Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Les emballages qui tuent !

Publié par plume de cib sur 28 Juillet 2010, 11:48am

Catégories : #Sciences du quotidien

http://images.forum-auto.com/mesimages/502387/STOP.jpg

 

Si en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, les gouvernements se penchent sur le problème, en France, on fait le canard, comme d'habitude.... La très con organisation AFSSA continue de nier la dangerosité des emballages, ce malgré des centaines de publications convergentes de scientifiques du Monde entier.

Y a vraiment du nettoyage à faire chez nous ! Je ne parle pas seulement au niveau des décharges, mais bien dans les hautes sphères du gouvernement, de la finance. On n'avancera pas tant que toute cette masse de gogos avides de pouvoir et de fric seront aux commandes. Je l'ai déjà écrit, en 1789, on s'est révoltés pour moins que ça !!!!

 

Si vous avez regardé les émissions sur Arte hier soir, je pense que vous voyez de quoi je veux parler. Nous croulons sous les emballages, et les emballages sont en grande majorité fabriqués en Chine ! Or, ce Pays n'en a rien à foutre des directives, lois et autres interdictions des pays occidentaux, rien à foutre de la santé des gens. Leurs ouvriers ne sont même pas protégés. La Chine fabrique des emballages bourrés de produits nocifs qui agissent en particulier sur nos hormones et rendent les hommes stériles. Le nombre d'hommes stériles grandit de manière vertigineuse...

Tous les emballages sont concernés. Les plastiques, les cartons, les papiers... Les produits sont recyclés à partir de ceux qui contiennent des substances nocives. Les vêtements fabriqués en Chine contiennent de l'arsenic entre autres joyeusetés. Les cartons recyclés contiennent de l'encre nocive... Tous ces produits sont indéfiniment recyclés, mélangés à d'autres produits nocifs. Nous nous empoisonnons, nous empoisonnons la Terre !!! et les produits bio de grandes surfaces ne sont pas épargnés.

 

STOP !

 

C'est facile dire STOP ! Arrêtez tout ! C'est nous seuls qui pouvons tout faire changer.  C'est nous seuls qui pouvons inverser la tendance, influencer les industries, je dirais même relancer l'activité économique de notre Pays. Si nous exigeons des emballages sains, si nous faisons le sacrifice de manger moins mais de manger mieux, les industriels ne se feront pas prier pour céder à nos nouveaux désirs. L'Allemagne et la Suisse sont largement en avance. Pourquoi l'Allemagne est si florissante ? Parce qu'elle a su anticiper les besoins et les désirs. Des industriels allemands fabriquent des emballages avec de l'amidon de maïs. Malin, le gars qui a pensé à fabriquer ces emballages, vaisselles jetables etc.... Il les vend, puis les réupèrent, les transforme en compost pour son exploitation de maïs. C'est ce qu'on appelle le cycle ! Une société de meubles a pensé à fabriquer des meubles biodégradables et entièrement recyclables. Elle récupère ses meubles quand les gens n'en veulent plus et elle les réintègre dans sa chaîne de fabrication. Il fallait y penser. La moindre vis est recyclable.

Jugez un peu ; des couches à haute absorbtion recyclables. La consommation de couches pour un enfant sur une année permet de faire pousser 150 arbres dans les régions sèches de l'Espagne !!! Et oui, car c'est couches absorbent l'humidité !

En Allemagne, on fabrique aussi des vêtements biodégradables, sans substance chimique aucune. Les colorants sont naturels et ne polluent pas les rivières. Toutes les saloperies de vêtements qui viennent de Chine ne durent pas longtemps. Nous en jetons des tonnes et ils ne disparaissent pas. Ils sont recyclés, oui, et donnent de nouveaux produits toxiques.

La Suisse a décidé d'interdire les encres toxiques sur les emballages alimentaires. Elle fabrique ses propres emballages. En France, on est cons à bouffer notre main ! Y a pas un industriel qui va se mettre un peu de jugeotte au petit déjeuner ! On importe, on importe des produits qui sont interdits en France !!!! La connasse de l'AFSSA ne sait que dire "éteignez la caméra, éteignez la caméra ".

C'est à nous de bouger, à nous seuls. On va être la risée du monde entier. On est la poubelle du monde ! Réagissons vite. Refusons les emballages, les vêtements toxiques. Même les produits dits de luxe et donc vendus une fortune sont bourrés de substances toxiques. Que les Gucci, Hugo Boss et autres donnent déjà l'exemple ! ils ont une réelle influence sur le monde de la mode.

 

Si nous arrêtons d'acheter chinois, si nous refusons de nous laisser empoisonner, vous verrez bien que les autorités, les industriels se mettront au diapason. Alors, il ne tient qu'à nous d'arrêter d'être cons ! Certains me diront qu'ils n'ont pas les moyens. Il faut juste penser autrement, privilégier la qualité plutôt que la quantité. Nous ne manquons de rien, alors inutile d'amasser des tonnes de vêtements ou de nourriture.

Faites passes le message, merci....;

Commenter cet article

Jo des RG 31/07/2010 15:41



Hummm, je crois que le bon, sans être un ange, se fait écraser la gueule par les pervers qui  pullulent dans les associations pour s'y épanouir.


Par exemple, à Nîmes, deux braves types qui avaient décidé de servir des repas chauds à des SDF , près de la gare, ont été chassés par un associatif d'une very big  association. Pourquoi ?
ben, parce que ce mec tenait à sa chasse gardée sur les femelles SDF qu'il hébergeait ... dans son lit.


Le pire c'est que ses potes - femmes y compris - savent et ne disent rien !


Je raconte dans mon article "Vous avez dit solidarité" mes mésaventures chez les Faucheurs d'OGM: c'est kif-kif, une merveilleuse équipe pourrie par quelques salopards, et qui laisse faire.
Bizarre. Je ne comprendrais jamais ce silence coupable des "bons".


 



Les RG 30/07/2010 21:10



"Et vous, vous n'avez pas d'association ?" :  oui, les RG  sont  l'association Renseignements Généreux, qui existe depuis environ 10 ans.  Mais nous avons vite compris les
inconvénients d'une association , paralysée par des AG contraignantes, des rivalités, etc et nous avons préféré rester en nombre réduit, chacun libre de ses mouvements. On se passe des
renseignements, des infos, et chacun l'exploite sur son site perso.


On commente aussi beaucoup sur les forums.


Notre site est pratiquement en sommeil (découragés par l'arrivée du sarkopathe !). Il sert surtout à envoyer nos quelques  lecteurs vers des blogs sympas et utiles ... comme le tien



 


 



plume de cib 31/07/2010 10:31



ah ! je comprends, pour avoir moi aussi donner dans le registre associatif. Le plus dur est de gérer les rivalités. C'est aussi une bonne leçon de vie. Après une telle expérience, on ne peut
malheureusement plus trop se faire d'illusions sur la nature humaine. Il y a le conte de fées et la réalité. Le bon devient vite le méchant pour peu qu'il se trouve des têtes à piétiner....



Les RG 29/07/2010 04:31



Une association nationale nous a demandé d'animer à Nîmes la journée contre le gaspillage des papiers, mais nous nous sommes retrouvés à 3 couillons !


Nous avons alors décidé de garer de vieux "vélos-infos" à des points stratégiques , avec des affichettes (souvent politiques, surtout pour contrer le candidat sarko): c'est pas mal, on avait des
lecteurs, des réactions par petits mots dans le bac attaché derrière le vélo ...on y répondait le lendemain, bref, sympa ce truc. Mais pas suivi par d'autres, dans d'autres villes.


Le boycott serait parait-il interdit en France (!!!) et les gens s'en foutent.


Le hic, c'est que nos potes écolos nous ont toujours reproché de dire des vérités effrayantes.


Nous avons envoyé quelques 300.000 faxs aux tenants du pouvoir, y compris juges, flics, écoles, églises, ça a été très utile. Ona eu la bonne surprise de voir une secrétaire de mairie d'un
bled des Pyrénées nous rejoindre dans les fauchages d'OGM suite à un de nos faxs !



plume de cib 29/07/2010 09:25



Oui, vous avez vu, Bruxelles a décidé d'autoriser la culture OGM en Europe finalement... Les  paysans creusent leur tombe en se couvrant de crédit. Ils crèveront ruinés et toute leur
marmaille hériteront de leurs maladies.....


Et vous, vous n'avez pas d'association ?



Pamphile 28/07/2010 17:09



Le boycott, oui c'est efficace. Mais il faut un "haut parleur" pour le lancer. Une association de consommateurs par exemple.



plume de cib 28/07/2010 17:23



Le pronlème, c'est que les gens n'ont que peu confiance dans les associations. J'avais révé que le Net permettrait des actions plus efficaces... mais ce n'est pas gagné... Il va falloir du temps,
et pendant ce temps, le mal se fait....



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents