Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

Le salaire de Sarkozy gelé ouaf ouaf ouaf !

 

 Il aurait été préférable qu'il se taise, le larbin de l'Elysée. Franchement, c'est prendre les gens pour des bananes que leur envoyer une telle information.

 

Petit rappel des faits

La double augmentation de Sarko (Le Canard Enchaîné, 12 décembre 2007)

Dans son édition du mercredi 12 décembre 2007, le Canard Enchaîné publie une brève explosive. On sait que Nicolas Sarkozy a obtenu une augmentation de salaire de 172% il y a quelques semaines en demandant l'alignement de sa rémunération sur celle du Premier ministre. Ainsi, le chef de l'Etat percevra un salaire mensuel de 19 331 euros net. Mais cette augmentation ne sera effective que le 1er janvier 2008. D'ici là, le chef de l'Etat est censé percevoir le même salaire que celui de son prédécesseur, soit 7 500 euros net. Or, Nicolas Sarkozy a demandé à continuer de percevoir son salaire de ministre l'Intérieur jusqu'au 31 décembre 2007, soit 11 500 euros net.

 

 

Elysée
Salaire: le président Sarkozy s'accorde une augmentation

Par LEXPRESS.fr, publié le 29/10/2007 à 13:07

 

Une note interne de l'Elysée recommande de faire passer la rémunération annuelle du chef de l'Etat de 101 488 à 240 000 euros, soit une augmentation de 140%.

L'hebdomadaire Profession politique révèle cette note interne de l'Elysée, signée de la main d'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Sarkozy. La demande d'augmentation de 140% du salaire du président de la République a été transmise au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l'Assemblée. Cette réévaluation de la rémunération de Nicolas Sarkozy, à 240 000 euros, permettrait  la situerait à "un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française", selon la note citée par Profession politique.

Le salaire du Premier ministre s'élève actuellement à 20 000 euros bruts par mois, contre 8300 pour le chef de l'Etat. La situation est surprenante. Même un simple ministre (13 471 euros) et un secrétaire d’Etat (12 795 euros) sont mieux rémunérés que le président.

Le président George Bush est le mieux payé au monde, avec 24 167 euros par mois, selon La Repubblica. La chancelière allemande arrive, elle, en tête des chefs d'Etat européens, avec 21 262 euros par mois.

Le dernier président français à s'être "augmenté" était le général de Gaulle, selon Europe 1. "Toutefois, il payait les dépenses courantes, électricité, taxe d'habitation, costumes... Contrairement à ses successeurs pour lesquels ‘salaire’ était égal à ‘argent de poche’'', précise la radio.

 

 

Le salaire de Sarkozy augmente de 1,2 % en 2010

Selon le du député PS, Jean Launay, sur les crédits alloués à l’Elysée en 2010, examinés jeudi 5 novembre à l’ nationale, le exact de la mensuelle de comme de la République est de 19.508,21 euros net en 2009.

nicolas sarkozy ump salaire 2010“Le mensuel brut (soumis à cotisation) de la du de la République s’élève en 2009 à 21.133,37 euros, y compris une indemnité de fonction de 4.226,22 euros. Cela correspond à un mensuel net de 19.508,21 euros“, peut-on lire dans ce .
Globalement, la dotation “Présidence de la République” pour 2010 est de 112,534 millions d’euros, “en apparente de 0,18% et en réalité (à périmètre constant) de 1,2%” par à 2009, “ce qui correspond au estimé de l’inflation”, indique Jean Launay.

source: le NouvelObs

 

 

Comment Sarkozy recase ses ministres. Sarkozy a déjà recasé 33 ancien ministres depuis 2007. La chômage ne touche pas les ex-collaborateurs de Sarkozy. Combien gagnent les anciens ministres de Sarkozy ?

sarkozy salaires ministresNicolas Sarkozy tente actuellement de recaser son ami Brice Hortefeux, ex- ministre de l'intérieur et élu député européen en 2009, au Parlement de Strasbourg, alors qu'il n'y a jamais siégé.

Sarkozy met un point d'honneur à recaser tous ses anciens ministres : ambassadeurs, présidents d'institutions publiques, chargés de mission...

Fadela Amara a ainsi été recasée à l'inspection générale des affaires sociales. Combien gagne Fadela Amara ? Fadela Amara gagne 5615,70 euros nets par mois, auxquels s'ajoute une prime de 2595,33 euros. Fadela Amara gagne au total 8211,03 euros par mois.

Sarkozy voulait recaser Xavier Darcos à Rome. Combien gagne Xavier Darcos ? Darcos a été nommé ambassadeur, en juin 2010, chargé de mission pour l'action culturelle extérieure de la France et a piloté la création de l'Institut français, pour un salaire mensuel d'environ 9000 euros, primes comprises.

Sarkozy a refilé l'ambassade du Maroc à Roger Karoutchi qui a préféré rester à Paris, où il est conseiller régional d'Ile-de-France. Karoutchi a ensuite été nommé ambassadeur auprès de l'OCDE en juillet 2009. Combien gagne Roger Karoutchi ? Ce nouveau poste permet à Karoutchi de gagner 5400 euros brut, plus environ 4000 euros de primes, tout imposable. Karoutchi se déplace en voiture avec chauffeur, n'a pas d'appartement de fonction, mais touche une indemnité de représentation annuelle de 20 000 euros, la plus élevée des représentations françaises.

Rama Yade a été nommée ambassadrice à l'UNESCO en décembre 2010 et bénéficie des mêmes avantages matériels.  Combien gagne Rama Yade ? Rama Yade gagne autour de 5 900 euros par mois sans les primes grâce à ce poste refilé par Sarkozy.

Sarkozy  voulait recaser Martin Hirsch en tant qu'ambassadeur. Hirsch préside désormais l'Agence du service civique. Combien gagne Martin Hirsch ? Martin Hirsch touche  9200 euros par mois pour ce poste.

Bernard Kouchner a été recasé par Sarkozy au ministère de la Coopération, et possède une secrétaire ainsi que d'une carte de cantine.

Combien gagne Jean-Pierre Jouyet ? Jean-Pierre Jouyet recasé à la tête de l'Autorité des marchés financiers a réduit de 35% son indemnité annuelle de président ( 150 000 euros, au lieu de 231 708 euros), la plus élevée des autorités administratives indépendantes. En tant que haut fonctionnaire, Jouyet touche également 85 903.

source: lexpress.fr

 

 

OK ???? Ca brasse de la thune là haut, hein ! Tandis qu'on gèle les petits salaires, qu'on n'augmente pas les prestations sociales, qu'on rogne sur les dépenses de santé, qu'on demande aux gens de travailler gratuitement pout soi-disant aider les vieux à clamser mieux dans les mouroirs, là-haut, on distribue la thune...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour Plume, Ce qui me choque ce sont les cumuls de salaires et de retraites  et que SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans. Pourquoi lui  perçoit-il ses<br /> retraites à 58 ans alors qu'il est en activité et  que la population doit trimer jusqu'à 65 ans et sans doute 67 ans dans quelques années avant de toucher leur retraite.<br /> <br /> Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros <br /> Retraite de député (à vie ): 9.298,21 Euros <br /> Retraite de ministre (à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers, 8.776,34 Euros, Retraite de maire de Neuilly (à vie ): 6.241, 92 Euros, soit un total mensuel<br /> de  49.191,02 Euros<br /> <br /> <br /> Et nos élus ne paient pas de TVA, ils ont à leur disposition des boutiques détaxées. Il faut aussi parler des voitures de fonction, des chauffeurs mis à leur disposition, des appartement de<br /> fonction, en fait leur salaire tombe net dans la poche...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a aussi les coktails, les réceptions dans les ministères. Ils vivent toujours comme au temps des rois, sans aucunement se soucier de savoir s'il y a de l'argent dans les caisses ou non. Ils<br /> ont oublié 1789 et la tête de Louis XVI planté au bout d'une pique.<br /> <br /> <br /> Pour eux, il y a deux mondes, le nôtre et le leur. Ces deux mondes ne se rejoignent pas. Ils peuvent prêcher jour après jour l'austérité, ils ne se sentent pas concerner. Pas un politique<br /> n'inclut dans son programme la suppression de leurs privilèges. Ils en rêvent tous. Seule solution, la révolution. Malheureusement, ils ne connaissent que ça. Sans quoi, ils vont continuer à nous<br /> taper dessus, tout en se tapant sur les cuisses entre eux. Ils sont tous copains comme cochon, il ne faut pas l'oublier. L'autre soir, le fils de Villiers parlait de Cohen Bendit, pote à de<br /> Villiers avec qui il parlait foot et se rincer la gueule....<br /> <br /> <br /> <br />