LE GRAND DEBAT À 10 N'AURA LIEU QUE SUR INTERNET! FAITES TOURNER L'INFO.

Publié le 6 Avril 2012

 

 

 

             

Candidats, que diriez-vous d'organiser #ledébat ?

Par Antoine Bayet  |  05/04/12

Dailymotion, Le Lab d’Europe1.fr, Yahoo.fr, LeNouvelObs.com et LeParisien.fr proposent aux candidats à l’élection présidentielle de participer à un vrai débat, contradictoire, et participatif. Pas à la télévision, mais sur Internet.

 

 

En direct et en vidéo,sans contrainte de durée, des questions d'internautes

Proposé par Antoine Bayet | Sur     Le Lab

Réunir les dix candidats à l’élection présidentielle sur un plateau pour un vrai débat ; leur permettre d'échanger ; et offrir la possibilité aux Français de les interpeller : le grand débat du premier tour ne sera pas organisé dans les médias traditionnels.

 

Convaincus qu'internet est, depuis longtemps, en France l’un des lieux majeur du débat politique, dont il contribue à renouveler codes et pratiques, Dailymotion, Le Lab d’Europe1.fr, Yahoo.fr, LeNouvelObs.com et Le Parisien.fr s’associent, pour proposer le vrai débat que les Français attendent.

 

Concrètement ? Nous allons envoyer à tous les candidats à l'élection présidentielle et à leur équipe une invitation officielle, pour participer, ensemble, à un débat dont les grands principes ont été fixés :

 

  • Ce grand rendez-vous sera diffusé en direct et en vidéo sur le web, accessible à tous.

 

  • Comme le font les internautes sur le web, les candidats pourront s’interpeller, échanger et débattre, sans contrainte de durée.

 

  • Tous les candidats qui répondront présent seront interrogés par des journalistes, ainsi que par des internautes, via les réseaux sociaux.

 

Nous vous livrerons évidemment régulièrement des informations et des mises à jour sur les suites réservées à notre invitation, ainsi que sur les discussions qui ne manqueront pas de s'engager pour déterminer la meilleure date possible de débat.

 

Notre objectif : aborder, avec tous les candidats, les grandes questions de fond qui animent la société française et passionnent nos concitoyens.

 

D’ores et déjà, vous pouvez relayer l’information sur Facebook, en partageant cet article, ou sur twitter, en utilisant le mot clef #ledébat.

Rédigé par plume de cib

Publié dans #PRESIDENTIELLES 2012

Repost 0
Commenter cet article

Roland 09/04/2012 20:10


bon, mais maintenant il est où ce débat ?


pas de trace


Ils se disent quoi les trois ?

roland 07/04/2012 14:31


une bonne idée de MLP :


http://www.20minutes.fr/presidentielle/912729-presidentielle-marine-pen-veut-interdire-supermarches-villes-moins-30000-habitants

plume de cib 07/04/2012 15:30



oui moi aussi je trouve cette idée très bonne. C'est un premier pas vers la relocalisation, le reveil des centres villes. Cela peut entrâiner beaucoup de choses positives....


Roland, tu dis que tu voteras Mélenchon. Une internaute vient de faire remarquer sous mon billet "mélenchon place au rouge...." que le parti de Mélenchon est un parti internationaliste,  qui
prône l'abaissement des frontières, l'égalité pour tous (de quoi, on ne sait pas) Elle écrit entre autres ; (groupes d'égaux ignorant toute notion de frontière dans une optique de propagation de
la révolution à l'échelle mondiale) d'où mon étonnement de voir des drapeaux tricolores à la Bastille et d'entendre la Marseillaise, idem à Toulouse : une Marseillaise/Internationale !


Es-tu d'accord avec ça ? Tu comprends pourquoi je te dis qu'en Asselineau et Mélenchon, c'est plus qu'un grand écart !