La France est occupée, comme en 1940 !

Publié le 7 Février 2012

 

Oh bien sûr, cela fait mauvais genre un tel titre juste après l'intervention de Merkel Sarkozy sur notre télévision chérie. La France est occupée oui, par les financiers, et l'Allemagne est son principal interprête. Bizarre ? Non. Merkel soutient Sarko car elle ne veut pas se retrouver seule face aux financiers. ALors, elle fait croire à Sarko qu'il est important. Et lui ne comprend toujours pas qu'il ne sert que de faire-valoir. On cherche à nous vendre un modèle allemand utopique, dérisoire. La réalité en Allemagne est tout autre. Croyez-vous que les allemands vont continuer longtemps à se faire exploiter ? Ne pensez-vous pas que ce peuple mais aussi de nombreux peuples européens n'attendent qu'une chose, que la France donne enfin de la voix comme dans le passé ? Je l'écris dans presque tous mes articles, et je l'écrirai encore et encore, il est temps que la France reprenne sa place, il est temps de nous montrer digne de l'Histoire qui nous a portés jusqu'ici. On n'est pas là pour se faire manger comme des olives farcies. Si ?

Je viens de lire deux articles très intéressants :

- Le premier

Marc Fiorentino : le 7 mai, la France sera attaquée !

Dans cet article, Fiorentino explique que si Hollande est élu président, le lendemain de ses élections, " à l'ouverture des marchés asiatiques, la Finance, à qui il a déclaré la guerre, va se venger. Et ce sera d'une simplicité enfantine. Les taux Français vont s'envoler. Les fonds spéculatifs, unis, vendront la dette française à découvert. Sans pitié. Et même avec un certain plaisir. On montera jusqu'à 4.5% sur les taux à 10 ans Français. L'euro sera sous pression. Sous forte pression." et ajoute : "Alors, me direz vous, ce n'est pas possible. L'Allemagne ne laissera jamais la France se faire attaquer. Malheureusement si. Car non seulement, par populisme, François Hollande s'est attaqué à la Finance, avec un amalgame entre les petits épargnants et les fonds spéculatifs, entre le guichetier de la banque du quartier et le patron d'une banque de la City, mais il s'est également attaqué à Angela Merkel. Il va « rééquilibrer » la relation entre la France et l'Allemagne, il va expliquer à l'Allemagne que nous ne sommes pas aux ordres de Berlin, il va même redemander une renégociation des traités.... : un crise de lèse majesté pour Angela Merkel.
Le 7 Mai, quand la France sera attaquée, l'Allemagne ne bronchera pas. Lors de la visite de François Hollande à Berlin, Angela Merkel promettra un sommet européen de la dernière chance sans fixer de date. Elle le laissera affronter seul les fonds spéculatifs. Et ce n'est que quand François Hollande fera, la mort dans l'âme, un discours « pour rassurer les marchés financiers », et quand il suppliera Angela Merkel de l'aider en lui promettant de ne pas toucher aux traités que l'Allemagne interviendra." LIRE l'ARTICLE ENTIER ICI.

 

Voilà où nous en sommes ! Alors que faire ? Continuer à ramper sans résistance ? C'est un peu comme si en 40, on avait rien fait d'autre que s'offrir en cadeau à l'Allemagne.

 

J'ai lu ensuite cet article :

Jacques Cheminade : "La plus grande bulle spéculative de l'histoire du monde"

 

EXTRAIT :

http://images.midilibre.fr/images/2012/02/06/defenseur-de-l-idee-d-un-retour-a-la-regulation-economique_358550_510x255.jpgAvec la libéralisation sans précédent des marchés, nous sommes désormais au centre de la plus grande bulle spéculative de l'histoire du monde. Et on veut en faire payer les frais à ceux-là même qui en sont les victimes.

Quelles sont les solutions que vous préconisez pour remédier à cette situation ?

« Il n'y a pas d'alternative » disait Margaret Thatcher. On a fait croire à tout le monde que le système dans lequel nous vivions était le seul possible, et ça nous conduit au pire. En France, il faut revenir à la séparation des banques d'affaires et des banques de dépôt, et ne plus céder à la dictature de l’instant et de l’argent facile. En1945, les banques avaient été mises au service d’un avenir commun : c’était le Glass-Steagall  français et son dispositif d’émission de crédit public. Il faut revenir à ces fondamentaux. Il y a urgence, et le seul moyen d'empêcher le désastre est de fonder un nouveau Bretton Woods.

« Nous vivons une crise terminale du système économique »
Jacques Cheminade

Les banques ont triché, elles ont joué et perdu. Mais; malgré ces errements qui ont fait exploser le chômage et la misère dans le monde, elles prétendent transformer leurs pertes en bénéfices. En analysant les comptes des banques, on se rend compte que beaucoup donnent l'impression d'aller bien alors qu'elles sont en réalité en grand défaut. Mais il est interdit de dire que le « roi est nu » et on continue comme avant. SUITE ICI

 

CES ELECTIONS SONT CAPITALES. ON NE PEUT PAS VOTER LES YEUX FERMES POUR TEL OU TEL PARTI. IL N'EST PLUS QUESTION DE SAVOIR SI ON EST DE DROITE OU DE GAUCHE, MAIS SI ON VEUT QUE LA FRANCE VIVE OU MEURT.

JE N'AI PAS L'HABITUDE D'UTILISER LES MAJUSCULES. ET BIEN SÛR, MA PAROLE NE PORTE PAS COMME CELLE DE PUJADAS, MAIS ON A INTERNET POUR S'INFORMER, INTERNET POUR RELAYER, INTERNET POUR CHANGER LE MONDE. IL EST TEMPS ENCORE. REFLECHIR, LIRE, ANALYSER, FOUILLER, NE PAS CHERCHER LE CANDIDAT MIRACLE, LE GOUROU DE LA PUBLICITÉ, LE MODELE QUI MANQUE A MON CHIEN ! NE PAS VOTER POUR CELUI QUI MET LE PAQUET EN COMMUNICATION.

AUJOURD'HUI, IL Y A DES CANDIDATS ALTERNATIFS QUI N'ARRÊTENT PAS DE GUEULER "ATTENTION", DEPUIS DES ANNÉES, IL SERAIT PEUT ÊTRE TEMPS DE LES ECOUTER NON ? NE COMPTEZ PAS SUR LES MEDIAS POUR VOUS INFORMER, ILS NE SONT QUE DES SUPPORTS DE PROPAGANDE MALHEUREUSEMENT. ALORS NE CHOMEZ PLUS, NE CHERCHEZ PAS L'INFO FACILE. FOUILLEZ, PASSEZ-VOUS LES INFOS, FAITES CIRCULER. MERCI ET BRAVO A TOUS. RESISTANCE !

Rédigé par plume de cib

Publié dans #RASSEMBLEMENT

Repost 0
Commenter cet article

dootjeblauw 07/02/2012 10:20


« Marions-les, marions-les, je crois qu'ils se ressemblent, marions-les, marions-les, ils seront très heureux ensemble. » :) Ils se voient 2 à 3 fois par semaine et toujours rien?


Bisous et bonne journée


plume de cib 07/02/2012 10:24



tu vois pas qu'ils nous fassent un gosse ?