Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Le viol n'est toujours pas considéré comme un crime en France !

Publié par plume de cib sur 21 Novembre 2011, 10:44am

Catégories : #SOCIETE

  Mise à jour :

Le crime commis en 2010 je crois n'a pas été jugé, c'est normal vu les délias.  sac de noeuds et moi, je suis tombée dedans. Donc, le prévenu a été en détention provisoire pendant quatre mois, puis jugé "sans danger" pour la société et donc remis en liberté jusqu'à son procés. Et a été inscrit dans un établissement scolaire hors du département, le père n'ayant pas mentionné au nouvel établissement scolaire que son fils étant dans l'attente d'un procés en Assises !

Il y a de quoi s'indigner !

Il y a de quoi se révolter !

En principe, je ne réagis pas sur les faits divers. Il y eut récemment la mort de la petite Océane dans des conditions atroces, j'ai gardé mon opinion pour moi, elle va à l'encontre de la bien pensance. Je ne veux choquer personne.

Aujourd'hui, on parle d'Agnès, violée, tuée, brûlée par un gamin de 17 ans. On doit se méfier de ce qui transpire des articles de journaux, car tous les articles ne sont que des objets de manipulation de l'opinion publique. Tous. La vérité est donc manipulée. Bref.

Néanmoins dans cette affaire, il apparaît que ce garçon avant commis un viol sur une amie d'enfance, l'entraînant dans une pinède où il l'a attachée à un arbre avant de la violer avec une rare violence. Ce garçon a fait quatre mois de détention provisoire et s'en est sorti avec un suivi judiciaire !!! Le viol de la jeune fille n'a donc pas été considéré comme un crime ! Or, c'en est un. Il a sans doute été jugé par un jury professionnel puisqu'il était mineur, et ce jury a considéré que son acte n'était pas grave. De plus, un "psy" a conclu au fait que ce garçon était parfaitement ré insérable. Très bon élève, intelligent, il ne correspondait donc pas à l'image qu'on se fait du détraqué sexuel ???? Agnès a payé cette grave erreur de sa vie. On peut dire, la justice est humaine,  l'erreur est humaine donc la justice n'est pas exempte d'erreurs. Par comme celle-là ! Cette erreur-là n'en est pas une du tout ! Cette erreur-là vient juste du fait que les magistrats ne considèrent toujours pas le viol comme un crime ! Cette erreur-là vient du fait que les magistrats n'ont pas appliqué la loi mais s'en sont tenus à des opinions toutes personnelles !Pour eux, un garçon de 16 ans qui comment un viol avec violences est sans doute un chaud lapin, un futur "bon vivant", un type comme DSK qui aime "séduire" !!!!

L'affaire DSK montre qu'aux USA comme en France, le viol n'est pas considéré comme un crime pour ceux qui nous jugent. Nous ne pouvons continuer d'accepter cette justice -rétrograde- ! Nous avons fait du chemin depuis le droit de cuissage, merde ! Aujourd'hui, Agnès a été assassinée par des magistrats !

Commenter cet article

estelle92 21/11/2011 14:44


En fait, il n'a PAS ENCORE été jugé...

plume de cib 21/11/2011 14:51



ah merci de l'information. EN effet, un crime commis en 2010 ne peut pas avoir été jugé....



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents