Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plume dans l'kawa

réflexions - réactions - humeurs -


Le nombre 11 et la connaissance interdite.

Publié par plume de cib sur 12 Mai 2011, 12:32pm

Catégories : #Sciences du quotidien

 

Connaissez-vous RIk Clay ?

« Rik Clay était un jeune chercheur amateur, musicien et graphiste, il avait 25 ans et comme la plupart d’entre nous à pris « conscience » après le 11 septembre, en regardant Loose change, Zeitgeist, puis s’intéressa à la « conspiration »

Il à ensuite parcouru plusieurs pays afin de poursuivre concrètement ses recherches et s’est initié au Reiki.
il à créer son blog « the cosmic mind » qui eu beaucoup de succès ce qui l’amena à faire cette interview, deux autres suivirent afin d’apporter quelques précisions à la première (Traduction en cours),

il avait annoncé qu’il préparait un énorme dossier sur le mind control de l’industrie musicale, puis, quelques semaines plus tard, Rik fut retrouvé sans vie dans son lit un matin par son père… SOURCE

 

 

Vous trouverez la suite des vidéos sur le site DAILYMOTION

 

Rik Clay, un fantastique jeune chercheur dans la conspiration, les symbolismes et synchromysticisme (son blog était appelé the cosmic Mind) s’est apparemment donné la mort après une sorte de dépression. après avoir fait une interview passionnante (voir les vidéos ci dessous) le blog de Rik fut soudainement supprimé et il souffra d’une sorte de dépression à cause de toute l’attention qu’il y eut autour de son travail d’après son père. Quelques semaines plus tard il se suicida. (en fait il le retrouva sans vie, dans son lit, un matin…) Cela semble étrange pour beaucoup de monde car pendant l’interview, il parlait distinctement et semblait en forme physiquement et spirituellement…

1006.jpg

 
 
 
 
 
 
 

Ce nombre est particulièrement sacré dans les traditions ésotériques africaines. On va même jusqu’à voir dans ce nombre l’une des clés principales de l’occultisme noire. Il est mis en relation avec les mystères de la fécondité.

La femme mère à onze ouvertures, tandis que l’home n’en a que neuf. Le sperme est censé mettre onze jours pour parvenir à destination et féconder l’ovule maternel. L’enfant qui vient au monde recevra les onze forces divines par les onze ouvertures de sa mère. Dans cette tradition, le onze est pris dans un sens favorable, celui qui oriente vers l’idée de renouvellement des centres vitaux et de communication des forces vitales. Mais il est un sens contraire, plus généralement attesté, semble-t-il, en d’autres aires culturelles.

S’ajoutant à la plénitude du dix, qui symbolise un cycle complet, le onze est le signe de l’excès, de la démesure, du débordement, dans quelque ordre que ce soit, incontinence, violence, outrance de jugement ; ce nombre annonce un conflit virtuel.

Son ambivalence réside en ceci que l’excès qu’il signifie peut-être envisagé, soit comme le début d’un renouvellement, soit comme une rupture ou un détérioration du dix, une faille dans l’univers. C’est en ce dernier sens que Saint Augustin pourra dire que le nombre onze est l’armoirie du péché

Son action perturbatrice peut être conçue comme un dédoublement hypertrophique et déséquilibrant d’un des éléments constructifs de l’univers (se référer au 10) ; ce qui définit le désordre, la maladie, la faute.

De façon générale, ce nombre est celui de l’initiative individuelle, mais s’exerçant sans rapport avec l’harmonie cosmique, par conséquent d’un caractère plutôt défavorable. Ce caractère est confirmé par le procédé de l’addition théosophique qui, en faisant le total des deux chiffres composants, donne pour résultat deux, c’est-à-dire le nombre néfaste de la lutte et de l’opposition. Onze serait alors le symbole de la lutte intérieure, de la dissonance, de la rébellion, de l’égarement…de la transgression de la loi…du péché humain…de la révolte des anges. (Dr. René Allendy, Le Symbolisme des Nombres, Paris, 1948.)

Le nombre onze qui parait bien être une clé de la Divine Comédie, tire aussi son symbolisme de la conjonction des nombres 5 et 6, qui sont la microcosme et le macrocosme, ou le Ciel et la Terre.

Onze est le nombre par lequel se constitue dans sa totalité (tch’eng), la voie du Ciel et de la Terre, c’est le nombre du Tao.

Au contraire, c’est un symbole de discussion et de conflit chez les Bambaras. La onzième étape de leur genèse est celle du soulèvement du dieu de l’air Teliko, contre l’autorité de Faro, dieu d’eau, organisateur du monde.

Dans la loge des sociétés secrètes, onze drapeaux sont plantés dans le boisseau sous la forme (2 x 5) + 1, en souvenir, dit-on, des deux séries de cinq fondateurs fondu en un.

 

LIRE LA SUITE TRES INTERESSANTE ICI

 

 

A cela, on peut rajouter le séisme de FUKUSHIMA 11 MARS 2011 !

 

C'est très troublant tout ça, non ? Qu'en pensez-vous ?

Commenter cet article

roland 22/08/2011 20:15



et   souvenons-nous il y a trois ans :

http://www.lemondereel.fr/onzesept.html


on  ne sait toujours pas



plume de cib 23/08/2011 17:36



alors Barry Jennings, il est où ?



Charlotte 12/05/2011 14:59



Bonjour ma biche, intéressant ! J' ai lu en diagonale, je fera ça plus sérieusement ce soir, Bon après midi et gros bisous



plume de cib 12/05/2011 15:14



hello....


oui interessant, troublant...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents