Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-connexion, ambiance bien vivre

La Fraude aux examens est passée dans les moeurs !

 

En ce moment, on parle beaucoup de la fuite sur l'épreuve de maths du bac S. C'est bien qu'on parle enfin de la fraude qui sévit lors des examens. Mais on ne parle pas encore des fraudes courantes, et presque banales dont les étudiants se rendent coupables lors des partielles dans les Universités. C'est absolument incroyable. Il vaut mieux compter ceux qui ne fraudent pas, cela prend moins de temps.

Les étudiants disposent de leur téléphone portable, et mieux, de leur I Phone sur lesquels il y a tous leurs cours et toutes les informations nécessaires pour réussir leurs épreuves. Beaucoup ne se foulent plus du tout. Il suffit de bien tenir à jour le IPHONE ! J'ajoute qu'ils ont en permanence accès à Internet et ce de manière gratuite. Certains, pour plus de confort, vont "pomper" leurs réponses dans les toilettes. Bref. Les partielles sont malheureusement devenues une grande fête de la pompe !

Dommage pour ces étudiants qui ont gardé leur "âme d'enfant", on dira cela comme ça, et croient toujours qu'on passe des épreuves et des examens pour faire plaisir aux parents et qui "pompent" pour ne pas attraper de mauvaises notes et se faire punir à la maison.

Je n'arrive pas à comprendre que les académies et le Ministère ne soient pas encore mobilisés contre ce qui est devenu un fléau. Il faudrait carrément fliquer les salles d'examens, installer des brouilleurs, fouiller les élèves. Bref. Vu qu'on attrape le virus de la responsabilité que très tard aujourd'hui et même parfois jamais, on n'est pas sorti de l'auberge ! Vive le Monde de la fraude, du salle commerce, de la corruption. OUch !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> oups" remplaceraient l'écrit<br /> <br /> <br /> Bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'avais compris. Bisous à toi. Où en sont tes tomates au fait ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Il faudrait carrément fliquer les salles d'examens, installer des brouilleurs, fouiller les élèves".<br /> <br /> <br /> Je penche plutôt pour des évaluations régulières en cours d'année qui remplacerait  l'écrit, et l'épreuve du bac uniquement à l'oral !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour évoquer la fraude, on devrait faire une rubrique "gros pourris"<br /> <br /> <br /> Je commence par Sarko: a eu son bac au rattrapage (Français 8,5, quelle surprise!), selon un prof de fac qui a fait une enquete (je recherche le lien si vous le voulez), Sarko n'a pas eu sa<br /> licence car il n'est pas enregistré comme licencié dans les archives de la fac, ne s'étant pas présenté à l'écrit ni proposé sa thèse, il y a aussi quelque chose sur son diplome d'avocat qui<br /> cloche.<br /> <br /> <br /> (pour les fautes d'accentuation, j'ai un pb de touches de clavier) <br /> <br /> <br /> Rachida Dati: le fameux Master bidon sur son C.V.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je suis d'accord pour une rubrique "gros pourris". C'est bien le moment là.<br /> <br /> <br /> J'ai l'exemple d'un étudiant qui suit les mêmes études de droit que mon fils. Bon, déjà il a quelques années de plus mais il est en licence 2 lui aussi. Ensuite, il fait partie du Nouveau Centre,<br /> très actif dans la section jeunes. résultat, il va à la fac juste au moment des partielles. Bon, il a deux de moyenne. Seulement, ce petit gars a vraiment envie de se faire une place dans le<br /> paysage politique. Donc, j'imagine que s'il réussit, un jour, il aura son diplome... un peu comme Villepin ou les autres....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> A notre collège, les portables sont interdits évidemment durant les examens mais j'ai assisté un jour à un conciliabule entre ma collègue d'histoire et la directrice, cette<br /> dernière lui demandant de mettre la moyenne à une élève car la jeune fille était venue lui demander cette faveur car elle avait très peur de son père en cas d'échec.<br /> <br /> <br /> J'avais aussi reporté la fraude d'un élève (dénoncé par un autre élève) à cette meme directrice qui m'a rétorqué la voix mauvaise : "et toi tu n'as jamais triché aux examens?" (on se tutoie au<br /> travail en Hollande). Je suis restée estomaquée mais il faut dire que la réputation des établisssements scolaires se fait au nombre de reçus chaque année.<br /> <br /> <br /> La morale c'est fi-ni d'ailleurs qui leur donne l'exemple. Sarko? les banquiers? tous les politiciens mentent comme ils respirent. Je me souviens d'Elisabeth Guigou disant à un commissaire<br /> européen: "c'est faux, vous mentez, vous etes un menteur." Ce jour-là pour une fois j'ai bien rigolé.<br /> <br /> <br /> Imaginez un toubib, un pharmacien, un préparateur qui a obtenu ses examens en trichant. Ca craint non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je pense qu'il y en a pas mal qui vont avoir leur examen en n'ayant rien foutu de l'année. Mon gamin est en deuxième année de fac de droit, et c'est absolument infernal. On peut comprendre<br /> pourquoi des Sarko and co sont si menteurs et si magouilleurs. On commence tout petit, on vole les diplomes et comme on ne sait rien, on triche toute sa vie.<br /> <br /> <br /> Ce que tu m'apprends là est incroyable. Si tout le monde est d'accord, alors... C'est peut être nous les cons hein !<br /> <br /> <br /> <br />