La Ligue ODEBI appelle à une protestation massive le 28 janvier 2010 contre les ennemis de nos libertés.

Publié le 27 Janvier 2010



A RELAYER VITE !

Alors que la LOPPSI arrive en janvier,qu'HADOPI se met en place progressivement et que les gouvernements du monde entier complotent pour le filtrage d'internet avec l'ACTA, la Ligue  ODEBI arrive à la conclusion évidente que l'époque des discussions constructives est close.

La Ligue ODEBI appelle donc les internautes à défendre leurs droits sur Internet le Mercredi 28 janvier 2010 dès 21h00 par une manifestation géante sur l'ensemble des espaces de communication sur le web.  SITE ODEBI

 

 

LE PROJET ACTA

 

ACTA est actuellement négocié par 39 pays. Bien plus virulent que l'HADOPI, sa mise en place risque bien de priver Internet de sa libre expression, voire de sa libre circulation.

 

 

L'Acta : le traité qui menace le web

39 Etats entament ce mardi de nouvelles négociations sur un accord secret visant à lutter contre la contrefaçon, en particulier le téléchargement illégal sur Internet.

 

Acta. Ces quatre lettres font frémir le web. L'acronyme de l'Anti-Counterfeiting Trade Agreement, un projet de traité international "anti-contrefaçon", entame sa septième phase de négociations ce mardi 26 janvier au Mexique.
Très peu d'informations ont filtré sur les précédentes négociations, le projet d'accord dit "commercial" négocié entre 39 Etats ayant été classé "secret défense" par les Etats-Unis. Néanmoins, selon un document de la Commission européenne publié par Wikileaks, l'Acta comporterait deux volets : un premier sur les produits pharmaceutiques et la contrefaçon, et un second sur les mesures pour lutter contre les violations de droits d'auteurs.
Ce sont surtout les mesures envisagées dans cette seconde partie qui inquiètent les internautes. Si les négociations se déroulent dans une grande opacité, une certitude demeure : l'Acta entend bien durcir le droit international sur les questions de propriété intellectuelle.

"Notre objectif reste de conclure le traité cette année"


Contacté par le Nouvelobs.com, une source de la Commission européenne, proche des négociations, détaille l'agenda de ces prochains jours : "ce mardi elles porteront sur les questions civiles, mercredi sur les mesures pour les douanes, jeudi sur les questions relatives à Internet et au numérique, et enfin vendredi sur d'autres sujets et sur la possibilité de rendre public le projet d'accord". SUITE A LIRE ICI


Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ?

Rédigé par plume de cib

Publié dans #HADOPI ET LIBERTES

Repost 0
Commenter cet article

sylvie 30/01/2010 00:20


A ce train là, on ne pourra bientôt plus dormir si l'on veut se tenir au courant de tout ce qui grignotte les droites de la majorité des citoyens de ce monde, qui eux, n'ont rien à se reprocher !
Sous prétexte de limiter des abus, minoritaires, on en profitera pour museler la planète entière ! Cela commence à me gaver, comme dirait ma fille…


plume de cib 30/01/2010 10:32


Oui, il va falloir augmenter notre puissance de feu. C'est un vrai combat contre les liberticides, ou pour la liberté des peuples. Et pour la première fois, tout le monde est concerné.