Le festival des grosses conneries !

Publié le 21 Août 2011

 On se demande si les médias ne se seraient pas associés au sein d'un club afin de générer des informations cons ! On se le demande ! Ca les occupe, remarquez. Ils sont peut être comme nous les journalistes, des abrutis ! On les traite comme tels en tous cas, et il n'y en a pas un qui moufte. Ils tiennent à leur place sans doute. Comme beaucoup d'entre nous. Peu importe le boulot qu'on te demande, tu le fais, pour la paie. Finalement, on te demanderait de faire de la délation pour du pognon, tu ne serais pas contre. Oui, oui, je me souviens bien, l'argent n'a pas d'odeur. Bref.

Ainsi depuis quelques jours, tous les médias s'agitent autour d'une info censée bien sûr émouvoir le monde entier : Les FAI seraient en train de réfléchir à une éventuelle régression de leur offre. On passerait de l'illimité au limité ! Des milliers et des milliers d'internautes réagissent avec force et vigueur. Or, il faut savoir déjà qu'un contrat est signé par deux parties et qu'il ne peut être modifié de manière unilatérale. Donc, ces éventuelles offres ne pourraient que faire l'objet de nouveaux contrats ! alors ce qui est drôle, c'est que les FAI réfléchissent à des offres limitées pour justement limiter certains gros consommateurs, ceux-ci ayant dont déjà un contrat chez l'un desdits FAI n'est-ce pas ! Ils n'iront pas résilier ce contrat pour en prendre un limité ! hé hé hé ! Donc ce truc est bidon !

Mieux ! Il paraît que les opérateurs orange, SFR, Bouygues se seraient réunis pour discuter d'un éventuel accord, ce qui est totalement illégal en France !!!

Tout ça pourquoi ? juste parce qu'il fallait occuper l'internaute tandis que l'économie mondiale est en plein chaos ! Il fallait freiner leur frénétique consommation d'internet, il fallait détourner leur angoisse et leur colère. Internet étant le seul moyen de communication libre et illimité dans le temps et dans l'espace, il permet de s'informer en temps réel. Il permet de former des liens entre les peuples, il permet de fédérer des revendications. C'est ce qui est en train de se produire. De nombreuses initiatives citoyennes sont en train de se mettre en place. Malgré les vacances, les gens restent connectés. Les peuples sont en train de s'organiser pour lutter contre cette bande de salopards qui voudraient détruire tous les systèmes sociaux afin de faire cracher les états jusqu'à leur dernier soupir.

Cette info bidon, rions-en et si vraiment les FAI avaient l'audace de franchir le pas, nous avons les moyens juridiques de les faire tomber. Ne l'oublions pas surtout. Nous ne sommes pas des marionnettes, nous avons un cerveau, des lois, des juristes, nous ne sommes pas de pauvres êtres égarés. Voilà. Bonne journée à tous !

Rédigé par plume de cib

Publié dans #ACTUS SUR LE ZINC

Repost 0
Commenter cet article