'est du Goebbels ! Et ci-dessous la démonstration flagrante du toupet monstre de ces officine de propagande que sont ce qu'on croit encore être des médias de journalistes, comme l'AFP,
regardez :
http://www.dailymotion.com/video/xnm6qm_l-afp-en-flagrant-delit-de-manipulation-sur-chavez-et-ahmadinejad_news?start=197#from=embed
c'est vraiment de bas-étage ! vous saviez qu'on vous mentait à ce point et si grossièrement ? Maintenant vous le voyez !

plume de cib 12/01/2012 10:06



pfff... merci Roland. Flagrant oui. L'AFP, snipper des oligarches ! a le don de sortir les phrases de leur contexte. C'est ce qui vient d'arriver à Hollande pour l'histoire du sale mec....



Les RG 10/01/2012 07:17


Nous avons les mêmes goûts et les mêmes dégoûts que toi . Les français sont des handicapés du bulbe et la France un vaste asile de dégénérés, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Meilleure
année possible, malgré tout,  à toi et à tes lecteurs. Une petite blague: la poule a mal au cul quand elle décide de passer du coq à l'âne.

plume de cib 10/01/2012 09:16



Merci RG. Et Merci pour le fou-rire du matin. Je vais la ressortir celle-là.


Et oui, je suis d'accord avec toi. Les jeunes sont très atteints déjà. Shootés aux médocs, ils sont de beaux "gobeurs" d'infos ahrd discount et n'ont pas appris à réfléchir. C'est très effrayant.



roland 09/01/2012 19:52


Galabru et Michel Bouquet les deux seul "Grands" acteurs qui restent.

plume de cib 10/01/2012 09:14



effectivement, Roland. Ces gens-là ne se regardent pas jouer comme le font les simili acteurs d'aujourd'hui et n'ont jamais hésité à se mettre en danger.