Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Les aprés-midi sportifs à l'école !

Publié par plume de cib sur 1 Juin 2010, 11:16am

Catégories : #SPORT

 

 

Bah, ça part d'un bon sentiment on dira. Casimir aurait pu faire la même proposition. Alors les français en mal de contes de fées sautent sur l'occase pour se réjouir bien sûr. depuis le temps qu'on dit que les jeunes français ne font pas assez de sport ! Mais ils ne touchent plus non plus aux disciplines artistiques largement aussi nécessaires que le sport. En fait, on se demande bien comment on faisait avant pour apprendre à se servir de ses mains et de sa tête à l'école, hein !

 

Mais bon, au-delà de l'effet d'annonce, il faut savoir que, pour faire du sport, il faut des équipements sportifs !!!! OUI ! Et il n'y en a déjà pas assez pour assurer le peu d'heures de sport à l'école. Quand aux associations sportives, elles n'ont généralement à leur disposition que des parkings,  des garages ou des salles situées dans des locaux désaffectés. Dans les écoles, les équipements sportifs se résument souvent à une cour en béton ou asphalte avec des lignes peintes pour délimiter les emplacements. Les gymnases ou autres salles sont en état de décomposition avancée pour la plupart ! Ah mais certaines communes où le maire est plus malin pour trafiquoter avec Bouygues ont des équipements sportifs largement surpayés qui plombent littéralement le bubget pendant au moins 50 ans ! Vous voyez donc qu'on n'est pas sortis de l'auberge.

 

Alors donc j'en conclus que, comme toujours, le gouvernement ne fait que dire ce que les français veulent entendre. Et comme pour une bonne partie des français, le dire abstient du faire, et ben, ils n'ont qu'à continuer comme ça jusqu'en 2012 et on est sûr que Sarko est réélu !

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents